Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Brown et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    flp
    le 28 Aug 15, 13:19
Bonjour,
je me permets de copier/coller le post que j'ai fait sur le topic Redcorner.
En effet, Domi ( créateur de Redcorner) m'a construit un ampli basé au départ sur le circuit du 6g2, mais avec des modifs liées à certaines contraintes de place ( rectif à diode plutôt que rectifieuse par exemple, mais ça ne change visiblement pas grand chose puisqu'au final il n'y a qu'une lampe).
le circuit s'éloigne finalement donc pas mal de l'original, mais je pense que l'esprit est fidèle

flp a écrit :
Salut,
Domi a terminé mon ampli, et a fait un travail formidable.
J'ai fait appel à lui dans le cadre de ses "old thing project". Il s'agissait ici de partir d'un petit Laney vc15 en panne, et d'en faire un nouvel ampli dans l'esprit de certains Supro ou Airline pour le format, et d'un fender princeton 6g2 pour le son.
Je tenais à avoir une boucle , et absolument au tremolo.
La place étant comptée dans le petit châssis, on obtient plutôt un ampli situé entre le 5f2 et le 6g2 avec en plus les modifs perso de Domi, si j'ai bien compris. Je lui ai fait confiance, et c'est un ampli surtout unique.
bref, 3 12ax7, un class A avec 1 6v6 ou 1 6l6 au choix ( un switch est prévu pour le changement) contre les 15w du princeton ( 2x 6v6), un volume et un tone, speed et intensity pour le tremolo, et une sortie HP 8ohms supplémentaire.
Pour ce dernier, je tenais également à ce qu'il soit avant la boucle. Domi a réussi à trouver un schéma de tremolo bias qui agit sur la 12 ax7 et pas sur la lampe de puissance. ( Si je me trompe, il rectifiera mes dires )
Quelque photos:




et à la fin:


l

Ma petite retouche personnelle, j'y tenais : des potards fender Vintage Amp Knob Cream Ribbed Barrel:


domi a trouvé le nom: Comet, et ça sonne début des 60's, comme l'ampli!
oldamp
en gros, ça ressemble à tout et à rien mais ça sonne c'est le principal
jimijo
Brigido a écrit :
J'ai eu l'occasion de jouer un clone de Vibroverb Brown (construit par Denis du Forum). Dans le grain général, j'aurais tendance à penser qu'un Brown se rapproche quand même plus d'un Tweed (pas plus de brillance qu'un Bassman Tweed par exemple), en revanche certains de ces modèles ont eu les premières reverbes embarquées ainsi que des tremolo (ce qui préfigure la serie des blackface). La reverbe du Vibroverb était de toute beauté, et le tremolo (bias vary) absolument sublime (le meilleur que j'ai jamais entendu, une sorte de tremolo/chorus/vibrato incroyable).

Je crois que la marque Allen fait des clones de Brown, ainsi que Quinn (Finyann en possède un , il en parle sur le topic des tweeds).
J'avais suggerer qu'on parle des Brown dans le topic des tweeds, mais finalement un topic spécifique est le bienvenu (ce sera plus clair ).


C'était pas le miens ça? ... Parfois tu sais ça me manque, mais l'idéal aurait été le même dans un combo 1x12 style vibrolux brown... Transportable!
Vends cabinet combo 1x12 pour Steel String Singer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends micros ILLUSION PICKUPS USA Stratocaster 54-55 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
skikdi53
Un brownface de 1963 à la maison.
Je mettrais des photos plus tard.
Première impression :c'est beau et surtout ça sonne.
J'ai une légère vibration, je pense que le hp est un peu fatigué, je l'ai branché sur un greenback 12, même le volume à fond ça reste clean en baissant le potard de la guitare( une strat).
Mikka Grytviken
skikdi53 a écrit :
Un brownface de 1963 à la maison.
Je mettrais des photos plus tard.
Première impression :c'est beau et surtout ça sonne.
J'ai une légère vibration, je pense que le hp est un peu fatigué, je l'ai branché sur un greenback 12, même le volume à fond ça reste clean en baissant le potard de la guitare( une strat).


Fais gaffe quand même, le greenback ne supporte que 25W !



Vous avez bon goût Monsieur !

oldamp
bah, un Deluxe Brown ça supportera !
skikdi53
Merci Mikka, c'est vrai que ça envoie.
Les petites photos.
skikdi53
Ah oui j'ai oublié de préciser que c'était un princeton
skikdi53
Je n'avais pas trop le choix, c'est tout ce que j'ai sous la main.
Si quelqu'un peut me conseiller un HP qui va bien dessus ça m'intéresse.
skikdi53
Une petite vidéo, j'ai essayé de jouer avec le potard de la guitare.
oldamp
skikdi53 a écrit :
Je n'avais pas trop le choix, c'est tout ce que j'ai sous la main.
Si quelqu'un peut me conseiller un HP qui va bien dessus ça m'intéresse.


Weber 10A125... ou WGS G10C ou C/S !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...