Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
skikdi53 , j'ai une question.
Tu as posté ou postes plusieurs videos en concert où tu fais le chant et la guitare lead , tout en étant accompagné par 1 voir 2 autres guitaristes , qui du coup , eux , font la pompe .
Dans votre groupe , il n ' a que toi qui aime faire des solo blues ? Le niveau technique des autres guitaristes ne leur permet pas de se lancer ?
skikdi53
califev a écrit :
skikdi53 , j'ai une question.
Tu as posté ou postes plusieurs videos en concert où tu fais le chant et la guitare lead , tout en étant accompagné par 1 voir 2 autres guitaristes , qui du coup , eux , font la pompe .
Dans votre groupe , il n ' a que toi qui aime faire des solo blues ? Le niveau technique des autres guitaristes ne leur permet pas de se lancer ?

C'est malheureusement la dernière option.
Regarde sur celle-ci, on est 4 guitaristes mais je joue beaucoup moins que Cédric
skikdi53
Pour info, Cédric joue sur un Princeton brownface de 1963.
oldamp
On ne le voit pas à l'image...
slowhand73
Easyrom a écrit :
Si c'est le mec en treillis à droite.

Je pense qu'il parlait de l'ampli, pas de Cédric

En tout cas, très claptonesque le Cédric ! ... et skikdi53 aussi (désolé, je commente au fur et à mesure de l'écoute).
El Phaco
Ben oui, mais c'est ça qu'était drôle, non ? Ou tu nous l'as faite à l'insu de ton plein gré Rom ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
T'1 ! Faut guetter ! On en aperçoit furtivement un bout une demi seconde à 0:18 le 6G3...
skikdi53
slowhand73 a écrit :
Easyrom a écrit :
Si c'est le mec en treillis à droite.

Je pense qu'il parlait de l'ampli, pas de Cédric

En tout cas, très claptonesque le Cédric ! ... et skikdi53 aussi (désolé, je commente au fur et à mesure de l'écoute).

On joue tous les deux sur une Blackie 😊, j'ai eu un peu de mal à faire jouer Cédric, sur autre chose qu'une CSB😂
skikdi53
Princeton Brownie


C'est ici qu'il se repose 😄.
denis
Pour illustrer le topic, un petit ampli maison qui vient de naitre :




Un petit Deluxe 5E3, avec le look d'origine (tweed laqué à la gomme laque par moi-même et oxblood), avec des composants "qui vont bien" (transfos Mercury Magnetics, HP Weber 12A125 alnico, switches Carling, jacks Switchcraft, condos Orange Drop...etc)

Juste une petit modif par rapport à l'original : un petit switch caché sous le châssis pour activer ou pas une boucle de contre-réaction qui "calme" un peu l'ampli si besoin.

DENIS
oldamp
Toujours de la belle ouvrage de la part de l'ami Denis !

Et mon mien à moi ! Un préamp ala blackface (vol treb bass reverb) et une puissance ala Champ tweed ! C'est l'ajout de la reverb la "nouveauté" C'est certainement plus utile que le vibrato.






En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...