Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Je viens d'acheter un JCM800 4010 (combo 1x12 50W monocanal de 1985) et je cherche une paire d'EL34 de rechange.

J'ai une paire 100% neuve de TAD 6L6WGC-STR à échanger contre une bonne paire d'EL34.

Quelle est la meilleure EL34 en production actuelle? J'ai entendu beaucoup de bien des Svetlana Winged C..
l
monstawild
petit post 'en speed' pour le possesseur de Hot Rod : change de HP.

Le V30 est froid est criard, c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'utilise, pour ses médiums-aigus perçant dans le mix, en solo, il n'a aucun interet, à part si tu fais du metalz

Et pour moi, pour un ampli en EL34, rien ne vaut le Greenback!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Kalonek
LesPaulJunior a écrit :
Je viens d'acheter un JCM800 4010 (combo 1x12 50W monocanal de 1985) et je cherche une paire d'EL34 de rechange.

J'ai une paire 100% neuve de TAD 6L6WGC-STR à échanger contre une bonne paire d'EL34.

Quelle est la meilleure EL34 en production actuelle? J'ai entendu beaucoup de bien des Svetlana Winged C..

J'en ai entendu beaucoup de bien aussi LesPaulJunior. Au passage, belle acquisition , c'est sans doute le seul ampli que j'échangerai peut-être avec mon Studio 15, ou pour lequel je revendrais éventuellement ce dernier.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
jzu a écrit :
Merci. C'est la vie...
Je monte un autre groupe en ce moment.

Mais donc, il faut TOUT changer sur le Hot Rod ?

Non, mais en premier lieu essaye un autre HP, plus "américain".
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Kalonek a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

J'en ai entendu beaucoup de bien aussi LesPaulJunior. Au passage, belle acquisition , c'est sans doute le seul ampli que j'échangerai peut-être avec mon Studio 15, ou pour lequel je revendrais éventuellement ce dernier.

Les XF3 sont une valeur sûre en EL34 et certainement encore trouvables sur notre territoire. Vois peut-être avec wild ou lifsebcbien.

Hello l' ami Hugues. Toujours par monts et par vaux ? Perso moi c' est plutôt un jtm 30 qui me brancherait. Dommage que marshall ne le refasse plus.
Mikka Grytviken
Un V30, c'est super lorsque ton ampli sonne sombre, ça lui ouvre le spectre mais généralement sur un ampli d'esprit Fender en 6L6 et de surcroît des GC, le V30 c'est de la "Folie douce" !

Si tu souhaites concerver l'esprit anglais de ton son cependant et au vu de la puissance de ton ampli, essaie l'Eminence Tonespotter.

Pour te laisser une idée du grain, voici un sample fait avec ce HP sur un ampli d'esprit Fender monté en 6P6S (version russe de la 6V6).

monstawild
XF3/XF4, elles sont toutes excellentes...

J'ai une préference pour les XF2, le crunch est magique avec ces lampes... les XF3/4 bavent un peu plus dans les basses.

Sinon y'a aussi les RFT qui sont tres particulieres, et puis bien sur les introuvables du genre 6CA7 (c'est ce que j'ai sur mon Sovtek)... mais là on touche à l'objet de collec'

Y'a aussi les Tesla "brown base", mais elles se trouvent parfois plus chères que les Mullard, va comprendre
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Tiens je profite de ce topic pour poser une petite question : j'ai actuellement une tête Laney Lionheart 20W (3 12AX7 et 4 EL84 en Classe A PSE) que je souhaiterais retuber à neuf.

J'ai regardé un peu partout, et je pensais mettre une Mullard 12AX7 en V1, des JJ Gold en V2/V3 et en EL84 des JJ aussi.

Maintenant j'aurais bien voulu vos avis pour les lampes de puissance, je connais pas trop les EL84. Y aurait quoi d'autre de sympa (autre que les JJ) ?

Et surtout, la question qui tue, où trouver un magasin - en France de préférence - qui propose des Mullard ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
av68 a écrit :

Maintenant j'aurais bien voulu vos avis pour les lampes de puissance, je connais pas trop les EL84. Y aurait quoi d'autre de sympa (autre que les JJ) ?

les 6P14P-EV soviétiques.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
dark sylvestre
Qu'est ce qu'ils ont de mieux que les EL84,ces tubes soviets?C'est pas la premiere fois que j'en entends parler.
Et meme question ,ou se procurer du nos hors ebay.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
ouai kleuck, ils donnent quoi niveau son ? (j'ai fouillé un peu sur le net, ils ont l'air plus robustes).

Par contre y a marqué en remplacement des EL84M, y correspond à quoi ce "M" dans la réf ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Son rock'n roll (en push-pull dasn un se en classe A je ne sais pas) et très costauds, idéal pour un ampli en classe A.
Les EL84M en sont les descendantes (M pour militaire je suppose) mais ne sonnent pas aussi bien ama.
En dehors de la BAy : http://tubes-store.com/advance(...)0&y=0
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
LesPaulJunior
Moi j'ai une paire d'EL84 mullard neuves (label Miniwatt), je veux bien les echanger contre des EL34 de très bonne qualité.

Sinon, pour acheter des tubes NOS, le meilleur site (le plus sérieux): www.tubemonger.com
l
monstawild
av68 a écrit :
Et surtout, la question qui tue, où trouver un magasin - en France de préférence - qui propose des Mullard ?

Lesquelles?

Les vraies ou les fausses?
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Mikka Grytviken a écrit :
Un V30, c'est super lorsque ton ampli sonne sombre, ça lui ouvre le spectre mais généralement sur un ampli d'esprit Fender en 6L6 et de surcroît des GC, le V30 c'est de la "Folie douce" !

Si tu souhaites concerver l'esprit anglais de ton son cependant et au vu de la puissance de ton ampli, essaie l'Eminence Tonespotter.

Pour te laisser une idée du grain, voici un sample fait avec ce HP sur un ampli d'esprit Fender monté en 6P6S (version russe de la 6V6).

À consulter les datasheets du Vintage 30, du Legend et du Tonespotter, on comprend immédiatement d'où vient le côté « dur » du V30 : la courbe de réponse oscille entre 70 et 80 dB de 7 à 20 kHz. C'est assez unique pour un HP de guitare.

Je pense m'orienter vers un Tonespotter dont l'atténuation des aigus m'a l'air moins brutale que celle du Legend. De ce point de vue, elle ressemble un peu à celle d'un Jensen P12R que j'aime bien. Même si ça ne peut pas être un critère déterminant, les samples sont sympas aussi.

Du coup je verrai plus tard pour les lampes : une modif à la fois, sinon on ne sait pas d'où vient telle ou telle altération du son.
monstawild
jzu a écrit :
À consulter les datasheets du Vintage 30, du Legend et du Tonespotter, on comprend immédiatement d'où vient le côté « dur » du V30 : la courbe de réponse oscille entre 70 et 80 dB de 7 à 20 kHz. C'est assez unique pour un HP de guitare.

Je pense m'orienter vers un Tonespotter dont l'atténuation des aigus m'a l'air moins brutale que celle du Legend. De ce point de vue, elle ressemble un peu à celle d'un Jensen P12R que j'aime bien. Même si ça ne peut pas être un critère déterminant, les samples sont sympas aussi.

Du coup je verrai plus tard pour les lampes : une modif à la fois, sinon on ne sait pas d'où vient telle ou telle altération du son.

Ca me fait penser qu'il faut que je partage une marque avec vous, pour ceux qui ne le connaissent pas : Scumback ( http://www.scumbackspeakers.com/ ).

Ce fabricant de HP/baffle fait du matos qui sonne... et pas si cher!

Ce sera certainement un de mes futurs achats...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...