Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les lampes de mon Randall RG50TC ne s'allument plus!

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Atheryl
Oui ce qui faisait donc calqué le fusible. ( oué désolé je tien a ce que le monsieur du topic test pcq c'est frustrant ... kleuck tu peux me comprendre au vue de ta signature :p ( indice : la dernière phrase ) )
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
kleuck
Il y a des tubes Nos qui font ça, mais comme ce sont des ECC83 on ne s'en préoccupe pas (c'est juste rigolo).
Il est donc possible que des power tubes aient un filament présentant le même comportement, mais ça c'est plus en rapport avec la marque qu'avec le modèle de tube, ce sont des trucs de fabrication, pas des caractéristiques typiques.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Setlaz
Atheryl a écrit :
Bah écoute perso j'avais exactement le même problème la meme config et un poil de cul de plus sur le fusible ca passe. Électriquement compatible ne veux pas dire compatible tout court.


1,3A sur un fusible, c'est déjà du gros poil de cul
Sinon, effectivement, le brochage électrique est rarement différent, mais les lampes sont rarement interchangeable sans modif. (notament au niveua du circuit de bias et transfo de sortie)

Atheryl a écrit :

Suffit de pas etre trop gourmand mais bon si vous preferez payer 50 euros chez un tech pour la vidange que vous avez pas demandez c'est vous qui voyez.


Certes, mais dans un ampli, on a de drôles de surprise des fois ... résistances complètement cramées (principalement au niveau des grilles écran et chutrices dans l'alim), début de fuite d'un condo, soudure "suspecte" ... c'est parfois bon d'y jeter un oeil !

Atheryl a écrit :

Le lampe metre indiquais un pic assez élevé a l'allumage par rapport a une el34 classique. Pour moi ca suffit a faire le lien, aprés vous pouvez m'traiter de bricoleur du dimanche hein ca me fera plaisir tien ^^


Ah bah voilà c'est juste ça que je voulais savoir. Effectivement, s'il y a un pic un peu trop important, le fusible dégage.
Après, en régime permanent, je pense que ça doit se stabilisé a une valeur légèrement inférieur à celle de l'EL34. A ce moment là, je pense qu'un fusible temporisé sera plus adapter.
ce que j'arrive pas a comprendre c'est qu'il fais ca apres presque 7 mois en KT-77 si il y aurait eu des prob de compatibilite ca aurait du se produire avant
j'ai mis la main sur le schema electrique du RG50 TC et le fusible sert a proteger le circuit des filament de chauffage des lampes si il y a quelqu'un qui peut m'eclairer sur le probleme......
francoix
Atheryl, c'est moi ou tu prends un ton facilement agacé?
On dirait en tous cas. Personne ne va te traiter de bricolo du dimanche. Par contre il nous faut prévenir l'utilisateur lambda inconnu du risque existant d'augmenter un fusible!
D'autres part, il s'agit là du fusible filament... absent sur de nombreux amplis. Il se peut tout à fait que notre utilisateur se trompe de fusible et augmente celui de la HT, ce qui serait beaucoup plus problématique!
D'autre part, si le probleme est survenu apres plusieurs mois, le probleme n'est peut être pas le même que le tien.

1. Bien identifier le fusible qui pete: donne la valeur, et si tu en es capable, trouve la trajectoire du cablage pour nous l'indiquer.

A partir de là on pourra déjà orienter un peu plus précisément!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Atheryl
Ouais je prend un ton facilement agacé je le reconnais.

Aprés si la personne avait demandé une autre explications que ce fusible je n'aurais pas réagit car ca ne m'aurait plus "concerné" si on peux dire. Mais la le coup du fusible je pense qu'on a fait le tour on en a parlé pendant 1 pages et demi, les risques, la raison et la solution possible.

Bon mode zen donc.

Bon pour le fait que ca arrive longtemps aprés ca peux tout simplement venir de l'usure d'une ou des lampes qui réagirait differement a l'allumage, Personnellement mon premier duet claquais desuite, le deuxième ca claquait le deuxième ou troisième allumage donc on ne doit pas écarter le fait que ca passais peut etre de justesse jusque la puis que maintenant ca ne passe plus.

Ceci dit passer un 7,2 pour un 6,3 ( oué je sais plus exactement mais je pourrais vous dire ca ce soir il m'en reste ) je dit que c'est un poil de cul dans le sens ou pour trouver un truc entre les deux faut se lever de tot ! Donc dans l'absolue n'ayant pas vrm d'autres choix ...

Bien j'espère que ca a été plus constructif
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Mon probleme est regler C'etait mes JJ KT-77 qui etait en defaut ...apres un examen minutieux une des broches etait desouder les 2 ont pris le chemin de la poubelle j'ai mis mes bonne vielles EL34 mullard de mon jeux de rechange de mon JCM800 et ,en suivant le conseil de Atheryl j'ai mis un fusible plus gros(j"avais juste un 8A de rechange......) et tout fonctionne de nouveau si il y a une prochaine fois je saurais quoi faire........merci les mecs
Atheryl
Hum hesite pas a passe a bricorama ou autre pour te repayer un fusible adéquat ( au pire a 30 cts le fusible tu te fait genre 2 d'origine 2 plus gros ? ) c'est toujours utile d'en avoir chez soit .
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Ibanez2004
je remonte ce topic parce que j'ai exactement le même problème sur mon rg50tc depuis quelques jours.

Hier j'ai voulu jouer au peu et cela faisait plusieurs mois que j'avais mis la gratte de côté, car je n'avais plus le temps. Tout ce temps, l'ampli n'a jamais bougé d'un poil.

Donc, aucune lampe ne s'allume. J'ai aucun son, j'entends un petit bruit de signal provenant du haut-parleur, mais pas plus. J'ai contrôlé les deux fusibles. Celle de l'alimentation est correcte, celle du circuit des lampes pas correcte. Je suis allé voir un électronicien pour acheter un nouveau fusible. Il n'avait pas de GMA 6.3A alors j'ai pris une 6A et une 7A.

Il m'a dit que si la 6A sautait elle aussi c'est qu'il y avait un problème. Comme de fait à la minute que j'ai Power ON elle a grillé. J'ai encore les lampes d'origine depuis l'achat en 2007 soit les harmonix.

Je crois que cela pourrait venir d'un problème avec une des deux lampe de puissance, mais je ne voudrais pas en racheter inutilement pour me rendre compte que ce n'est pas ça.

J'ai en ma possession un multimètre digital. Est-ce qu'il y a moyen de prendre des mesures (résistance probablement?) sur les lampes pour vérifier si elles sont OK?

J'ai aussi lu qu'on pouvait allumer l'ampli sans les lampes pour vérifier la source du problème. Il me reste toujours mon fusible de 7A. Je ne sais pas si cette méthode est sécuritaire. J'ai peur aussi que si le problème est ailleur sur le PCB que le fusible 7A vu qu'il est plus fort fasse griller d'autre chose autour...

Merci pour votre aide!!!
Ibanez2004
personne?

J'aimerais au moins déterminer si c'est les lampes ou non. Si c'est les lampe je vais être capable d'arranger ça moi même, sinon ça va être direction réparation.
Ibanez2004
je trouve déplorable que je n'ai pas eu de réponse en presque 48h.

Avec des recherches j'ai vu qu'enlever les tubes n'était pas dangereux.

Le résultat de mon diagnostique est que j'ai une de mes deux lampe de puissance qui a un leak. Avec les 12ax7 branché, je n'ai eu aucun problème et elle s'illuminait correctement.

Maintenant pour les nouvelles lampes je pense y aller avec deux JJ EL34. Ma question est pour le réglage du bias. Est-ce que les valeurs vont être différente qu'avec les Electro Harmonix EL34 (bias de 32mv-40mv)? En gros je voudrais simplement connaître les valeurs à ajuster avec les JJ.

MERCI de bien me répondre quelqu'un!!
kleuck
Le "bias" (polarisation en français) c'est un courant, qui doit être le même justement quand tu changes de tubes.
D'où sors-tu les 40 mv, il y a un système de lecture incorporé ?
N'importe comment, c'est une lecture indirecte, sur une résistance, et oui tu dois parvenir au même résultat..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ibanez2004
kleuck a écrit :
Le "bias" (polarisation en français) c'est un courant, qui doit être le même justement quand tu changes de tubes.
D'où sors-tu les 40 mv, il y a un système de lecture incorporé ?
N'importe comment, c'est une lecture indirecte, sur une résistance, et oui tu dois parvenir au même résultat..


le 32-40mv c'est les valeur d'usine avec les electro harmonix EL34. Puis un multimètre tu connais? C'est ce qui permet d'effectuer la lecture à partir des petites bornes prévu sur le rg50tc.

Je crois que tu ne connais pas le rg50tc pour presque affirmer que je dis n'importe quoi. Il possède un bias réglable pour les lampes de puissances.

Donc, même avec les JJ le bias doit être quand même réglé au entre 32mv et 40mv? Ces valeurs ne change pas dépendamment des spécifications des lampes utilisés? C'est ce que j'ai lu en tout cas. Je voudrais juste que quelqu'un me confirme...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...