Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les lampes de mon Randall RG50TC ne s'allument plus!

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jipy1
  • #75
  • Publié par
    jipy1
    le 21 Jun 10, 12:32
non je peux t' assurer que tu fera rien peter d' autre, c' est juste 4 diodes en pont de greatz dans un meme boitier...un tube consomme 300ma, vu que 2 sont alimentés, il faut 1A pour voir large..maintenant si il fait plus c' est pas grave..qui peu le plus peu le moins..
ghmpou
Ok je vais aller m'acheter ça dès que possible alors.

Ca me ferait quand même ch** de l'amener chez un réparateur pour quelque chose d'aussi bête.

En tout cas , même si l'ampli n'est pas encore réparé je vous remercie beaucoup pour vos conseils et vous tiendrai au courant dès qu'il y aura du nouveau !
jipy1
  • #77
  • Publié par
    jipy1
    le 21 Jun 10, 12:50
ben oui c' est sur!! tiend nous au jus..
ghmpou
Mon soudeur en question m'a dit qu'il avait chez lui des ponts de redressemet, mais en 6A.

Si ce n'est pas trop je me servirai des siens .. qu'en dites vous ?
jipy1
  • #79
  • Publié par
    jipy1
    le 21 Jun 10, 15:45
non , il faut juste qu 'il y ait la place pour le mettre, sinon aucun soucis..
ghmpou
Soudure d'un nouvau pont effectuée, c'est un 4A, rien a signaler de particulier si ce n'est à l'allumage de test.... : le fusible a grillé !

Est ce que ca peut etre du a une mauvaise soudure (a priori elles ont été bien faites) ?

Je comprend pas trop...
vintageamps
Salut

Je n'avais pas suivi ce topic, je le prends en route ...

Quand un composant crâme (dans ton cas un pont de diodes), il faut toujours vérifier les éléments en amont et en aval qui auraient pu provoquer ce souci, donc sur ton ampli ici absence de court jus sur l'enroulement du transfo (EDIT sur ce point après avoir mieux parcouru ton topic : les autres lampes "s'allumaient", donc l'enroulement du transfo est OK), et absence de court jus sur les éléments autour, notamment les condos de filtrage après le pont (C70, C71, C72 et C73 sur le schéma) et directement sur les pins des supports de tubes, ou que les pistes du PCB n'ont pas chauffé au point de déposer une couche de carbone qui pourrait faire court jus après le pont ...

Car ça ne sert à rien de remplacer un composant si on ne s'assure pas qu'il n'y en n'a pas d'autres qui ont provoqué sa défaillance

Donc il te faut faire d'autres tests (ceux que j'ai évoqués précédemment), et vérifier que ton nouveau pont de diodes n'a pas grillé, et qu'il a été placé dans le bon sens

Bon courage, à+
jipy1
  • #83
  • Publié par
    jipy1
    le 22 Jun 10, 23:42
vintageamps a écrit :




Car ça ne sert à rien de remplacer un composant si on ne s'assure pas qu'il n'y en a pas d'autres qui ont provoqué sa défaillance



merci , je passe pour un con aprés lui avoir dit de remplacer le pont directement..ça lache plus vite qu' un condo non? on est sur un forum et on essai de trouver des pannes sur du matos que l' on a pas entre les mains..
bien sur que je pensais au condos, mais ghmpou nous dit qu il ne connais pas grand chose dans ce domaine, et on va pas lui dire de tout virer sur son pcb , on y va dans l' ordre que nous implique une investigation rapide par ecrit..on est pas dans un atelier.. et pour moi un redresseur de ce type à plus de chance de lacher qu' un condos, aprés on aurait vu autrement
c' est chiant qu'il faut toujours que quelqu' un ramene sa fraise avec sa théorie ..et à l' arrivée le gars en face ne sait plus trop quoi faire..super..
awai
  • #84
  • Publié par
    awai
    le 22 Jun 10, 23:45
Yop, je viens de voir ton MP ghmpou, du coup je réponds ici, pour être en phase avec les autres réponses

Je plussoie ce que te dit vintageamps, et il est probable que tu aies un court-circuit sur la ligne de chauffage continu : je pense que le premier pont était dimensionné un peu juste, du coup c'est lui qui aurait fait fusible quand le problème s'est manifesté pour la 1ère fois...
Maintenant que tu l'as changé par un "gros", ce dernier résiste mieux, et c'est donc le fusible de l'ampli qui pète !

(d'ailleurs, tu as allumé l'ampli avec ou sans les tubes de préamp ?)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
vintageamps
Oula, on se calme jipy1 ...
Je n'ai jamais eu l'intention de te faire passer pour un con pour reprendre tes termes, maintenant si tu te sens "coupable" de ne pas avoir suffisamment conseillé, tu ne t'en prends qu'à toi même !! C'est vraiment bizarre ta réaction ... Si tu avais pensé aux condos, tu aurais du le dire, c'est ton problème si tu ne l'as pas fait

jipy1 a écrit :
c' est chiant qu'il faut toujours que quelqu' un ramene sa fraise avec sa théorie ..et à l' arrivée le gars en face ne sait plus trop quoi faire..super..

Ramener sa fraise avec de la théorie ?? Ce n'est pas de la théorie, c'est de la logique et du bon sens (quand on est technicien, ce qui est ton cas je crois ?), maintenant tu penses ce que tu veux
Et ramener sa fraise, je ne vois pas trop en quoi c'est là ma démarche ?? Je file des conseils, complémentaires aux tiens, c'est tout, ghmpou en fera ce qu'il voudra

Si tu te sens coupable de quoi que ce soit, ne t'en prends qu'à toi STP là dessus, ne viens pas la ramener, ta fraise, sur d'autres personnes (pour reprendre ton expression)
jipy1
  • #86
  • Publié par
    jipy1
    le 23 Jun 10, 00:04
je me sens absolument pas coupable de quoi que ce soit
ce qui me prends la tete, c' est tu arrives en terrain conquis, et chez moi ça se passes pas comme ça.. il est bien evident que je lui aurai conseillé de verifier son filtrage aprés coup, mais ton post sembles dires " pousses toi et laisse moi faire, moi je sais"
je m' en tapes un peu tu sais..
ps je suis pas tech de metier mais par passion
mon métier est musicien et j' accompagne bcp de blairaux trés connus..
vintageamps
Tu te plantes complètement, je ne dis absolument pas "pousse toi et laisse moi faire", c'est franchement triste (et bizarre) que tu le prennes comme ça ...

Tu me dis "ton post semble dire", tu n'es donc pas sur que c'est ce que j'ai voulu dire (et en l'occurence ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire), donc tu ne crois pas qu'avant de réagir comme ça tu aurais pu avoir une réaction un peu plus posée et moins rentre dans le lard ?

Chez toi ça ne se passe pas comme ça, qu'est ce qui ne se passe pas comme ça ? Je suis désolé de te le dire, mais là tu prends un peu trop à coeur les choses, je n'ai absolument pas été agressif envers toi, à aucun moment, et si tu l'as pris comme ça, je te présente mes excuses, mais je continue à trouver ta réaction vraiment bizarre ...

Aucun d'entre nous n'est là pour se faire mousser, on est là pour filer des coups de main à distance, c'est tout, et je ne vois pas en quoi il est gênant de le faire à plusieurs ? ça se passe comme ça tout le temps, je ne suis en compétition avec personne pour ma part !!

jipy1 a écrit :
mon métier est musicien et j' accompagne bcp de blairaux trés connus..

Je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu dis ça, désolé
jipy1
  • #88
  • Publié par
    jipy1
    le 23 Jun 10, 00:24
bon ok, il est vrais que certaines fois ,les ecrits ne sont pas perçus commes ils se doivent..et je me trompes sans doutes
tu vois ce qu' à ecrit awai apres ton premier post , va plus dans le sens, pour le gars qui a un soucis avec son amp, et qui de surcroit n' a pas de connaissances techniques, de le rassurer un peu, et de l' aider
mais bon , c' est pas grave..
et j' espère qu' un jour on boira une mousse..
The Setlaz
jipy1 a écrit :
ce qui me prends la tete, c' est tu arrives en terrain conquis, et chez moi ça se passes pas comme ça..


[mode provoc' ON]
Euh... c'est quoi ce comportement de merde
[/mode]

Désolé... mais là je peux pas... Sur un forum d'entre-aide quand même...

ouuhhh il nous fait une tite crise de jalousie sur Vintageamps JOKE

EDIT : ah bah nan tout s'arrange Sans déconner c'est quand même mieux comme ça non ?
jipy1
  • #90
  • Publié par
    jipy1
    le 23 Jun 10, 00:43
mais non.. y a pas de soucis..c' est bien de pouvoir aider à distance quand on le peu et que c' est possible..l' important est que le gars qui est en face de son ecran avec son ampli en rade et qui de surcroit ne connait pas grand chose( on peu pas tout savoir, moi le premier) n' ait pas 1000 infos d' un coup, qui pour nous, paraissent évidentes..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...