Les lampes de mon Randall RG50TC ne s'allument plus!

Forum Randall
Forums
Bonjour à tous,

J'ai eu la magnifique surprise il y a quelques minutes de mettre sous tension mon Randall RG50TC mais même si l'electronique est correctement mise en route, les lampes elles ne chauffent pas. Je pense donc à première vue à ce que les lampes soient mortes mais ce qui est bizarre c'est qu'il y en a plusieurs et que plus aucune ne fonctionne.

Auriez-vous déjà rencontré ce type de problème? Ou auriez vous un moyen de vérifier que les lampes n'ont pas grillé?

Perso j'y connais pas grand chose en lampe il y en a donc 3 petites et 2 grandes.

Merci!
Atheryl
J'ai eu exactement le meme probleme.

Tu as fait quelque chose de particulier ? ( cahngement de lampes ou tu as touché les vis blanche a l'arriere ( reglage du bias ? )
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
The Setlaz
A part l'ampli qui ai subit un choc à chaud et que tous les filaments se soient rompu (à savoir 2 par tube de préamp et 1 par tube de puissance), le problème est "interne" (fusible / transfo / soudure ...)
intotas
attention certaines lampes ne "s"allument" quasiment pas, tu es sûr de ne pas voir au moins un ptit point lumineux ?
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Nov 08, 20:06
Personne n'a posé la question essentielle: tu as du son ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
francoix
Gillou a écrit :
Personne n'a posé la question essentielle: tu as du son ?


Question essentielle effectivement!
Si tu n'as pas de son, le chauffage filament est défaillant en amont de la première lampe, donc soit au niveau du transfo (aïe) soit sur le cablage avant le premier tube.

Si tu as du son... ben c'est que tu confonds tubes et ampoules
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Aucun son et les lampes ne s'allument pas du tout. L'ampli n'a subi aucun choc à moins que je n'étais pas présent pour le voir, même si il est dans une pièce isolée. Mais les ampoules ça doit bien se changer de temps à autre non? Donc ça peut vraiment pas venir de ça?
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Nov 08, 21:21
Ton cable d'alim est bien branché à fond ? Si l'ampli est sur une multiprise avec un inter, est-il allumé ?

Si tout est OK, il faut vérifier le fusible principal et le changer au besoin.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
relic
  • #9
  • Publié par
    relic
    le 25 Nov 08, 21:36
je plusois pour le fusible mort
juanito007
as tu payé ta facture EDF le mois dernier ??
Atheryl
Si c'est pas ton fusible d'alim repond a mes premeires questions ... enfin si tu as envie d'avoir la solution de quelqu'un qui a deja eu le probleme aprés c'est toi qui voit ...
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
juanito007
bha oui parce que notre boule de crystal yé en panne itou
et oui l'EDF a eu son paquet de fric sinon je vous parlerai pas à l'heure actuelle . Si vous me dites que ça pourrait être le fusible je veux bien vous faire confiance mais ça se situe à quel niveau de l'ampli et est-ce que je peux controler moi même si il a grillé ou non? Je tiens à vous préciser que ça s'est pas produit pdt que je jouais mais simplement en l'allumant aujourd'hui la dernière fois que je l'ai éteint il allait très bien.

Merci pour votre aide
kleuck
Citation:
Si vous me dites que ça pourrait être le fusible je veux bien vous faire confiance mais ça se situe à quel niveau de l'ampl

A priori, le plus proche de ton ampli pour regarder, c'est toi...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...