Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les lampes de mon Randall RG50TC ne s'allument plus!

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ghmpou a écrit :
Sur cette lampe, le 07 04 écrit en bas a t -il une importance dans la position sur l'ampli ? Mon autre EL34 porte les chiffres 07 05 .


sans problème.
ghmpou
JBKamps a écrit :

sans problème.


Merci

Je suis donc à la recherche de ce petit composant que je ne trouve nullepart sur le net ^^
ghmpou a écrit :



Sur cette lampe, le 07 04 écrit en bas a t -il une importance dans la position sur l'ampli ? Mon autre EL34 porte les chiffres 07 05 .


¡¡¡5881 ≠ EL34 , 5881=6l6!!!
ghmpou
Merci pour les liens

Par contre soucis : le pont de mon pcb est un KBPC302, je ne le trouve nulle part
jipy1
  • #67
  • Publié par
    jipy1
    le 21 Jun 10, 11:17
tu va dans n' importe quel magasin de composants, et tu demande un redresseur de 1A minimum..
ghmpou
A priori c'est donc un truc qui a cette forme :


Peu importe la référence ? Il suffit qu'il fasse 1A ?
Parce que sur toulouse je peux aller demander ça à un comptoir électronique sans problemes, mais je voudrai pas faire de bétise !
jipy1
  • #69
  • Publié par
    jipy1
    le 21 Jun 10, 11:37
oui c' est ça..tu peux prendre bien au dela de 1A si tu veux..par contre pour dessouder l' ancien il te faufra une pompe à dessouder, et fais gaffe de pas trop faire chauffer les pistes
jipy1
  • #71
  • Publié par
    jipy1
    le 21 Jun 10, 12:04
c' est un peu domage de commander 1 pieces ..si il va dans le mag du coin , son ampli refonctionnera ce soir au pire..
jipy1 a écrit :
c' est un peu domage de commander 1 pieces ..si il va dans le mag du coin , son ampli refonctionnera ce soir au pire..


oui c'est vrai , mais maintient son "originalité"
ghmpou
Disons que sur radiospares il faut commander 10pièces minimum, ce qui est un peu con pour moi ^^

Mais en même temps j'ai peur qu'un redresseur différent fasse péter un truc (eh oui quand je vous dit que je ne connais rien ^^).. il n'y a donc que l'ampérage qui compte?

Pour ce qui est de la pompe à dessouder y'a pas de soucis, je n'ai pas ce matériel personnellement mais je connais un très bon soudeur qui saura me faire ça sans bavures ni brulures de circuit imprimé !
jipy1
  • #75
  • Publié par
    jipy1
    le 21 Jun 10, 12:32
non je peux t' assurer que tu fera rien peter d' autre, c' est juste 4 diodes en pont de greatz dans un meme boitier...un tube consomme 300ma, vu que 2 sont alimentés, il faut 1A pour voir large..maintenant si il fait plus c' est pas grave..qui peu le plus peu le moins..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...