Les lampes de mon Randall RG50TC ne s'allument plus!

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour a tous j'ai le meme probleme avec mon Rg50 j'ai verifier le fusible externe tout est ok j'ai ouvert l'ampli et il y a un autre fusible a l'interieur et lui etait grille je l'ai remplacer mais il a griller instantanement

je ne suis pas expert mais ca resemble a un transfo grille surtout que je suis monter en KT-77........
The Setlaz
Ca peut être n'importe quoi qui fait crâmer le fusible. La moindre mise à la masse ou défaillance sur les tubes et le fusible dégage.

Doit-on encore rappeller qu'il ne faut pas ouvrir un ampli à lampes si l'on a pas les connaissance nécessaire ? (à propos de haute-tension etc.)
ba moi jsai pa se ki tarive mai kelkun peu me conseil pour trouver des lampes stile thrash
The Setlaz
Pas besoin de venir pourrir le post des autres avec des questions qui ne concernent pas le sujet, ni même l'ampli, et, de sucroit, écrite en SMS ...
kleuck
tony49 a écrit :
ba moi jsai pa se ki tarive mai kelkun peu me conseil pour trouver des lampes stile thrash

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Atheryl
JackDaniel999 a écrit :
bonjour a tous j'ai le meme probleme avec mon Rg50 j'ai verifier le fusible externe tout est ok j'ai ouvert l'ampli et il y a un autre fusible a l'interieur et lui etait grille je l'ai remplacer mais il a griller instantanement

je ne suis pas expert mais ca resemble a un transfo grille surtout que je suis monter en KT-77........


... heureusement que j'ai posé la question au debut .... j'avais donc exactmeent lemem probleme ( oué on a perdu 2 semaines pour rien ) et faut juste que tu foute un fusible un poil plus gros ( ou pas de type rapide ) pcq en fait les kt77 bouffent un poil plus a l'allumage et comme c'est le fusible du circuit de chauffage .... moi j'avais mis du 7,6 je crois ( au lieu de 6,3 )
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
The Setlaz
Atheryl a écrit :
pcq en fait les kt77 bouffent un poil plus a l'allumage et comme c'est le fusible du circuit de chauffage


C'est faux, les filaments d'une paire de KT77 bouffe 400mA de moins que les filaments d'EL34 mais si ça permet de résoudre le problème sans danger ...
francoix
The Setlaz a écrit :
Atheryl a écrit :
pcq en fait les kt77 bouffent un poil plus a l'allumage et comme c'est le fusible du circuit de chauffage


C'est faux, les filaments d'une paire de KT77 bouffe 400mA de moins que les filaments d'EL34 mais si ça permet de résoudre le problème sans danger ...


D'après les datasheet que j'ai, une el34 pompe 1,5A et une Kt77 1,4A sur le chauffage (soit 100mA de moins). Il n'est donc pas pertinent d'après cela d'augmenter la tenue du fusible. Par contre utiliser un fusible "slow blow" (lent) me parait une meilleur idée.
Bien sûr une augmentation raisonnable et mesurée peut s'avérer payante mais prudence quand même! Un fusible trop balèze ne protègera plus rien!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
The Setlaz
Au temps pour moi, 400mA, c'est pour un quartet
Le filament de chauffage d'une KT77 bouffe bien 100mA de moins que celui d'une EL34, merci de la correction Francoix

Et le lampe-mètre, il dit quoi précisément ?
kleuck
Suivant les fabricants, il y peut y avoir 200mA par tube, donc 400 bien pour une paire si.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ok j'ai essayer le fusible "slow blow" nouvel echec j'ai changer l Toutes les lampes et mis un nouveau fusible nouvel echec mon ampli prend le chemin de mon reparateur (plus qualifie que moi)

merci les mecs pour les conseils et pour tout les avis sur cette ampli c'est grace a cela que je l'ai choisi et je ne suis vraiment pas decu .... mais avec des KT-77 JJ et une Vintage 30 comme HP
Atheryl
Bah écoute perso j'avais exactement le même problème la meme config et un poil de cul de plus sur le fusible ca passe. Électriquement compatible ne veux pas dire compatible tout court.

Suffit de pas etre trop gourmand mais bon si vous preferez payer 50 euros chez un tech pour la vidange que vous avez pas demandez c'est vous qui voyez.

Le lampe metre indiquais un pic assez élevé a l'allumage par rapport a une el34 classique. Pour moi ca suffit a faire le lien, aprés vous pouvez m'traiter de bricoleur du dimanche hein ca me fera plaisir tien ^^
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
kleuck
Citation:
Le lampe metre indiquais un pic assez élevé a l'allumage par rapport a une el34 classique.

Çà c'est très possible.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Atheryl
Oui ce qui faisait donc calqué le fusible. ( oué désolé je tien a ce que le monsieur du topic test pcq c'est frustrant ... kleuck tu peux me comprendre au vue de ta signature :p ( indice : la dernière phrase ) )
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...