1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 1974x

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Vi je l'ai dit juste en dessous msieu.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jcbrunel
coucou tout le monde

Je me tate, y en a parmi vous qui possede la version 2 HP et qui ont changé leur 5881 pour de la 6L6 nos ? ca m'interesserait bcp d'avoir votre avis ou meme samples why not
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
neosushi
Merci pour vos réponses sur les lampes, en fait je cherche plutot une solution "materielle" / potards...

Quelque chose qui me permette de pouvoir jauger exactement "telle saturation" a " tel volume" ...

Histoire de pouvoir l'avoir en clean tres fort, ou en assez saturé moyennement fort (meme si on est ici tous d'accord sur le fait qu'un marshall 1974x ne sature pas pareil)

Je vais passer un coup de fil demain a VHM pour voir ce qu'ils peuvent faire pour moi (et surtout a quel budget hem ...)
titi314
Bonjour à tous!

Le modèle 1974X a toujours attiré ma curiosité.
Le souci c'est qu'il ne court pas les rues, bref difficile à essayer...
En tout cas pour ma part, je n'ai jamais pu en essayer un.

Je joue principalement du Blues, voir un peu de rock, et je me demande ce que cela peut donner avec une strat par rapport à mon actuel Deluxe Reverb.

Petit point de détail: cet ampli m'intéresserait avec une pédale de reverb, car je ne peux m'en passer.

Des avis en config strat + 1974X?

Merci d'avance
neosushi
mmm désolé, je joue sur telecaster et les paul

en ce qui me concerne pour moi cet ampli est une machine a voyager dans le temps, avec un sale caractere !

Il est en revanche tres docile quand il s'agit de lui mettre des pedales aux fesses (meme des reverbs, aprés il faut trouver une bonne pédale, ce qui est moins facile )

Je crois que l'ampli est essayable chez l'ampli a lampes rue victor massé à Paris;

voila !
cdmat76
titi314 a écrit :


Je joue principalement du Blues, voir un peu de rock, et je me demande ce que cela peut donner avec une strat par rapport à mon actuel Deluxe Reverb.

Ca sonne super avec une strat cette petite bête, c'est dans l'esprit JTM45 en un peu plus smooth. c'est très différent d'un deluxe reverb assuremment. Les 2 sont complémentaires d'une certaine façon.
titi314
Faut que je parvienne à en essayer un

Merci pour ta réponse!
ed_wood
une petite question , il y a une différence , hormis le tremolo , entre les deux canaux ? au niveau du son surtout.
C Wam
  • #84
  • Publié par
    C Wam
    le 08 Sep 09, 23:39
Bonjour, on remonte, j'ai une question sur le 1974x

J'ai déjà posé la question pour le topic du 2061X de la même série et on m'as dit non.

Est il possible d'avoir THE crunch of Legend (AC/DC pour ne citer que eux) avec cet ampli et une SG, sur une petite scène ou bar, sans faire fuir les gens.

même questions, pour les répète, ne vais-je pas occulter tout le monde (c'était le problème pour le 2061X).

je rappelle simplement (mais tout le monde ici doit le savoir) THE crunch of Legend s'obtient en mettant l'ampli à fond !! (en tout cas pour AC/DC) pas forcément plein de gain mais le volume a fond donc c'est pour ça qu'il est assez dur de trouver un ampli qui le fait sans rendre sourd l'auditoire.

Si c'est pas encore bon je vais devoir encore en dessous en puissance, chez marshall c'est le Class 5 ,c'est pas la merde
Tof the F*up guy
Faut voir avec quelqu'un qui a un vrai 1974X, vu que la majorité d'entre nous ont des clones ^^

Edit : Mais il crunche, c'est clair.
Tophe
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    RFM
    le 23 Sep 09, 16:20
Tof the F*up guy a écrit :
Faut voir avec quelqu'un qui a un vrai 1974X




Tof the F*up guy a écrit :
il crunche, c'est clair.


Passé le premier tiers, tout à fait.

@ C Wam:

Sans faire fuir les gens...

Il faudrait monter très progressivement jusqu'au maximum, histoire de les assourdir insidieusement au préalable?
ed_wood
Je pense que ça peut le faire (faut dire que le 2061x est en général branché sur le 2*12 ou 4*12 ça change pas mal de headroom aussi) J'ai entendu dire que le marshall crunchait plus vite que le ceriatone !
Et si tu prends chez ceriatone demande un master il l'installe pour pas grand chose.
C Wam
  • #89
  • Publié par
    C Wam
    le 25 Sep 09, 21:02
Bon ben je vais y réfléchir sérieusement, pour un ampli "final", je suis pas pressé, je vais voir si je peux pas en tester un d'abord.
Merci
superlead
si ça interesse certaines personnes, je fais des modifs/ upgrades sur les amplis marshall HW 1974x 2061x, 1987x, 1959slp, jtm45... etc
je peux faire des modifs à la carte de ces amplis, avec les composants actuels les plus proches des originaux ( transfos, condensateurs, remplacement des circuits imprimés par circuit fait main sur les models PCB...) voir des composants NOS (selon budget).
je construis aussi des repros de ces amplis, qui sonnent bien mieux que les reissues (du niveau des meilleurs repros US sans problème) .
je connais très bien les originaux et j'ai fait beaucoup d'essais comparatifs pour me rapprocher le plus possible de ceux ci .
évidemment, ça a un cout, ce n'est pas du fait en chine à la chaine ! LOL
c'est du fait main, en prennant le temps de faire des soudures propres et en soignant le montage, souvent meme plus que sur beaucoup d'originaux !
voici un lien sur ce forum expliquant ce que je fais , avec des photos d'amplis que je construis (il y a des photos à partir de la 9ème page) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

ma priorité est le son, le son, le son (et la qualité de fabrication / des pièces détachées aussi biensur) !!
PM si vous etes interessés.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...