1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 1974x

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
superlead
si ça interesse certaines personnes, je fais des modifs/ upgrades sur les amplis marshall HW 1974x 2061x, 1987x, 1959slp, jtm45... etc
je peux faire des modifs à la carte de ces amplis, avec les composants actuels les plus proches des originaux ( transfos, condensateurs, remplacement des circuits imprimés par circuit fait main sur les models PCB...) voir des composants NOS (selon budget).
je construis aussi des repros de ces amplis, qui sonnent bien mieux que les reissues (du niveau des meilleurs repros US sans problème) .
je connais très bien les originaux et j'ai fait beaucoup d'essais comparatifs pour me rapprocher le plus possible de ceux ci .
évidemment, ça a un cout, ce n'est pas du fait en chine à la chaine ! LOL
c'est du fait main, en prennant le temps de faire des soudures propres et en soignant le montage, souvent meme plus que sur beaucoup d'originaux !
voici un lien sur ce forum expliquant ce que je fais , avec des photos d'amplis que je construis (il y a des photos à partir de la 9ème page) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

ma priorité est le son, le son, le son (et la qualité de fabrication / des pièces détachées aussi biensur) !!
PM si vous etes interessés.
sebpoto
J'ai lu ça :

"Cet ampli est un cauchemar en terme de fiabilité ! (voir les témoignages sur le web US/UK)
Gros soucis de transformateurs (entrée ET sortie), les originaux DAGNALL sont merdiques, les nouveaux remplacés (soit disant plus fiables) par Marshall aussi. Les miens étaient KO après 45min. de concert en restant sur 2 de volume ! La panne peut également emporter pont de diodes, lampes, etc. Après c'est la course aux transfos fiables ET vintage (pour ne pas perdre le son) et c'est pas donné (un PT Mercury Magnetics vaut 200€). Bref, si vous passez au travers (ils sont une poignée dans le monde et je n'en fais pas partie ! ) des problèmes ou si décider de le fiabiliser avant panne, l'ampli est une belle réussite."


vous avez constaté le problème ?
Tof the F*up guy
Non mais c'est surtout la rhétorie habituelle. Argument qui en fait, ameliorer la redirection version du 18W boutique ou homemade. Enfin bon, Mercury, c'est born mais Heyboer, c'est mieux, etc, etc...
Y'a du choix immense en 18 W.
Tophe
Marcowz
Cet ampli est fantastique en crunch ..
Le probléme est qu'il faut un volume plus que conséquent pour le faire sonner ,le HP d'origine est trés dynamique et il faut un certain niveau sonore pour qu'il fonctionne correctement .
La solution de l'atténuateur est potable ,mais change pour beaucoup dans le son .
Car le son du 1974 provient pour beaucoup de l'alchimie entre la saturation naturelle de l'ampli et de la dynamique du HP .
Donc un ampli à réserver pour des locaux de repet pas trop petits et idéalement pour des scénes moyennes à petites .
De plus l'headroom n'étant pas son fort ,si vous prenez cet ampli achetez le pour son crunch avant tout .
Enfin il sonne trés bien avec des grattes en simples et doubles ,avec une télé on retrouve un grain assez voxien avec des haut mediums beaucoup plus ouverts
sebpoto
l'utilisation moyenne scene ? je l'achette pour ça !
Reste à voir la question de l'atténuateur, je sature généralement mes amplis avec une Box of Rock et je pense retrouver le caractère de ceux-ci à saturation mais l'essai d'une hotplate 16Ohms (sur un 1959hw)m'a plutôt semblé convainquant...
Tof the F*up guy
sebpoto a écrit :
l'utilisation moyenne scene ? je l'achette pour ça !
Reste à voir la question de l'atténuateur, je sature généralement mes amplis avec une Box of Rock et je pense retrouver le caractère de ceux-ci à saturation mais l'essai d'une hotplate 16Ohms (sur un 1959hw)m'a plutôt semblé convainquant...


Remarque la Fulltone OCD a ete faite pour reproduire plus ou moins le son du 18W
Tophe
sebpoto
tout à fait d'accord, j'ai essayé la Hotplate avec cet ampli et je reste sur ma BOR.
Mais l'OCD convient parfaitement aussi car elles jouent dans le même registre.
thunderverb
je viens d'acquérir un 1974x, avec cette particularité d'avoir un master post pi ? monté sur l'entrée high du canal sans trémolo par Manulonch.
Premières impressions, cet ampli sonne très très bien en light crunch, je joue avec une strat us G&L et une télé Kotzen.
le son est magnifique, comme s'il n'était pas filtré avec beaucoup de dynamique, un régal...les pédales en façade, od disto et delay passent très bien.

Petite question à MANULONCH s'il passe par là:

-est ce bien un master post pi qui est installé ?
-pourquoi l'avoir installé sur l'entrée high plutôt que sur low ?
thunderverb
bon, j'ai une partie de la réponse:

CHANNEL 1
THE NON-TREMOLO CHANNEL
9. TONE CONTROL
This controls the tonal character of Channel 1.
Turning the tone control clockwise increases the
amount of high frequencies (treble) present in the
sound.
10. VOLUME CONTROL
This controls the volume of Channel 1. Turning it
clockwise increases the volume level of the
channel.
11. CHANNEL 1 INPUTS
These are the guitar inputs for this Channel and
both are identical.
titi314
J'ai craqué sur un clône et c'est franchement fantastique comme ampli !
C'est le son et au final la puissance que je cherchais depuis longtemps, même si ce sont 18 gros watts.
thunderverb
fantastique, c'est le mot ...le plus surprenant pour moi c'est cette qualité de son...brute, l'impression que rien n'est filtré, le son de castles made of sand.
titi314
C'est vrai que le son est bien brut, ce qui n'est pas forcément du goût de tout le monde compte tenu du fait que l'on entende vraiment tout, y compris les erreurs diverses et variées.

Du coup, ce type de matériel engage à soigner le jeu de guitare et moi je trouve ça cool car après quelques temps d'adaptation, il est possible de nuancer et donc de se servir de ce côté "direct" de la réponse.

Vraiment un ampli attachant!
manulonch
thunderverb a écrit :
Petite question à MANULONCH s'il passe par là:

-est ce bien un master post pi qui est installé ?
-pourquoi l'avoir installé sur l'entrée high plutôt que sur low ?



Hmmmmmm..... me souviens plus.
Ca me parait tout de même étrange que j'ai mis un master post-pi juste sur une entrée.
thunderverb
la modif date du 04/2011 signé RTW, l'ancienne entrée est proprement fixée à l'intérieur.
de tout façon sur ce canal ce sont deux entrées identiques.
ce potard permet apparemment de pousser l'étage de puissance, le son à faible volume est très dynamique mais je me trompe peut être.
en tout cas ça ne permet pas de cruncher à bas volume c'est pour ça que je pense à l'étage de puissance.
thunderverb
pas d'idée sur la modif Manulonch ??? une ptite photo éventuellement ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...