Cet ampli me plait bien, en plus faudra voir avec un rodage comment le son évolue.
Moi je dirais que c le vrai vieux son marshall que j'ai dans la tête.
Ses défauts son:
- c'est tres tres tres puissant. Pour obtenir le moindre crunch il faut un sacré volume sonore (je suis obligé de jouer plus fort qu'avec mon JTM60 qui lui possede un Master).
- le HP connecté en direct sans jack. ça sera un peu plus compliqué pour mettre un atténuateur de puissance (pour moi obligatoire en appart si on veut profiter du crunch). Cela dit le mod sera pas bien compliqué, il suffit de débrancher les cosses du HP et de lui mettre une prise Jack qu'on connectera sur la prise HP externe en direct ou via un attenuateur.
- le HP qui manque de bolocks pour faire honneur au graouu de la bestiole.
Moi j'ai pas l'impression que la sortie headphone est le moindre simulateur de HP vu la quantité d'aigu que ça crache. En plus le volume de la sortie casque varie avec le volume de l'ampi, donc pareil pour cruncher au casque, il faut mettre des bouchons
Je voudrais pas donner une image trop negative de cette ampli, car a fort volume il sonne vraiment (on sent les vraiment lampes qui se tordent, c'est le pur grain Marshall). Je peux pas comparer avec les autes 5W disponibles, moi au vu des samples ça me semble être bien mieux que le reste.
Bref moi c sûr que je le garde, je commande tout de suite un MicroMass (
https://taweber.powweb.com/web(...)s.htm) et je ferai la ptite modif pour pouvoir l'utiliser tranquillement à volume apart friendly