Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 14 Fév 2010, 22:08
Je disais que c'était pratique à transporter parceque c'était justement une mini-tête et pas un petit combo !

En effet, lorsque on va taper un boeuf chez quelqu'un, il y'a souvent des amplis...donc des HP !
Avec sa petite tête à la main, on squatte un de ses amplis pour les HP et on joue n'importe où avec SON son !
Le son que l'on à galéré à trouver dans sa petite chambre, et bien on peut l resortir partout avec ça !

MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Même si l'ampli fait une très grande partie du son, il ne faut pas négligé le HP et le baffle.
D'accord si tu peux te brancher sur des baffles Marshall, mais je n'aimerais pas brancher ma tête Plexi sur un 2x12 Twin par exemple.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Me**de j'avais complétement oublié cela . je me suis trop excité sur le projet de Neozecat

Mais même, je trouve que le principe des toutes petites têtes 5W est super
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Colle lui un 12 et une EL34 en puissance et c'est plus un Class5. Il ne sonnera plus de la même manière. Je trouve le 10 suffisant pour ma part.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
neozecat
BBG a écrit :
Super travail Neozecat !
Et ta tête est lourde ? Parceque, pour moi, l'interet d'une mini tête comme ça c'est que tu puisses balader TON son un peu partout !

En tout cas, ton idée est excelente, esperons que Marshall t'entende !

Je viens de peser ma tête Classe 5 et je l'ai comparé à mes deux autres, résultats :
Marshall C5H : 5,8 kg
Blackheart BH5H : 8,5 kg
Vox AC4TVH : 6kg

C'est donc la plus légère et encore elle aurait encore pu l'être plus avec du bois mois épais. Celui que j'ai utilisé doit faire +/- 1 cm.

J'ai adjoint à ma C5H, un Weber Z-Matcher comme ça je peux la brancher sur n'importe quel cab peu importe l'impédance.
clodo666
Yep je viens de passer commande de la mienne, j'ai craqué après avoir lu tous vos commentaires et surtout après une furieuse envi de revenir au son marshall (sans devoir revendre ma dual.....) bref j'ai trop hâte d'y brancher ma chtpit gibson

Welcom ACDC
ed_wood
Grouic a écrit :
Colle lui un 12 et une EL34 en puissance et c'est plus un Class5. Il ne sonnera plus de la même manière. Je trouve le 10 suffisant pour ma part.

2el84 ça serait déjà plus proche du son original, mais bon a sera très proche d'un 18w je pense .
Tof the F*up guy
ed_wood a écrit :
Grouic a écrit :

2el84 ça serait déjà plus proche du son original, mais bon a sera très proche d'un 18w je pense .

Oui sauf que le voltage peut etre different
Tophe
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Mais si il faut changer la puissance de la lampe (en passant à EL34) ou en rajoutant une deuxième EL84, il va aussi falloir changer le transfo e tout ça, non ?
Et le principe du Class 5, est que c'est Marshall "pas cher" !
Et aussi que c'est un 5Watts, qui est une philosophie (de mon point de vue) très différentes des autres amplis.

Si tu veux du 18W Marshall, achète une Tête Haze 15W
lucagena
BBG a écrit :
Mais si il faut changer la puissance de la lampe (en passant à EL34) ou en rajoutant une deuxième EL84, il va aussi falloir changer le transfo e tout ça, non ?
Et le principe du Class 5, est que c'est Marshall "pas cher" !
Et aussi que c'est un 5Watts, qui est une philosophie (de mon point de vue) très différentes des autres amplis.

quoi?ça se vend encore cet grosse daube de haze
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Pas loin, du prix d'une tête MA50. Environ 500€ que Thomann, si mes souvenirs sont bons.

[pour en revenir au sujet]
Une bonne tête Class 5 de série, je pense que je GASerais vite fait !
La vidéo du Marshall Theatre (surement embellie artificiellement) m'a rendu amoureux. et celle de Joe Bonamassa aussi
ed_wood
BBG a écrit :

Euh non, entre un 18w et un haze les sonorités sont pas mal différente et la qualité de l'ampli n'a rien à voir (le prix non plus) . si tu veux les sonorités du class 5 avec plus de puissance comme je disais l'ampli qui convient le mieux est le 18w (et un jtm 45 si tu veux encore plus de puissance) mais un haze j'en doute fortement.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Excusez moi, je ne me suis jamais vraiment intéréssé aux models Marshall, largement hors de mon budget. Je n'vais donc pas capté que quand tu disais 18W tu parlais d'un model et pas d'une puissance
ed_wood
BBG a écrit :
Excusez moi, je ne me suis jamais vraiment intéréssé aux models Marshall, largement hors de mon budget. Je n'vais donc pas capté que quand tu disais 18W tu parlais d'un model et pas d'une puissance

Je m'en suis un peu douté
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Héhé, vive les débutants .
Je ne vous embeterais plus, c'est promis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...