Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 15 Fév 2010, 21:35
Héhé, vive les débutants .
Je ne vous embeterais plus, c'est promis.

Tof the F*up guy
BBG a écrit :
Excusez moi, je ne me suis jamais vraiment intéréssé aux models Marshall, largement hors de mon budget. Je n'vais donc pas capté que quand tu disais 18W tu parlais d'un model et pas d'une puissance

C'est plus qu'un modèle, c'est un culte te sens pas gêner cela sert a rien, c'est pas grave, c'est pas la fin du monde si tu connais pas le 18W!!!
Tophe
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Oups, eh ben ça va vite ici.

Quand je pensais EL34, c'est pour avoir un son plus proche d'un plexi. Mais effectivement, ça doit impliquer d'autres composants et ça prendrait plus de place...
J'aime plus le Plexi que le 18W ou le JTM45...

Enfin, j'aime bien ce petit concept de petit combo quand même.

Ah je sens que je pourrais bien craquer d'ici peu. Ou alors pour une 2061X ?
Arghh, c'est trop dur, d'autant que j'ai déjà des amplis, donc ce serait vraiment un caprice...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
  • Publié par
    1710
    le
SALUT, étant un blue['s]-bite, et je sais que la question ..;bref

pour l'ecouter au casque

la configuration, marchall 5 watts sortie casque je met mon honeytone danelectro, puis mon casque

es ce que c possible?

a suivre...
Doc Loco
1710 a écrit :
SALUT, étant un blue['s]-bite, et je sais que la question ..;bref

pour l'ecouter au casque

la configuration, marchall 5 watts sortie casque je met mon honeytone danelectro, puis mon casque

es ce que c possible?

a suivre...

Non, la sortie casque du Class 5 est beaucoup trop puissante pour une entrée instrument! A ne surtout pas faire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    1710
    le
@DOC, si j'ai bien compris, je peux pas brancher le honeytone dans la sortie instrument, du class A, trop puissant.

mais mois je parler de la sortie casque,du class a ou c'est pareil;

a suivre...
Doc Loco
Doc Loco a écrit :

Non, la sortie casque du Class 5 est beaucoup trop puissante pour une entrée instrument! A ne surtout pas faire.

Ca me paraissait pourtant clair? (l'entrée instrument est évidemment celle du honeytone).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    1710
    le
ok, toutes mes confuses, je pensais que tu parlais de l'entre instrument du class,

je sais, que tu as deja dit, qu il faut mettre un cab, pour l'avoir en faible rendement,

moi j'en ai pas, a mon détriment, es que mettre le brancher sur une micro chaine, est possible, je cherche une solution discount, comme tu le lis,

si t'as une idée, de prive surtout pas,

a suivre
SuckMyKiss
Hello all,

Je suis en possession d'un Class 5 depuis peu et après quelques heures d'utilisation, je me devais de laisser un avis sur ce topic.

Cet ampli est tout simplement génial, un vrai plaisir de pouvoir savourer LE son Marshall sans devoir débourser 1K€ !
Les crunchs sont vraiment fabuleux et quand l'ampli est poussé à toc je peux vous assurer qu'il ne manque pas de gain pour du gros son hard rock
Ce sont les reviews du Doc qui m'ont poussé à l'achat et aucun regret ... je ne peux que confirmer ses dires

En tout cas le HP rôdé est un régal.
Quant à la sortie casque, je l'utilise avec mon 412 Orange et c'est vraiment super pratique pour quiconque n'a pas d'atténuateur, volume à 10 sans déranger les voisins ! C'est selon moi un des gros points positifs de cet ampli.

Bref, heureuse d'avoir trouvé un petit frère à mon Orange RV100, ces deux amplis se complètent à merveille
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
SuckMyKiss a écrit :
Hello all,

Je suis en possession d'un Class 5 depuis peu et après quelques heures d'utilisation, je me devais de laisser un avis sur ce topic.

Cet ampli est tout simplement génial, un vrai plaisir de pouvoir savourer LE son Marshall sans devoir débourser 1K€ !
Les crunchs sont vraiment fabuleux et quand l'ampli est poussé à toc je peux vous assurer qu'il ne manque pas de gain pour du gros son hard rock
Ce sont les reviews du Doc qui m'ont poussé à l'achat et aucun regret ... je ne peux que confirmer ses dires

En tout cas le HP rôdé est un régal.
Quant à la sortie casque, je l'utilise avec mon 412 Orange et c'est vraiment super pratique pour quiconque n'a pas d'atténuateur, volume à 10 sans déranger les voisins ! C'est selon moi un des gros points positifs de cet ampli.

Bref, heureuse d'avoir trouvé un petit frère à mon Orange RV100, ces deux amplis se complètent à merveille

le grain crunchy est vraiment différent entre les deux ou c'est un peu british similaire? le puissance mis à part oeuf corse...
un JTM45 sinon rien...
SuckMyKiss
C'est quand même pas la même chose ... la première différence est que le Orange sonne un peu plus moderne que le Marshall.
J'aurais tendance à dire que du côté Orange on a un son beaucoup plus rond, plus sombre alors que chez Marshall c'est clairement plus cristallin, plus claquant (bien qu'il ait des basses à revendre ce petit Class 5!).

Après tout cela dépend aussi des baffles et grattes utilisés, évidemment (et je ne parle même pas de la puissance différente, des lampes, etc ).
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

bigfilesystème
oki. je posais la question parce que j'ai acheté un orange et sur certain morceaux que je joue (the rover par exemple) je retrouve le même son que page (toute proportion gardés, hum...) qui jouait sur marshall.
je trouve le son du orange bien vintage (rocker30) quand même...
un JTM45 sinon rien...
SuckMyKiss
Je ne voulais pas dire que le Orange sonne moderne, mais comparé au Marshall il a un caractère moins vintage je trouve, après ce n'est que mon avis bien sûr et puis les goûts et les couleurs !

Et sinon beaucoup disent que le Rocker 30 sonne plus vintage que les RV50 et RV100, va savoir ...

Enfin bon on s'éloigne un peu du sujet du topic là ^^

SuckMyKiss
Laquelle de bestiole ?

Si tu parles du Class 5, alors la sortie casque utilisée en sortie cab est très efficace pour réduire la puissance (pas besoin d'atténuateur dans ce cas).

Si tu parles du RV100, bien qu'il ait un master efficace et un son vraiment pas dégueu à bas volume, je l'atténue avec un THD Hotplate (que j'utilise également avec le Class 5) et dans les 2 cas le résultat est très convaincant

BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Citation:
Si tu parles du Class 5, alors la sortie casque utilisée en sortie cab est très efficace pour réduire la puissance (pas besoin d'atténuateur dans ce cas).

Mais donc tu débranches la prise HP du class 5 !?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...