Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 16 Fév 2010, 21:41
Citation:
Si tu parles du Class 5, alors la sortie casque utilisée en sortie cab est très efficace pour réduire la puissance (pas besoin d'atténuateur dans ce cas).

Mais donc tu débranches la prise HP du class 5 !?
SuckMyKiss
BBG a écrit :
Citation:
Si tu parles du Class 5, alors la sortie casque utilisée en sortie cab est très efficace pour réduire la puissance (pas besoin d'atténuateur dans ce cas).

Mais donc tu débranches la prise HP du class 5 !?

Non pas du tout

Doc Loco a écrit :
IMPORTANTE NOUVELLE

*** Pour ceux qui veulent faire hurler le Class 5 à bas volume ***

... ON PEUT !

Historique: ceux qui suivent le sujet depuis le départ savent que j'avais formulé l'espoir que, à l'instar du Studio 15, la prise casque puisse être utilisée aussi comme une sortie HP de faible puissance.
J'avais envoyé un mail, sans obtenir de réponse.
Et bien, aujourd'hui, j'ai ma réponse, émanant à priori de Steve Dawson, le concepteur de l'ampli: OUI ON PEUT.

Il s'agit donc d'utiliser la sortie casque (dont j'avais déploré le trop haut volume et la faiblesse voire l'absence d'émulation de HP - du coup ça en fait des avantages!) comme une sortie HP - il faudra donc utiliser un baffle externe. Attention aussi à ne plugger le jack HP qu'à moitié dans la prise (c'est une sortie stéréo, et un cable HP est mono). C'est d'après Steve sans danger (ce qui est assez logique).

Du coup, vous me connaissez, j'ai immédiatement essayé. Fumée, étincelles, odeur de brûlé et crachouillis infâmes dans le HP? ... NON! Au contraire, un super son à bas volume (moins d'un watt, comparable au Vox AC4 en position 1/4W, voire moins fort) gardant toutes les énormes qualités du Class 5, et permettant de le faire hurler sur 10 en appartement, le soir etc ... Génial !!!
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ah excuse moi !

Mais c'est tout simplement GENIAL ce truc ! !
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Il y a un risque si on n'enfonce pas correctement le jack à la moitié dans la prise casque ? Parce que si sans faire exprès on l'enfonce entièrement et que ça grille le transfo c'est assez périlleux comme truc
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
bigfilesystème a écrit :
oki. je posais la question parce que j'ai acheté un orange et sur certain morceaux que je joue (the rover par exemple) je retrouve le même son que page (toute proportion gardés, hum...) qui jouait sur marshall.
je trouve le son du orange bien vintage (rocker30) quand même...

T'es sûr qu'il a enregistré The Rover sur un Marshall ? Parce que Page, c'est aussi Hiwatt, Vox, Fender, Orange, Supro.

Sans compter qu'il peut y avoir autant de différences entre deux modèles Marshall qu'entre un Marshall et un Orange. Il n'y a pas qu'un son Marshall.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Si vous avez déjà pris l'avion, en classe misère (bah oui je jamais en 1ere moi ) vous avez déjà vu les infame casques qui sont distribués...

Donc moi, en tant que gros rebel, je prend mon casque (de studio, pas de Ipod ) et je le branche que dans une seule des prises .
Et je dois donc le tenir pour qu'il ne bouge pas, sinon en entend que d'un coté, enfin c'est super galère :mdr: ...

Et si c'est la même chose pour le Class5 c'est très complqué
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Surtout si l'ampli vibre autant que tout le monde le dit il doit y avoir un risque pour qu'un jack enfoncé à moitié s'enlève à cause des vibration non ? Ok j'arrête la paranoïa mais tout de même je me pose des questions
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
De là à ce que le jack sorte ?
Mais bon, on [je] crache sur une technique que je trouve très bonne ! Et puis, je sais que c'est pas très "vintage" mais un bon bout de scotch et tout le problème est réglé !

Et cette technique du "cab-dans-sortie-casque" est elle exploitable dans tous les amplis ayant une sortie casque ? Ou est-ce propre au Class 5 ?
tomiska
  • Special Total utilisateur
Mais peut-on par une bidouille, brancher le hp du class5 directement sur cettte prise si on n'a pas de cab ??
awai
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Si tu sais vraiment ce que tu fais, oui... Dans le cas contraire, ce serait prendre le risque de fumer ton ampli !
(Ca n'est vraiment pas compliqué en soi, mais faut pas se planter )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Grouic
Oui. Faut modifier la prise du hp, en mettant une prise femelle et avoir un jack hp.
lucagena
qui connait la modif effectué par marshall sur les ""nouveaux"" class 5?
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Pas moi, mais je sens que tu vas pas tarder à nous en informer !
Grouic
Les sockets de lampe je pense. Car mon tech a refixé les miens et ça vibre presque plus.
Si je me trompe pas, il n'y a plus la genre de plaque qui separe les lampe de je sais plus quoi , et la el84 est attachée par une fil metalique qui monte jusqu'a sa tête( oui je m'y connais pas trop en therme technique en amplis ^^)
Doc Loco
poulpozaure a écrit :
et la el84 est attachée par une fil metalique qui monte jusqu'a sa tête

Ca c'était déjà le cas, même que c'est ça qui vibrait ...

Brrr a écrit :
Surtout si l'ampli vibre autant que tout le monde le dit il doit y avoir un risque pour qu'un jack enfoncé à moitié s'enlève à cause des vibration non ? Ok j'arrête la paranoïa mais tout de même je me pose des questions

Arrêtez de vous faire des films, il n'y a aucun risque puisque lorsque le commutateur est sur "headphone", la sortie ampli est protégée par une charge interne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...