Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
poulpozaure a écrit :
et la el84 est attachée par une fil metalique qui monte jusqu'a sa tête

Ca c'était déjà le cas, même que c'est ça qui vibrait ...

Brrr a écrit :
Surtout si l'ampli vibre autant que tout le monde le dit il doit y avoir un risque pour qu'un jack enfoncé à moitié s'enlève à cause des vibration non ? Ok j'arrête la paranoïa mais tout de même je me pose des questions

Arrêtez de vous faire des films, il n'y a aucun risque puisque lorsque le commutateur est sur "headphone", la sortie ampli est protégée par une charge interne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
poulpozaure a écrit :

Alors je sais vraiment pas , car j'ai la "nouvelle serie" et mon class5 ne vibre pas.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Donc si on plug entièrement le jack dans la sortie casque, il n'y aura pas de problèmes genre étincelles,fumée puis explosion ?
Doc Loco
poulpozaure a écrit :
Doc Loco a écrit :
poulpozaure a écrit :

Alors je sais vraiment pas , car j'ai la "nouvelle serie" et mon class5 ne vibre pas.

Il est probable que ce bout de fil de fer vibrait à cause du système de fixation du socket - celui-ci ayant été amélioré, il est normal qu'il n'y ait plus de problème.
In rod we truss.

SuckMyKiss
BBG a écrit :
Donc si on plug entièrement le jack dans la sortie casque, il n'y aura pas de problèmes genre étincelles,fumée puis explosion ?

Il ne faut pas plugger le jack entièrement car comme cela a déjà été dit, la sortie casque est stéréo alors que ton câble HP est mono.
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
SuckMyKiss a écrit :
BBG a écrit :

Il ne faut pas plugger le jack entièrement car comme cela a déjà été dit, la sortie casque est stéréo alors que ton câble HP est mono.

Ceci dit, il n'y aura pas de problème - juste pas de son.
In rod we truss.

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, si on le plug à moitié le cabinet dans l'amp, on a du sound, mais si on plug à fond on entend nothing et y a plus de music.

Vandamme sort de ce corps !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tomiska
  • Special Total utilisateur
OK donc pour utiliser la sortie atténué avec le hp d'origine, y a juste a souder un jack malle au cble du hp ??? Car si c'est juste sa je pense que je vais y réfléchir a 2 fois avant d'acheter l'ac4

Ps : le volume avec un cab sur la sortie casque est-il comparable a celui de l'ac4 en 1/4 de watt ??

merci
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
tomiska a écrit :
OK donc pour utiliser la sortie atténué avec le hp d'origine, y a juste a souder un jack malle au cble du hp ??? Car si c'est juste sa je pense que je vais y réfléchir a 2 fois avant d'acheter l'ac4

Ps : le volume avec un cab sur la sortie casque est-il comparable a celui de l'ac4 en 1/4 de watt ??

merci

Oui ! C'est ce que j'ai fait et c'est très pratique
Doc Loco
Petite vidéo permettant d'entendre comment sonne le Class 5 dans un alnico blue, seul puis boosté (proto Trouble Booster MK II de Kleuck):

In rod we truss.

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Bigre.
Extra à écouter ; grand pied j'imagine à jouer !
Chapeau !
Hamer59
Doc Loco a écrit :
Petite vidéo permettant d'entendre comment sonne le Class 5 dans un alnico blue, seul puis boosté (proto Trouble Booster MK II de Kleuck):

Nan mais ça va pas ?

Tu es vraiment fou!

...mon banquier va finir comme ça mais pas dans le même état d'euphorie.

Terrible Doc, j'ai vraiment aimé !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
lucagena
pour un ampli qualifié de "simulacre d'amplification a lampes",je trouve qu'il arrache vraiment bien,le petit class 5....
Grouic
Qui a dit ça ? Encore un connaisseur qui n'a rien connu d'autre que son Bandit.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Grouic a écrit :
Qui a dit ça ? Encore un connaisseur qui n'a rien connu d'autre que son Bandit.

Sans doute quelqu'un d'aussi versatile que ton ami Robert.
Grouic
Y a des chances.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...