NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skyl77
  • skyl77
  • Special Total utilisateur
Salut,

j aimerais changer éventuellement de tête car bien que le son soit vraiment sympa avec la mesa , je trouve pas le son que j aime. Soit il est bein précis et sort du mix mais ca manque de saturation soit qd j augmente le gain pour plus de satu bin disons que je trouve que c est moins précis et je me perds ds le mix au sein du groupe. Je voudrais un son avec une satu correcte et qui reste précis tout en sortant du mix. Avec la mesa en ajoutant certaines pédales on arrive à cela mais j ai pas envie de me lancer ds la course aux effets. Je cherche un ampli où le canal lead assure sans effet juste en plug and play. Juste un chorus sur le clean...
daniel210567
je pense qu'avec un NOS tu taperas dans le mille,au point de vue de tes attentes,de plus c'est un custom amp,donc tu pourras demander à Gérard le son que tu veux vraiment,je pense que le mieux c'est de voir direct avec lui,c'est un mec vraiment cool et sympa et de plus hyper competant et serieux dans son travail,donc n'hesite pas...
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
skyl77
  • Special Total utilisateur
J ai déjà un baffle NOS et je confirme ce que tu viens de dire. Gérard est vraiment très sympa et compétant, y a pas de doute! Vu la qualité du baffle, je suis curieux d'entendre une tête en live!
Dc si quelqu un possède une custom amp ds les coins de Metz et qui a possiblité d essayer suis preneur!!!
ozgratte
Scott Bis a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, le sample est maintenant un morceau fini que l'on peut entendre sur Youtube :

trés bonne compos encore bravo.

allez plus que quelque semaine pour moi hihih
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous.
Petit post pour vous dire la grosse banane que j'avais tout à l'heure en jouant sur ma tête N.O.S et son baffle. J'avais mis une pédale d'équa Boss GE7 dans la boucle pour voir, p....n le gros son de la mort . Vraiment énorme!
N.O.S c'est vraiment du matos de fou . Merci encore à Gérard.
ozgratte
Houblon a écrit :
Salut à tous.
Petit post pour vous dire la grosse banane que j'avais tout à l'heure en jouant sur ma tête N.O.S et son baffle. J'avais mis une pédale d'équa Boss GE7 dans la boucle pour voir, p....n le gros son de la mort . Vraiment énorme!
N.O.S c'est vraiment du matos de fou . Merci encore à Gérard.

tu as fait quoi comme reglage sur ta GE7 ???
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
ozgratte a écrit :

tu as fait quoi comme reglage sur ta GE7 ???

La bonne vieille équa en V sur la Boss, et j'affine avec les potards de la tête.
De plus, depuis que j'ai le baffle N.O.S, j'ai redécouvert le réglage rumble, là il est vraiment efficace. Curieusement sur mon ancien baffle, équipé des même HP, je ne trouvais pas ce potard très influent . Comme quoi, la qualité compte à tous les niveaux.
mossmo_8
Amis N.OS user bonjour,

Alors voila, quand je vois tous le bien que vous dites sur cette marque(en plus Française), sa me donne trop envie de partir sur du N.O.S.

En faite je joue actuellement sur H&K tube 100, mais j'ai envie de me faire plaisir et surtout parce que j'enregistre bientôt avec mon groupe, que j'ai eu l'idée de changer complètement de son, pour enfin trouver LE SON !!

A la base j'été partie sur mesa raodster, et mon vendeur ma fait tester le EVH 5150 III, qui ma mis une bonne claque, et maintenant je tombe sur votre post !!!

Et la, vous me compliqué la tache !!!!

Est-ce que certains d'entre vous, ont testés le EVH 5150 III, j'aurais aimé avoir une petite comparaison.

Sachant que je suis dans un registre Fusion Metal/Death/rap. En gros vous prenez un peu de gojira, machine head, killswitch engage, limp bizkit, RATM et vous secoué le tous. Donc je recherche quelques chose qui envoi, tous en restant propre et sans pour autant négligé le côté clean.

Je suis à 2 doigts de craqué, mais je bloque un peu, alors seriez vous capable de me convaincre à faire le grand saut ???

Merci d'avance
daniel210567
salut mossmo,j'ai essayé il y a quelques mois le EVH 5150 III,car comme toi je cherchais du gros son et bien ( tout ceci n'engage que moi,biensur) y a pas faute,meme si le EVH est quand meme un bon ampli,le NOS c'est un ton au dessus,point de vue son par rapport au EVH,le son d'origine du NOS est beaucoup plus droit et ressort beaucoup mieux de l'ensemble du mix,hier soir j'etais à notre salle de repet et on en parlait avec mon frere et putain,on se disait que cette ampli est une tuerie,c'est plein de partout,c'est gros,ça envoie,ça a des cojones comme on dit
de plus comme c'est un ampli customisable,tu peux demander à Gerard de te sculter un son à ton gout
sinon le mieux c'est de l'essayer,apres il faut trouver l'ame charitable vers chez toi qui a un NOS,t'es de où?
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
ozgratte
mossmo_8 a écrit :
Amis N.OS user bonjour,

Alors voila, quand je vois tous le bien que vous dites sur cette marque(en plus Française), sa me donne trop envie de partir sur du N.O.S.

En faite je joue actuellement sur H&K tube 100, mais j'ai envie de me faire plaisir et surtout parce que j'enregistre bientôt avec mon groupe, que j'ai eu l'idée de changer complètement de son, pour enfin trouver LE SON !!

A la base j'été partie sur mesa raodster, et mon vendeur ma fait tester le EVH 5150 III, qui ma mis une bonne claque, et maintenant je tombe sur votre post !!!

Est-ce que certains d'entre vous, ont testés le EVH 5150 III, j'aurais aimé avoir une petite comparaison.

Sachant que je suis dans un registre Fusion Metal/Death/rap. En gros vous prenez un peu de gojira, machine head, killswitch engage, limp bizkit, RATM et vous secoué le tous. Donc je recherche quelques chose qui envoi, tous en restant propre et sans pour autant négligé le côté clean.

Je suis à 2 doigts de craqué, mais je bloque un peu, alors seriez vous capable de me convaincre à faire le grand saut ???

Merci d'avance

Salut beh écoute je ne peut pas te dire grand chose encore car j'attend ma commande d'ici 2 a 3 semaine. D'ailleur petit messsage à Gérard si tu à de l'avance c'est pas grave hihihihihi.

Alors j'était comme toi j'ai beaucoup hésitez mais, aprés avoir lu tout le topic et surtout aprés avoir passer 1H30 au téléphone avec MR N.O.S je n'ai plus hésitez. il et trés ouvert et écoute vraiment des besoin et attente, et cela fait vraiment plaisir d'avoir qulqu'un qui construit quelque chose vraiment pour toi. en plkus c'est français . Alors que demander de plus. Et c'est vraiment du CUSTOM donc tu peu lui demander vraiment le son que tu veut et revenir dessus pour le pofiner..

alors moi j'ai foncer.

Apele le demain tu verra....
madazin
  • Vintage Total utilisateur
mossmo_8 a écrit :
Amis N.OS user bonjour,

Merci d'avance

je confirme : il faut que tu testes toi-même, c'est la meilleure solution. Ceci dit, autre confirmation, Gérard est joignable facilement, et ne se défile jamais quand on lui pose une question.
Si tu es proche de l'Aisne, j'ai une CA100 et des bières au frais ... ou du café au chaud
Fr33man
Par contre sans custom le son nos c'est bien gras et gros dans les bas médiums mais le grain n'est pas très américain perso. C'est plus du british survitaminé avec un côté très généreux dans les médiums. Le niveau de gain d'un killswitch y sera mais le grain je le trouvais pas vraiment proche. Mais c'est différent et ça envoie bien. Surtout les kt88 en puissance. C'est top avec ces lampes.
mossmo_8
Salut,

Merci à tous pour vos commentaires, sa m'aide vraiment et la je dois dire que je suis à 99.9% de craqué dans le monde N.O.S. Je pense même me prendre la total, tête et baffle 4*12 celestion v30.

Je pense que je vais appeler Gérard d'ici peu, pour en parler directement avec lui.

Sinon pour répondre à la question de madazin je suis du nord, prêt de Lille.

Par compte côté lampe, vous me conseiller quoi ? J'ai l'habitude de jouer avec des 6L6, mais je vois qu'énormément d'entre vous joue sur des EL34. Surtout qu’il y a une CA100 EL34 en promo en ce moment chez N.OS à 1550€.

2ème petite question, est-ce que l'on a besoin de jouer à fort volume pour que l'ampi sonne, car je me tâte entre le 100w et 50w (je serais bien chaud pour le 100w, surtout qu'il est au même prix que le 50 en ce moment). Car quand je vois les derniers 50w sortie, ils envoient plus que mon H&K tube 100. Qui cela dit en passant est en vente maintenant (650€ tête+bafle 4*12)

Et merci pour vos commentaires
rogerguitare
Personnellement je trouve que l'ampli à un meilleur rendu sonore à fort ( voire très fort) volume.
Je te conseillerais une tête 50 watts, que tu pourras pousser plus et faire travailler l'étage de puissance etc. Le rendu sonore n'en sera que meilleur.( du moins pour le canal lead) Après, ce n'est que mon avis.
Malgré tout, je te conseille d'essayer par toi m^me et de te faire une idée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...