NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rogerguitare
en fait, ce que je trouve typé métal est le gain, c'est soit à zéro ou 1 et après ça devient trop compressé, bcp trop pour sonner rock à haut volume à mon avis.
j'avais essayé avec le gain entre 15h et à fond sur le canal clean et là je trouvais qu'il y avait un truc sympa mais plus de son clair du coup...Ce qui est embêtant dans mon cas.
M.Twirly
ah ben c'est sur que ca reste une marque d'amplis High Gain... si on cherche du crunchounet c'est pas une tete NOS stock qui peut l'apporter.

sur la mienne j'ai demander a gégé de baisser l'arrivée du gain sur le 2eme canal, et ca devient carrément plus gérable, surtout avec une telecaster... avec des EMG/81 j'ai des doutes.
Jekyll63
Ben tout dépend de ce qu'on entend par "métal".
Ma CA, une 50w en el 34 avec sweep et rumble, sonne gros rock, hard et heavy, mais pas "gros métal". Le son n'est pas assez compressé pour cela.
Avec mon groupe on fait des reprises rock (Téléphone, Noir dés, no one is innocent, Stooges, Nirvana ...) et hard (ACDC, Scorpions...).
Chez moi, je m'amuse à faire du heavy old school (Maiden , Priest, les 1ers Metallica,...), mais aussi du Deftones.
Tout passe nickel. Le sweep et le rumble sont ici essentiels.
De plus, j'ai certes du gain, mais pas des tonnes qui déboulent d'un coup.
rogerguitare
Comme l'a souligné M. Twirly à juste titre, c'est effectivement une tête hi-gain, et je pense simplement que mes goûts en terme de sons de guitare ont évolué vers quelque chose de plus "vintage", moins hi gain en tout cas.
Attention c'est un très bon ampli,je recherche peut être simplement autre chose...

(Cela dit Jekyll63 je serais curieux de connaitre tes réglages pour un son type ac/dc si ça ne t'ennuie pas... )
gungancity
Le gros metal passe mieux parfois avec des 6L6 et une redresseuse à diodes.
alexglvr
Citation:
Attention c'est un très bon ampli,je recherche peut être simplement autre chose...

Beaucoup de gens font l'acquisition d'une CA100 au même titre qu'ils achèteraient une tête d'une autre marque...

Et du coup, ils oublient un point crucial: CA veut dire Custom Amp...

Gérard ne fait pas que proposait un son il peut sculpter le son qu'on veut...

Effectivement, la plupart des NOS users utilisent les sons par défaut de la CA, mais ce n'est pas une obligation...

Rogerguitare, si tu es content des capacités de ta CA mais que le son ne te convient plus, passe voir Gégé et il te ferra les modifs qui vont bien...
Et tu repartiras heureux avec ton son sur mesure...
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
daniel210567
gungancity a écrit :
Le gros metal passe mieux parfois avec des 6L6 et une redresseuse à diodes.

salut,perso mon CA 100 est équipé en EL34 (on joue du HxC) et le son est vraiment typé Metal,ça envoie du gros,je pense que tout est une question de réglage,de HP et aussi de la guitare,sans oublier le gratteux
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Fr33man
Le sweep , le rumble associé au mids et une tête bien réglée tu fais tout sauf des cleans à la red hot , ça reste gros son.

Les mids aux 3/4, les aigus et basses au 1/4, le rumble bien baissé et le sweep un peu poussé pour du tranchant crois moi tu ferais peur à angus ^^ en el34 ou kt77. C'est polyvalent et convaincant après si on cherche un son très typé y'a des jtm et des 5150 dans leur catégories. J'ai choisi la seconde mais ça n'enlève rien au plaisir que j'ai eu en jouant sur NOS et je regrette souvent .
M.Twirly
oui c'est ce que j'aime moi

je suis plutôt dans la fusion donc j'avais besoin d'un son plutôt hargneux un peu a la jcm800 boosté (morello quoi en gros) mais pas non plus trop compressé, du coup je l'ai mais avec un grain particulier avec de la personnalité ! et que les ingé son rencontrés, ont trouvé terrible (et fastoche à mixer qui plus est ) le tout avec un clean pas dégueu et un boost solo en troisieme "canal"
capitaine_banane
M.Twirly a écrit :

je suis plutôt dans la fusion donc j'avais besoin d'un son plutôt hargneux un peu a la jcm800 boosté (morello quoi en gros) mais pas non plus trop compressé, du coup je l'ai mais avec un grain particulier avec de la personnalité ! et que les ingé son rencontrés, ont trouvé terrible (et fastoche à mixer qui plus est ) le tout avec un clean pas dégueu et un boost solo en troisieme "canal"

tu as la CA de base ou bien tu as demandé des modifs à Gérard? quel est ton baffle?
Dime_RIP
Salut

Appel à l'aide

arrivé au local, je branche la tête - pas de soucis, la tête s'allume ainsi que les lampes

mais pas de son, aucun souffle, rien

j'ai vérifié la gratte, le cbale HP, le HP - rien à faire, ça vient de la tête

apparemment, les fusibles n'ont pas grillé

Si quelqu'un a des idées ?? merci
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Ptet les loupiotes.
Gérard sera le seul à pouvoir te renseigner comme il faut
N.O.S Addict
Fr33man
aucun son, le jack gratte, la v1. Essaie de te brancher direct dans la boucle d´effets pour bypasser le préamp, si tu as du son c´est que les 12ax7 foirent.
Dime_RIP
lol pour le cable HP , pas de souis de ce côté, en plu sil marche

ma gratte et mon jack marchait sur le Randall du gratteux de mon groupe, ainsi que mon baffle et mon cable HP

la V1, ouais, je vais regarder vu qu'il y un capot dessus - je regarderai si elle s'allume

POur la prise jack, j'avais déjà eu un soucis avec - elle marchait mais s'était dévissé il y a quelque smois- peut être ça

Fr33man : je me branche en return dans la boucle??
Sinon, j'ai ramené la tête à la maison sans le 412. Est-ce j'ai un moyen de la brancher sur quelquechose pour faire des essais (voir si j'ai du son au moins ).
J'ai cet eampli qui traîne à la maison - il y a une sortie line out ou line in, ça peut faire l'affaire si je me branche dessus http://img535.imageshack.us/i/(...).jpg/

merci
M.Twirly
capitaine_banane a écrit :
M.Twirly a écrit :

tu as la CA de base ou bien tu as demandé des modifs à Gérard? quel est ton baffle?

la tete je l'ai achetée d'occaz, deja modifiée en "marshallisée" l'ancine proprio l'avait gavée de gain, je l'ai renvoyée pour calmer le tout, et là je m'interroge finalement pour carrement lui mettre un canal SLO100
le baffle 212H full V30

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...