NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
capitaine_banane a écrit :
M.Twirly a écrit :
oui c'est ce que j'aime moi

je suis plutôt dans la fusion donc j'avais besoin d'un son plutôt hargneux un peu a la jcm800 boosté (morello quoi en gros) mais pas non plus trop compressé, du coup je l'ai mais avec un grain particulier avec de la personnalité ! et que les ingé son rencontrés, ont trouvé terrible (et fastoche à mixer qui plus est ) le tout avec un clean pas dégueu et un boost solo en troisieme "canal"

tu as la CA de base ou bien tu as demandé des modifs à Gérard? quel est ton baffle?

la tete je l'ai achetée d'occaz, deja modifiée en "marshallisée" l'ancine proprio l'avait gavée de gain, je l'ai renvoyée pour calmer le tout, et là je m'interroge finalement pour carrement lui mettre un canal SLO100
le baffle 212H full V30
gungancity
dans la serie des choses evidentes, mais auxquelles on pense pas toujours immediatement : ne serait ce pas le fusible qui a claqué?
Dime_RIP
bvah pour les fusibles, j'en doute vu que la tête s'allume

j'ai regardé hier , ils n'ont pas l'air foncé donc cramé (je dis peut etre une connerie, je connait pas grand chose dans ce domaine)
Tille
  • Special Supra utilisateur
Remplace les fusibles, j'ai eu le même cas , un fusible pété n'est pas nécessairement tout noir, c'est parfois invisible à l'œil nu . A l'époque ne voyant pas de visu que les fusibles posaient problème, j'ai changé les lampes, je me suis beaucoup énervé, j'ai cru que j'avais cramé un transfo.
Je me suis décidé à changer les fusibles par des neufs sans trop y croire et eurêka ça marche....
only rock & roll matters
madazin
  • Vintage Total utilisateur
j'ai eu deux fois ce genre de souci : la première, c'était mon multi effets dans la boucle qui faisait des siennes, la deuxième, c'était la pile de ma gratte (micros actifs EMG) qui était morte
j'ai eu une grosse frayeur à chaque fois.
Après, il est sûr que le mieux placé pour te répondre, c'est Gérard
Dime_RIP
cool merci

je trouve ça où ce type de fusible ??? Il y en a 3 types je crois

Sinon, comment je peux faire des essais chez moi - je n'ai pas de baffle (resté au local) - j'ai juste un ampli H and K avec des entrées line out et line in - ça marcherait si je le branchait le line in du H and K sur la sortie line out du NOS ???
gungancity
Citation:

Dsl, jai pas de NOS sous la main.

enleve les y a surement des references dessus, ou pointe toi a un magasin delectronique avec pour qu il te redonne le(s) meme modeles.
ca va te couter entre 3 et 5 €
Tille
  • Special Supra utilisateur
Dime_RIP a écrit :
cool merci

Sinon, comment je peux faire des essais chez moi - je n'ai pas de baffle (resté au local) - j'ai juste un ampli H and K avec des entrées line out et line in - ça marcherait si je le branchait le line in du H and K sur la sortie line out du NOS ???

SURTOUT PAS ! Tu dois absolument avoir un baffle relié à l'ampli, si tu allumes un ampli à lampe sans baffles ( charge) tu risques de cramer un transfo... et là c'est nettement plus cher que 3 fusibles...Tu trouves des fusibles dans tout bon magasin de bricolage.
only rock & roll matters
madazin
  • Vintage Total utilisateur
capitaine_banane a écrit :
Je suis parti en studio avec mon nos aujourdhui...putain ca sonne quand meme!

Hier soir, répétition :
- première moitié du set avec la Mesa (dual Rectifier)
- deuxième moitié du set avec la CA 100

Fin de la répète : "alors, les copains, demain, je fais le concert avec laquelle ?"

réponse unanime : "avec la NOS, y'a pas photo "

Dime_RIP
Tille a écrit :
Dime_RIP a écrit :
cool merci

SURTOUT PAS ! Tu dois absolument avoir un baffle relié à l'ampli, si tu allumes un ampli à lampe sans baffles ( charge) tu risques de cramer un transfo... et là c'est nettement plus cher que 3 fusibles...Tu trouves des fusibles dans tout bon magasin de bricolage.

il y a bien une sortie line out derrière l'ampli ??? elle ne sert pas à relier à un baffle mis à une console, un enregistreur, un système d'écoute quoi ??? Le brancher sur l'entrée line in d'un ampli , ça marcherait pas ???
Jekyll63
Dime_RIP a écrit :
bvah pour les fusibles, j'en doute vu que la tête s'allume

j'ai regardé hier , ils n'ont pas l'air foncé donc cramé (je dis peut etre une connerie, je connait pas grand chose dans ce domaine)

Tout dépend du fusible qui a lâché. Si c'est le "fuse 1" la tête ne s'allume pas, si c'est l'1 des 2 autres, elle s'allume mais pas de son (ça m'est arrivé).
Dime_RIP
j'espère, j'espère - j'ai pas trop eu le temps d'y aller aujourd'hui mais si c'est le cas, j'attends que gérard me donne les caractéristiques de chaque fusible

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...