NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
ah ah , il va me falloir une loupe
gungancity
Bon c'est le 6 juin, il serait donc temps de passer a laction lami?
Tille
  • Special Supra utilisateur
Dime_RIP a écrit :
Tille a écrit :
Dime_RIP a écrit :
cool merci

je trouve ça où ce type de fusible ??? Il y en a 3 types je crois

Sinon, comment je peux faire des essais chez moi - je n'ai pas de baffle (resté au local) - j'ai juste un ampli H and K avec des entrées line out et line in - ça marcherait si je le branchait le line in du H and K sur la sortie line out du NOS ???

SURTOUT PAS ! Tu dois absolument avoir un baffle relié à l'ampli, si tu allumes un ampli à lampe sans baffles ( charge) tu risques de cramer un transfo... et là c'est nettement plus cher que 3 fusibles...Tu trouves des fusibles dans tout bon magasin de bricolage.

il y a bien une sortie line out derrière l'ampli ??? elle ne sert pas à relier à un baffle mis à une console, un enregistreur, un système d'écoute quoi ??? Le brancher sur l'entrée line in d'un ampli , ça marcherait pas ???

La sortie Line Out est, comme son nom l'indique, une sortie ligne qui peut soit être reliée à un ampli de puissance ou à une console, dans ce dernier cas il faut d'abord passer par une émulation de HP sinon le son sera à chier ( nid d'abeille). Tout ceci peut être fait, mais cela n'empêche que l'ampli allumé doit aussi et surtout être relié à un baffle par les sorties prévues à cet effet. Il n'y a rien de plus catastrophique que d'allumer un ampli à lampes sans qu'il soit relié à un baffle . Je suis d'ailleurs étonné d'être le seul à te faire cette remarque.
En ce qui concerne les fusible, Gérard à indiqué les valeurs à côté de chaque porte fusible, tu peux pas te tromper et normalement c'est le N°2 qui doit être foutu.
only rock & roll matters
Dime_RIP
je suis ok qu'il faut relier la tête à un baffle pour ne pas péter le transfo de sortie

ce que je veux, c'est juste faire un essai en utilisant le line out (je veux voir s'il y a du son, peut importe la qualité, je n'ai aps de baffle à la maison, mais juste un ampli avec une entrée line in).

Je ne savais pas que l'ampli devait aussi être relié à un baffle lorsque l'on utilisait la sortie line out du NOS en même temps - ça m'étonne justement !!! OPur moi le line out permettait d'éviter de relier l'ampli à un baffle et juste avoir une sortie de l'ampli pour une console etc...
Tille
Ben non, le line out permet simplement de ne pas utiliser un micro devant son baffle ou d'attaquer un autre ampli avec éventuellement d'autres effets en aval du préamp et de se fait avoir un son sans effets couplé à un son avec effets ( wet & dry) . Mais en fonctionnement l'ampli DOIT toujours avoir une charge càd un baffle.
only rock & roll matters
Tille
Certains ampli ont une sécurité qui, lorsque l'on déconnecte les baffles , donne la charge nécéssaire pour ne pas péter le transfo de sortie . Je ne crois pas que ce soit le cas du NOS.
only rock & roll matters
Dime_RIP
j'avais demandé à gérad une fois quelle était l'utilisation du line out. Il ne m'a pas dit quil fallait le brancher également à un baffle, ou du moins (s'il le fallait), il pensait que je le savais

donc si tu as raison, pour faire mes essais, je dois y connecter un baffle
Tille
Absolument...
only rock & roll matters
black.angel
Dime_RIP a écrit :
j'avais demandé à gérad une fois quelle était l'utilisation du line out. Il ne m'a pas dit quil fallait le brancher également à un baffle, ou du moins (s'il le fallait), il pensait que je le savais

donc si tu as raison, pour faire mes essais, je dois y connecter un baffle

Toujours un baffle branché sur une tête à lampes

F1 1.6 A T
F2 0.5 A T
F3 0.8 A T

Le Line Out est une sortie parallèle aux sortie HP pour le repiquage.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Tille
Tu vois même Gérard le dit
only rock & roll matters
Dime_RIP
merde alors,je vais devoir me ramener un baffle (mes pauvres bras en tram !!!!)

Bon j'ai vérifié, le 2ieme fusible a laché ; il reste plus qu'à en trouver un (en Alsace, tout ferme tôt et je bosse )
gungancity
commande le par internet, en 48h il sera chez toi
gungancity
au moins son souci sera regle : car vu où ca va dans 15 j il va le changer(la vitesse a un cout)
Dime_RIP
ah ah jsuis pressé pour trouver la panne mais pas pour la régler - j'ai des adresses sur stras, je vais y passer ...patience..

imaginez, dernière répète, aps de son donc le gars de la salle de répète me dit ''bah je vais te prêter un truc à la place''

Je m'attendais à une tête hi gain ; je me retrouve avec un marshall MG

Au pire, jeudi , je remets le couvert avec la MG

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...