resalut les amis,un petit post pour vous donner une petite info qui pourrait servir pour certains et bien voilà:
la premiére fois que j'ai poussé mon CA100 (EL34) en répet,j'avais un énorme larsen incontrôlable et pas mal de souffle,faut dire que je pousse le gain aux 3/4
j'ai essayé pas mal de trucs pour parer à ce probléme,comme baissé les micros (EMG 81) sur ma Les Paul,mis de la mousse dans les cavités de ceux ci,changé les cables pour des cables de qualité,mais rien ni faisait
j'ai aussi demandé des conseils à Fr33man et Dime_rip,qui ont été vraiment cool et m'ont conseillé de mettre un noise gate (encore merci les gars)
j'ai essayé une Boss NS2 que mon frére m'a prété et là ça été bon,plus de larsen et de soufle,mais le probléme c'est que je perdais un peu sur les fréquences et surtout du gain
du coup,j'ai mis des ronds de côté et je me suis payé une ISP G String Decimator et ce soir je l'ai essayé,du coup plus de perte de gain,le son est redevenu hyper puissant
en résumé,la Boss fait bien son boulot mais l'ISP est incroyablement bonne
voilà c'était juste une petite info,pour aider ceux qui comme moi auraient des petits soucis de larsens et de souffle.
ciao