Citation:
Il faudrait que je photographie un transfo de CA100 et un transfo de Triple Recto cote à cote, le Mesa fait à peine la moitié
C'est pour cela que les fréquence sont tronqué à fort volume.
Citation:
ca viens des transfo de sortie du recto, a haut volume il sature et coupe les basses en effet.
ouai ce que tu dis est valable pour 99% des Dual Rectifier, mais dans mon recto j'ai des transfos de 100W (ceux qui équipaient les MkIII) pas les transfos récents (depuis 94) de marque Schumacher.
Pour avoir comparé il y a pas 2 mois avec une NOS CA100 il n'y a pas de différence de volume audible, le baffle (NOS 4x12 V30) sature avant.
Il y a Dual Rectifier et Dual Rectifier, je ne m'étends pas sur les Triple car je ne connais pas.
Le volume de ma tête reste toutefois nettement moins progressif que la NOS. J'ai un peu l'impression d'avoir un proto pas tout a fait abouti, rien que l'indication de volume du son clair au dos ca fait un peu "cheap"
bref, je fais parti de ceux qui pensent qu'il faut jouer fort pour avoir un bon son. Enfin, je fais parti de ceux qui ont un ampli dans le format tête 100W + baffle et qui exploite les watts disponibles.
Sinon, des photos de l'atténuateur ? Le batteur se plaint !