NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
Guiloop a écrit :
pas d'infra graves à la Recto qui disparaissent dans le mix, juste ce qu'il faut là ou il faut !!

Yes, des fréquences choisies pour la guitare, ce qui permet d'être accordé très bas est de rester propre
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
TheSoulsRemain
Citation:
c'est pas faux ca... un recto par exemple envois enormement de basse a coté. Quand on joue tout seul sur cette machine, c'est franchement le gros son, par contre en groupe il faut bridé les reglages.

Ceci dit depuis que j'ai mon baffle NOS (je joue sur recto) il n'y a plus vraiment ce problème de basse, mais il faut jouer assez fort pour s'en rendre compte et que le son s'équilibre. C'est valable pour les 2 canaux, les 3 canaux ont toujours eu des basses dégeux à mon avis.
black.angel
jubm1150 a écrit :
ca viens des transfo de sortie du recto, a haut volume il sature et coupe les basses en effet. C'est bien le probleme d'ailleur c'est le changement de son avec le niveau du volume, c'est un coup a prendre.
Le rendement du hp y joue un peu aussi.

Il faudrait que je photographie un transfo de CA100 et un transfo de Triple Recto cote à cote, le Mesa fait à peine la moitié

C'est pour cela que les fréquence sont tronqué à fort volume.

On a déjà comparé un DVL50 et un triple Recto, et le propriétaire du Mésa est tombé sur le cul lorsque qu'il a vue qu'il n'y avait que 2 EL34 dans le NOS et que ça sonnais aussi fort.

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Fr33man
Ah les transfos NOS sont énormes, j'ai encore un ancien chassis de CA , et rien que la partie émergente est impressionnante.

Moi jsuis toujours aussi content de ma DVL 88, jme répète mais vivement le 2*12xl. Encore que là mon collègue me prête son 2*12 mesa et par rapport au framus ça claque. Même ma sg reissue en c57 metalle sec !
BOPAPA30
Fr33man a écrit :
Ah les transfos NOS sont énormes, j'ai encore un ancien chassis de CA , et rien que la partie émergente est impressionnante.

tu parles de ta CA "Transporteur-modified" ?

j'en suis resté sur le cul quand j'ai vu les photos.

sur le CA 100? le transfo fait un peu ...moteur Harley. les puristes motos aiment le son de leur moteur..les NOS users aussi.

petite question en passant:
quand peut-on dire qu'un HP est rodé?...mon 2X12 v30 me semble encore un peu ... sec ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Fr33man
Ah nan ça c'était lemg***** (dsl jme souviens plus du reste du pseudo), moi ma dvl est parfaitement en état lol. Jlai pas achetée via les bousilleurs d'amplis postaux, je l'aie récup' chez black label revolver en main propre en décembre dernier.

Jrêvais d'une belle tête high gain et vla que je vois un NOS d'occaz en super état et à très bon prix. Merci encore à lui pour cette chouette transaction.

Merci à gérard aussi mais jlai assez félicité par téléphone lol. Sinon j'ai enfin trouvé le buzz électrique gérard. Visual sound one spot est le nom du coupable. Dès que je branche l'alim sur ma noise gate ben ça buzz. Conclusion , pas terrible cette alim, jme prendrais une bonne brique style t-rex une fois.
BOPAPA30
ok, je m'a trompé. dsl.

bonne zick pour le 21.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
TheSoulsRemain
Citation:
Il faudrait que je photographie un transfo de CA100 et un transfo de Triple Recto cote à cote, le Mesa fait à peine la moitié

C'est pour cela que les fréquence sont tronqué à fort volume.

Citation:
ca viens des transfo de sortie du recto, a haut volume il sature et coupe les basses en effet.

ouai ce que tu dis est valable pour 99% des Dual Rectifier, mais dans mon recto j'ai des transfos de 100W (ceux qui équipaient les MkIII) pas les transfos récents (depuis 94) de marque Schumacher.
Pour avoir comparé il y a pas 2 mois avec une NOS CA100 il n'y a pas de différence de volume audible, le baffle (NOS 4x12 V30) sature avant.
Il y a Dual Rectifier et Dual Rectifier, je ne m'étends pas sur les Triple car je ne connais pas.

Le volume de ma tête reste toutefois nettement moins progressif que la NOS. J'ai un peu l'impression d'avoir un proto pas tout a fait abouti, rien que l'indication de volume du son clair au dos ca fait un peu "cheap"

bref, je fais parti de ceux qui pensent qu'il faut jouer fort pour avoir un bon son. Enfin, je fais parti de ceux qui ont un ampli dans le format tête 100W + baffle et qui exploite les watts disponibles.

Sinon, des photos de l'atténuateur ? Le batteur se plaint !
black.angel
Scott Bis a écrit :
Voici un Sample + une nouvelle video pour tester le Dimarzio Paf JOE en neck avec le Tone zone en bridge.
Voilà, pour ceux que ça intéresse c'est là:
Sample N.O.S Custom amp/Dimarzio Tone Zone Paf Joe
+

Toujours Nickel

Bravo et merci à toi,
Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
lordlatex
Mode Hors Sujet on:
Scott bis, ca fait une paire de fois que je regarde tes vidéos. J'avais jamais tilter que tu jouer sur une Xavier Petit! Chouette gratte (je parle en connaissance de cause, j'en ai 2 )!

Mode Hors Sujet off:

Autre petite question pour Gérard, cette année tu fais un stand sur le Hellfest?
Keep on selling cocaine to angels.
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
lordlatex a écrit :

Autre petite question pour Gérard, cette année tu fais un stand sur le Hellfest?

Bonne question, j'y vais le samedi
N.O.S Addict
black.angel
Rom$ a écrit :
lordlatex a écrit :

Bonne question, j'y vais le samedi

Faute de temps, je ne serais pas présent lors du Hell Fest cette année.

Je peaufine le ROCK AMP, je travaille sur le ROCK AMP 100 , 50 et 30

Ainsi que la NOS'DRIVE

Amicalement,
Gérard.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...