NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
floobert a écrit :
madazin a écrit :
A propos d'impédance, je viens de lire sur un autre sujet qu'il était moins risqué pour l'ampli de brancher une enceinte de 8ohms sur une sortie 16 plutôt que l'inverse (une enceinte 16 sur la sortie , dans le cas, évidemment, où on n'aurait pas la bonne enceinte sous la main : je n'y comprends plus rien, j'ai lu partout que c'était le contraire (impédance de l'enceinte supérieure à celle indiquée à la sortie de l'ampli), donc, j'aimerais bien avoir ton avis éclairé, Gérard

merci d'avance

marrant moi aussi j'ai toujours entendu la contraire!

C'est une courbe de montage en classe A pour une seule lampe (SingleEnd).

http://www.projetg5.com/Articl(...).html

Ne tirez pas de conclusion hâtive sur ce type d'article ;-)

Et entre ne rien bancher et une sortie en court-circuit, je vous laisse choisir le mieux pour l'ampli ;-)

Ayant toujours un ampli sur l'établi, voici un test réalisé à l'instant:

Signal constant injecté sur le return et contrôle de la consommation instantanée d'une EL34:

Calage sur un débit référentiel de 40 Ma avec 8 Ohms sur la sortie 8:

8 sur sortie 16 = 42.4 Ma
8 sur sortie 8 = 40 Ma
8 Sur Sortie 4 = 37.8 Ma

Rien sur les sorties = 33 Ma

Il y a donc moins de débit si on branche une valeur supérieur sur les sorties.

C'est ce que je constate de visu sur mes appareils de mesures !
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
madazin
  • Vintage Total utilisateur
donc, si on n'a rien de mieux à brancher, il vaut mieux 16 sur sortie 8 ohms que l'inverse, comme le stipule Mesa sur ses manuels ?
black.angel
madazin a écrit :
donc, si on n'a rien de mieux à brancher, il vaut mieux 16 sur sortie 8 ohms que l'inverse, comme le stipule Mesa sur ses manuels ?

Sur un Mésa, oui.

C'est Mieux pour les lampes ;-)

Mais ça joue sur quelques milliampère.

Sur un N.O.S, il y a les sorties 4 ,8 et 16 Ohms, le problème ne se pose pas.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
madazin
un de mes potes a un jour bousillé son ampli de puissance (Peavey 2x50) en le branchant sur des enceintes de sono en ne respectant pas l'impédance
Dime_RIP
bah c'est un peu logique et balot du coup
black.angel
madazin a écrit :
un de mes potes a un jour bousillé son ampli de puissance (Peavey 2x50) en le branchant sur des enceintes de sono en ne respectant pas l'impédance

Moi c'était mon chanteur qui avait grillé l'ampli de la sono avec ses enceintes de sono à 10€ (et pourtant, ça marchait avec son ampli de sono à 20€).
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
gérard, ton pote aurai pu t'écouter

le gratteux de mon groupe jouait pendant des années sans cable HP sur son ampli ( bon transistor aussi)

il a jamais claqué, il doit avoir de la chance

c'est celui qui va te chopper le cab NOS d'ailleurs ; t'inquiètes il va s'en occuper mai sa eu qques frais dernièrement avec sa caisse
black.angel
Dime_RIP a écrit :
gérard, ton pote aurai pu t'écouter

le gratteux de mon groupe jouait pendant des années sans cable HP sur son ampli ( bon transistor aussi)

il a jamais claqué, il doit avoir de la chance

c'est celui qui va te chopper le cab NOS d'ailleurs ; t'inquiètes il va s'en occuper mai sa eu qques frais dernièrement avec sa caisse

Avec un son pourri à cause du câble instrument en sortie HP ;-)

Pour ton pote, il y a le NOS'X4, le paiement en 4 fois sans frais ;-)))
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
t'inquiètes, il va commander ça prochainement

pour le son pourri, clair qu'il en avait un
madazin
black.angel a écrit :
madazin a écrit :

Sur un Mésa, oui.

Sur NOS, jamais de problème

mais sur autre que Mesa et NOS ??? Le sujet que j'ai cité me pose vraiment question, car j'ai toujours, mais absolument toujours lu et entendu exactement le contraire
black.angel
madazin a écrit :
black.angel a écrit :
madazin a écrit :

Sur un Mésa, oui.

Sur NOS, jamais de problème

mais sur autre que Mesa et NOS ??? Le sujet que j'ai cité me pose vraiment question, car j'ai toujours, mais absolument toujours lu et entendu exactement le contraire

Restes sur la méthode qui consiste a mettre un baffle en 16 sur une sortie 8 lorsqu'il n'est pas possible de faire autrement.

Le sujet dont tu parles, c'est un constat de courbes de réponse différentes selon que l'on branche une charge inférieur ou supérieur, ce qui nécessite de pousser plus ou moins fort le volume pour que la réponse sonore soit inversement proportionnelle à l'age du capitaine.

Car, plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite, et vice-versa.

C'est, à mon humble avis, du pinaillage qui ne sert qu'a faire parler les bavards, les autres (ceux qui ne parlent pas) jouent ;-)

Fut un temps ou les guitariste changeaient l'impédance de sortie pour obtenir plus ou moins de basses en fonction du club ou ils jouaient, et ceux qui ne sont pas mort de vieillesse jouent encore sur ces amplis.

J'ai déjà laissé des amplis branché toutes la nuit sans HP, et ils fonctionnent très bien, par contre, je ne le ferais pas avec une sortie en court-circuit.

Alors si les lampes débitent moins lorsque la charge est supérieur, n'est-ce pas la meilleur solution.

En gros, en fait faisant une métaphore:

Avec une voiture, sur une route ou l'idéal est de rouler en 4eme, si tu roules en 5eme (charge supérieure), tu as moins de reprise, mais le moteur chauffe moins, et si tu roule en 3eme (charge inférieur) tu as plus de reprise, mais le moteur tourne à fond, chauffe et consomme un max).

Partant de ce constat, chacun fait ce qu'il lui plait ;-)

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
madazin
Réponse claire (pas comme sur l'autre sujet ), comme toujours. J'aime bien ton image de moteur de voiture, au moins, ça, je comprends. Bon, je vais remettre une couche de vernis sur ma nouvelle guitare, ce sera plus productif
Merci Gérard
capitaine_banane
le mieux est encore de branché ce qu'il faut là ou il faut.

Hey Gérard tu fais pas des tests d'impédance de savant fou sur mon ampli j'espere!
black.angel
capitaine_banane a écrit :
le mieux est encore de branché ce qu'il faut là ou il faut.

Hey Gérard tu fais pas des tests d'impédance de savant fou sur mon ampli j'espere!

C'est ton ampli qui fume alors ;-))))

T'inquiètes pas, le tien est emballé et UPS doit passer le prendre d'une minute à l'autre.

Tu pourras (en plus de la mise à jour et de l'installation du Low Noiser) switcher les canaux grâce au swicht ajouté derrière.

Je suis très fier de t'avoir comme fidèle NOS'USER (since 02/2005), cela fait 6 Ans que tu joues sur N.O.S.

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
x3nos
  • Special Total utilisateur
Hello, je vais surement acquérir une tête NOS CA100 d'occas, et je me demandais si elle pouvait avoir une grosse disto précise avec des aigus bien tranchants, c'est pour faire du thrash, neo, ... Je joue avec des jackson's et gibson . Merci, Si quelqu'un pourrait me donner un liens avec des samples, car j'ai regarder sur youtube, mais le son que j'ai vu sur les videos ne me tente pas plus que ça . merci !
Jackson Addict !
ozgratte
Alors le mieux

Tu appelle Gérard tu lui dit le son que tu veut tu lui envoie et elle revient, avec le son de tes rêves.

C'est aussi simple N.O.S simple et 300% efficace

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...