NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond06
Francois1981 a écrit :
J'ai une de mes KT88 qui est microphonique, juste pour info ça change quoi de passez de KT88 a EL84, qqn a déjà essayé?

Vois avec Gérard les modifs à faire dans ce cas, tu vas aussi passer en 50W avec une paire d'EL34 (il me semble que la paire de KT88 délivre 100W), il y a donc des chances qu'il faille intervenir plus profondément que lors d'un simple changement de lampes et réglage de bias.
Dime_RIP
Elrond06 a écrit :
Francois1981 a écrit :
J'ai une de mes KT88 qui est microphonique, juste pour info ça change quoi de passez de KT88 a EL84, qqn a déjà essayé?

Vois avec Gérard les modifs à faire dans ce cas, tu vas aussi passer en 50W avec une paire d'EL34 (il me semble que la paire de KT88 délivre 100W), il y a donc des chances qu'il faille intervenir plus profondément que lors d'un simple changement de lampes et réglage de bias.

Je suis en 80 watts avec 2 EL34, étrange mais c'est comme ça ; Gérard me l'a bien répété ; ''tu es en 80 watts si si ''
Tony Severin
Dime_RIP a écrit :
Elrond06 a écrit :
Francois1981 a écrit :

Je suis en 80 watts avec 2 EL34, étrange mais c'est comme ça ; Gérard me l'a bien répété ; ''tu es en 80 watts si si ''

Ce que les lampes de puissance délivrent d'un point de vue puissance sonore, quelque soit le type de lampes, va dépendre de l'alimentation qu'on leur met au cul.

C'est pas parce qu'on met des KT88 qu'on va passer à 100W, ou à 70W. Il faut voir la conception du circuit et l'alim qu'il y a derrière.

J'ai un VHT/Fryette Deliverance 60 avec un push pull de KT88, ben ça sort 60W voir 70W. Tout dépend de l'alim...
Dime_RIP
voilà !!! avec l'alim des NOS, 2 EL34 peuvent envoyer 80 watts
Dime_RIP
plus rock(ailleux)

une video où je jouais avec ma NOS en EL34 ; y'a pleins de passages différents (qualités plus ou moins bonnes) , faut un peu parcourir la vidéo

et une en KT88
fab06ibz
Bonjour a tous

J'ai besoin d'un coup de main... rien a voir avec le problème de Grain/Gain car au finale j'ai trouvé la config qui me va bien (et sans TS en entrée)

Sauf que ce matin... (EDIT: Attention de mettez pas le son trop fort)

- La tête et le cab HB sont neufs
- J'ai essaye même câble même guitare dans un autre ampli et je n'ai pas eu de soucis
- Sur la canal clean, je n'ai plus le sifflement (seul le souffle fort reste) mais par contre, meme quasiment sans gain, un son gresillant en sort au lieu d'un son clair...

des idées?
fab06ibz
Francois1981 a écrit :
lampe de preamp microphonique?

C'est un défaut possible de fabrication d'une lampe de pre-amp?
Elrond06
Oui, c'est net, l'EL34 sonne plus medium je pense, alors que les KT88 ont une réponse plus plate sur l'ensemble du spectre, donc moins de grain et de coloration.
Pour la puissance des lampes, il faut savoir que toutes les lampes ont des specificités techniques, et en général, une EL34 en pentode délivre 25W nominal. Le bias sert à ajuster la valeur du courant qui lui est appliqué, laquelle permettra de s'éloigner plus ou moins de cette valeur (c'est le fameux pourcentage, en général on retient 70%). Je ne pense pas qu'on puisse obtenir n'importe quelle puissance avec n'importe quelle lampe. 70W avec un couple d'EL34 çà me parait énorme, mais si Gérard le dis, c'est lui l'ingénieur, pas moi, je me fie uniquement à mes faibles connaissances et constatations diverses.
Voici un lien vers un site très bien fait qui m'a grandement aidé pour mes réglages de bias sur mes amplis précédents, c'e'st très bien expliqué et à la portée du plus grand nombre je pense pour comprendre globalement comment les lampes fonctionnent. Sur la fin de page tu as un tableau avec les préconisations constructeurs en puissance max par type de lampe. Pour les KT88, c'est 35 à 50W par lampe alors que les EL34 c'est 25 à 30W par lampe. Ensuite on peut lui en demander plus, mais çà durera forcement moins longtemps. Il faut ensuite determinert le rôle du transfo de sortie qui peut influer sur la puissance finale : http://optimisetonampli.chez-a(...)e.htm

Voilà... Tout çà pour dire que je n'ai plus que quelques jours à attendre et mon ensemble CA800 + 212XL + dB killer sera chez moi! Premier concert le 21!
Elrond06
fab06ibz a écrit :
Bonjour a tous

J'ai besoin d'un coup de main... rien a voir avec le problème de Grain/Gain car au finale j'ai trouvé la config qui me va bien (et sans TS en entrée)

Sauf que ce matin... (EDIT: Attention de mettez pas le son trop fort)

- La tête et le cab HB sont neufs
- J'ai essaye même câble même guitare dans un autre ampli et je n'ai pas eu de soucis
- Sur la canal clean, je n'ai plus le sifflement (seul le souffle fort reste) mais par contre, meme quasiment sans gain, un son gresillant en sort au lieu d'un son clair...

des idées?

Oui, une idée, la tête est plutôt silencieuse, tu étais sur quel canal? si c'est sur le 2... voyons voir, présence à 75%, rumble idem, gain à 100%, master à 20%, guitare à 1m de l'ampli et un souci de larsen c'est çà?
fab06ibz
Heu non, je suis sur le canal rythm (c'est une tete 3 canaux) le gain est a 75% et j'ai tjrs joue dans cette config (ie niveau sonore pour un appart), la guitare est derrière moi posée sur le canapé a environ 2m50, micros vers le haut. Le volume et le master sont très faible, et ça n'explique pas le comportement sur le canal clair...

J'vais refaire une video pour le clair si besoin...

EDIT: Le canal clair

http://youtu.be/mwjEMwb8VAI
fab06ibz
Bon j'ai eu Gerard (meme le Samedi!)...

Il m'a dit "C'est la V1"

C’était la V1.

Elle est tombée vite celle la oO (1 mois d'utilisation)

J'vais de ce pas degager les videos de youtube on sait jamais...
Elrond06
Tout est bien qui finit bien.
V1 microphonique et pas qu'un peu, on va dire probablement un défaut de la lampe d'origine, malheureusement, çà arrive parfois. Ce n'est pas pour rien qu'aucun constructeur ne garanti les lampes
C'est un peu comme les lampes pour la maison, c'est sensé tenir des lustres (ah ah), mais parfois au 3ème allumage plop, plus rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...