NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pedroabsinthe
Yo les aminches.

Voici un extrait du futur album de l'un de mes groupes, High For A Dive, qui sortira prochainement. Alors, pour clarifier les choses, je ne joue pas de guitare sur cet album, je ne m'occupe que du "chant". Mais, en revanche, les gratteux ont enregistré sur un 4x12 N.O.S, et l'un deux sur ma CA 100.

https://soundcloud.com/high-fo(...)nsafe

Si ça vous plait, n'hésitez pas à nous suivre sur https://www.facebook.com/HighForADive
peace72
  • Special Méga utilisateur
c'est bon ça
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
pedroabsinthe a écrit :
Yo les aminches.

Voici un extrait du futur album de l'un de mes groupes, High For A Dive, qui sortira prochainement. Alors, pour clarifier les choses, je ne joue pas de guitare sur cet album, je ne m'occupe que du "chant". Mais, en revanche, les gratteux ont enregistré sur un 4x12 N.O.S, et l'un deux sur ma CA 100.

https://soundcloud.com/high-fo(...)nsafe

Si ça vous plait, n'hésitez pas à nous suivre sur https://www.facebook.com/HighForADive

Sympathique
N.O.S Addict
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Un petit message à Gérard : tu n'envisagerais pas de construire une mini tête (du style 20, 30 watts) avec 2 canaux plus boost, voire un combo ? Bref, du "un peu moins encombrant" qu'un 4x12 ou 2x12 + tête 100 watts
capitaine_banane
Tient question bête: c'est possible de recabler un 2x12xl 16 ohms en 8 ohms facilement?
M.Twirly
Juste un post inutile pour dire que je redécouvre mon NOS depuis deux mois !

j'l'avais un peu mise au placard avec l'arrivée d'un plexi et des projets musicaux moins en rapport niveau son mais là elle est ressortie du placard et elle fait grave le boulot ! Elle passera bientôt en studio ça devrait sonner gros
madazin
capitaine_banane a écrit :
Tient question bête: c'est possible de recabler un 2x12xl 16 ohms en 8 ohms facilement?

je pense que tu as deux HP de 8 en série, donc, tu peux mettre une seconde prise et câbler un HP sur chaque prise, mais ça n'est intéressant que si tu as un ampli de puissance stéréo qui a besoin de deux sorties 8 (je me demande je suis bien clair, là )
capitaine_banane
Oui merci je crois que j'ai compris, mais je préfère avoir les 2 HP qui fonctionnent en mono (pas de power camp stéréo)
capitaine_banane
D'ailleurs j'ai dis une connerie, je voudrais passer mon baffle 8ohms vers 16 ohms, et non l'inverse...et je viens de me rendre compte d'ailleurs qu'il avait une entrée stéréo 16ohms,ce qui veut dire? Qu'un seul HP en 16ohms est activé ?
En fait j'ai un atténuateur 16ohms et ce baffle et jusqu'à présent je ne pouvait m'en servir....

Donc question finale: pas de problème a brancher ma tête sortie 16ohms sur entrée baffle stéréo 16ohms?
Ricco 95
Salut,

Quel est l'impédance des HP dans le 2 x12 ?

@+
madazin
Ricco 95 a écrit :
Salut,

@+

+1
c'est la première chose à savoir
capitaine_banane
madazin a écrit :
Ricco 95 a écrit :
Salut,

@+

+1
c'est la première chose à savoir

Ouaip c'est vrai, je démonté et vous dit
M.Twirly
si t'as rien touché ça doit être des 16ohm mis en parallèle pour arriver à 8ohm.

pour arriver à 16 ohm il faut des hp 8ohm câblés en série...
capitaine_banane
J'ai pas eu le temps de regarder, mais c'est un 2x12xl NOS vertical avec 2 v30 tout ce qu'il y a de standard.
raptor21
Hello tout le monde

Est-ce qu'il y a des utilisateurs de nos box dans le coin ?
ça se rapproche vraiment du son d'une ca ?

parceque je vais surement avoir besoin de transporter mon son, mais pas la possibilité de transporter ma ca800

merci d'avance des retours
popopopom
raptor21 a écrit :
Hello tout le monde

Est-ce qu'il y a des utilisateurs de nos box dans le coin ?
ça se rapproche vraiment du son d'une ca ?

Oui, testée dans le return d'une DVL88(ex-ca100), c'est pareil à 90%. Les 10% étant un peu moins de détails dans la saturation et de coté 'aléatoire lampe' . C'est la même signature sonore.

Une partie de la qualité NOS, venant de la partie puissance (et du fameux potard Rumble), je ne sais pas si on peut remplacer une ca800.

Ce n'est pas la nos'drive qui est sensée émuler le jcm800?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...