NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
samplerdave a écrit :
madazin a écrit :
en fait, tu as deux canaux saturés avec une eq commune ; il y a un gain et un vol différents par canal, c'est tout, mais ça cause déjà bien

Et ensuite, tu as le canal clair qui lui, possède son gain, son volume et son eq propres.

Enfin, tu as le sweep, le rumble, le master et la présence. le sweep n'agit que sur les canaux saturés.
J'espère n'avoir rien oublié, mais de toutes façons, quelqu'un corrigera si nécessaire

Attention ça ce n'est valable que pour les anciens modèles qui avaient l'option "3 canaux" (donc bien une option custom shop...). e série sur les nouveaux modèles, il n'y a apparement bien que 2 canaux (un clean et un lead)

Petite correction,

Il est possible d'avoir un "troisième canal", gain + volume, sur les CA100, seules les 2 potards en plus ne possèderont pas de sérigraphie

Amicalement,
Gérard..

PS les dernières CA100 (depuis 2 mois) on un regain de basses pour plus d'onctuosité à faible volume, un sweep plus étendue, et encore plus de présence (contrôlable).
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
samplerdave
black.angel a écrit :

Petite correction,

Il est possible d'avoir un "troisième canal", gain + volume, sur les CA100, seules les 2 potards en plus ne possèderont pas de sérigraphie

Oui c'est bien ce que je disais, c'est en option comme sur les anciennes Custom Amp. C'est pour ça que j'avais dit "De série il n'y a que 2 canaux"

Mais tu fais bien de préciser

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
M.Twirly
moi j'utilse le 3eme canal comme boost pour les solo ca evite une pédale en plus sur le pedal board
Jekyll63
Je fais exactement la même chose de mon "3ème" canal : je mets un peu plus de gain et de volume que le 2ème canal et hop c'est parti pour les leads.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
pareil pour moi

au fait, Gérard, la mienne, elle a les petits plus dont tu parles (basses, sweep et présence) ?
Zakk Cantrell
Salut,

Je ne retrouve plus la vidéo de Judge FRed sur la NOS'BOX...
Si quelqu'un a le lien !

Jekyll63
Tu le trouveras sur le site de NOS
alexdreamx
Tiens l'ami en tout cas ca c'est le test avec 2 pistes sonores

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le667

Moi j'utilise la NOS BOX avec la nouvelle pédale ampli caliber 22 d'electro harmonix branchée direct dans un cab et c'est une pure merveille on dirait que j'ai un ampli type recto,ca envoi du gros.

Zakk Cantrell
Merci Alex !

Tu n'as pas trop de souffle avec la 22 caliber ?
Car je possède également cette pédale-ampli, associée à un sansamp Tri AC et ça souflle pas mal même avec le potard à 9h !
alexdreamx
Si un peu mais sinon j'ai la boss ns2 en noise gate assez efficace.
Je monte pas trop haut le volume de la caliber vu quelle crunch rapide en revanche la nos box je la pousse un peu niveau gain et pas le volume et j'ai pas trop de souffle déja cela casse les oreilles pas besoin de monter trop haut pour avoir un bon son c'est qu'elle envoi la nos box de Gérard.

Il a mis un tigre dans son moteur !!! avec la caliber aussi puissante c'est vrai que cela buffle un peu mais je pense qu'aussi les cables peuvent engendrés des bruit supplémentaires s'ils ne sont pas de bonne qualité.
La caliber avec noise gate intégré cela aurait été parfait mais bon on ne peu pas tout avoir.
Hell_Rider
Salut,
j'ai une question existentielle pour Gérard ou toute autre personne pouvant me répondre de façon sure.

Quel impact cela peut avoir de ne pas avoir la bonne impédance d'ampli par rapport à un baffle? Et pourquoi il faut toujours brancher un baffle sur une tête? car pour les têtes ayant des sorties lignes, ça pourrait être pratique?

Sinon si je pose cette question, c'est parceque dans mon ancien local de répetition, nous partagions le local avec d'autres groupes. et je viens de me rendre compte que l'impédance de mon ampli à été positionnée sur 8 Ohms ( c'est un ampli de puissance carvin Tube100 à lampe qui possède un sélecteur d'impédance 4,8 et 16 Ohms) alors que mon baffle fait 16 Ohms ( je suppose que quelqu'un a testé son baffle dessus et a oublié de remettre la bonne impédance.. ) le problème est que je suis incapable de savoir depuis combien de temps je joue avec un ampli réglé en 8 Ohms sur une enceinte de 16. Quelle peut être la conséquence pour l'ampli, ou bien pour le baffle?

Merci d'avance.
ben15
  • Custom Cool utilisateur
moi je suis interessé pour achete un db killer. si vous avez de plus amples infos sur ce sujet je suis preneur !
Dime_RIP
Hell_Rider a écrit :
Salut,
j'ai une question existentielle pour Gérard ou toute autre personne pouvant me répondre de façon sure.

Quel impact cela peut avoir de ne pas avoir la bonne impédance d'ampli par rapport à un baffle? Et pourquoi il faut toujours brancher un baffle sur une tête? car pour les têtes ayant des sorties lignes, ça pourrait être pratique?

Sinon si je pose cette question, c'est parceque dans mon ancien local de répetition, nous partagions le local avec d'autres groupes. et je viens de me rendre compte que l'impédance de mon ampli à été positionnée sur 8 Ohms ( c'est un ampli de puissance carvin Tube100 à lampe qui possède un sélecteur d'impédance 4,8 et 16 Ohms) alors que mon baffle fait 16 Ohms ( je suppose que quelqu'un a testé son baffle dessus et a oublié de remettre la bonne impédance.. ) le problème est que je suis incapable de savoir depuis combien de temps je joue avec un ampli réglé en 8 Ohms sur une enceinte de 16. Quelle peut être la conséquence pour l'ampli, ou bien pour le baffle?

Merci d'avance.

tant que l'impédance du baffle a unevaleur supérieure ou égale à celle de ta tête, aucun soucis pour les 2 éléments

Par contre l'inverse (ex une tête à 8 ohm et un baffle sur 4 ohm), tu risques de faire claquer le transfo de ta tête
pedroabsinthe
J'ai reçu ma Custom 100 en EL34 aujourd'hui, je suis joie.
Je n'ai pas de quoi faire des photos potables, alors en attendant je mets une photo prise avec mon portable, qui ne fait malheureusement pas honneur à la beauté de la bête.

Sinon, niveau son, bin... C'est énorme.

Après avoir relié la tête à mon cab N.O.S (2 greenback et 2 V30), j'ai commencé mon test sur le canal clair, gain à 10h, avec ma PRS McCarthy... Superbe. En réglant un peu l'égalisation (particulièrement efficace d'ailleurs), j'obtiens un son clair exactement comme je voulais, rond, profond... beau. Pour un ampli high gain, c'est vraiment étonnant. Par rapport à mes précédentes têtes d'ampli (Mesa Rectifier et VHT Sig:X), rien à voir tellement ce son clair est supérieur.
Ensuite, je pousse le gain un peu loin (14h) : un léger crunch vraiment sympa, bien british. En poussant le gain vers 16h, le crunch devient un peu poussif et baveux, je ne le monterai donc pas plus (après tout, il faut bien que je me serve de ma Xotic BB preamp ).

Je passe enfin au canal saturé (et je précise que je joue du metal, entre death et post-hardcore, http://www.myspace.com/aabsinthe pour vous faire une idée). Je met le gain à 9h pour commencer... La disto est déjà énorme, la réserve de gain est monstrueuse. Je pousse encore un peu le gain, jusqu'à 10h environ. Je n'irai pas plus loin, c'est déjà largement suffisant, d'autant plus que je laisse la BB preamp allumée (avec très peu de gain toutefois) pour faire chanter les harmoniques. Finalement, je remet même le gain sur 9h, parce qu'avec le niveau de sortie de la PRS, c'est trop violent. En coupant la BB, le son est un peu plus sombre et sec, nickel pour certaines rythmiques.
Je branche ensuite ma The Paul de 79, qui je privilégie généralement à la McCarthy. Du coup, le niveau de sortie étant un peu moins élevé, je remonte la gain à 10h, et c'est nickel. En jouant avec l'équa, et également le sweep, le rumble et la présence (trois potards vraiment efficaces), j'obtiens un putain de son.

Donc voilà, après ce 1er test rapide, je suis vraiment content, et je me dis qu'avec le temps mes réglages vont s'affiner, et le résultat sera encore meilleur. C'est vraiment du putain de bon matos. Un énorme merci à Gérard et toute l'équipe de N.O.S pour ce travail d'orfèvre.

PS : j'essaierai de faire des samples un de ces quatre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...