Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zephyrsong
Lorsque je joue avec une strat et le gain vers 14h, le clean commence à se salir. Le volume est réglé à 9h. Maintenant, avec un gain identique mais un volume beaucoup plus poussé, il se peut que la saturation arrive plus vite. Impossible pour moi de tester car j'habite en appart.

Mais à volume d'appart, il y a déjà beaucoup plus de headroom que sur l'AC4TV. Maintenant, si vous le poussez à bloc (volume au max), pas sur que le son reste clean avec le gain réglé sur 12h-13h.

Concernant le grain sonore de ce nouvel AC4, il reste très proche du TV.

Après si votre AC4TV vous satisfait entièrement et que vous arrivez à l'exploiter au maximum, je ne pense pas que cette nouvelle version vous apportera quelque chose (quoique l'eq 2 bandes est très efficaces). Je pense tout simplement que Vox a entendu les critiques liés au volume sonore de l'AC4TV et à voulu proposer une nouvelle version plus exploitable.
7_Puck_7
D'autres nouvelle sur l'AC4 BL ? Une vidéo ? Y en a pas beaucoup sur youtube et je serais curieux d'entendre l'engin et notamment la comparaison AC30/AC4 BL puisqu'ils vantent la ressemblance et que je me vois mal tester les deux en magasin en même temps en poussant l'AC30 pour comparer le crunch des deux par exemple...
Et se serais cool si quelqu'un pouvais faire une vidéo en parlant et jouant en même temps, histoire de se rendre compte du volume sonore (si un youtuber passe par là...?)

aksak
  • Custom Méga utilisateur
jerem37 a écrit :
Bonne question, c'est vrai qu'à lire zephyrsong on penserai que le new AC4 a plus de headroom si on s'attarde juste sur le réglage que tu décrois à 14h alors qu'à 10-11h au volume sur l'AC4TV on est déjà sali comme l'a dit sed...Mais si ça se trouve en terme de volume sonore ressenti c'est kif kif...Donc intéressant de savoir

Peut-être le fait qu'il y ait 2 tubes 12AX7 sur l'AC4 Blue au lieu d'1 sur l'AC4TV ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
aksak a écrit :
jerem37 a écrit :
Bonne question, c'est vrai qu'à lire zephyrsong on penserai que le new AC4 a plus de headroom si on s'attarde juste sur le réglage que tu décrois à 14h alors qu'à 10-11h au volume sur l'AC4TV on est déjà sali comme l'a dit sed...Mais si ça se trouve en terme de volume sonore ressenti c'est kif kif...Donc intéressant de savoir

Peut-être le fait qu'il y ait 2 tubes 12AX7 sur l'AC4 Blue au lieu d'1 sur l'AC4TV ?

Oui comme tu dis: peut-être que le gain (sature) arrive plus progressivement du coup...Mais bon, n'y connaissant rien en circuit, c'est de la supposition pour moi
Par contre zephyr, tu avais bien un AC4TV10" il me semble? Comme je me méfie des cotes données sur les sites fabricants, as tu essayer de les superposer pour voir s'ils sont exactement de la même taille ou non?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
zephyrsong
jerem37 a écrit :

Par contre zephyr, tu avais bien un AC4TV10" il me semble? Comme je me méfie des cotes données sur les sites fabricants, as tu essayer de les superposer pour voir s'ils sont exactement de la même taille ou non?

Oui l'AC4C1 à les mêmes dimensions que son grand frère l'AC4TV 10".
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
zephyrsong a écrit :
jerem37 a écrit :

Oui l'AC4C1 à les mêmes dimensions que son grand frère l'AC4TV 10".

Merci bien
Bon à savoir: en cas de changement (mais je pense pas normalement ) pour un AC4C1, je pourrai garder ma housse de chez silverstone amp cover si précieuse (vu comment ça merdait grave à la fin, ça tient du miracle que j'ai bien eu la mienne en 1mois )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bonsoir, ma fille de 14 ans a décidé de se mettre à la guitare, elle va donc s'offrir une petite Epiphone SG 400, je vais donc lui offrir un petit ampli pour jouer en appart, sachant que pour les répètes elle aura à sa disposition une amplification/sonon dédiée.
J'étais parti sur un petit DA 5 mais il se fait rare, et j'aurais voulu savoir si l'ac4 Tv pouvait faire l'affaire, sans pour autant gêner les voisins, que ce soit en clean ou en crunch, sachant que pour de la disto pure, je dispose déjà d'une pédale????

Niveau style de musique, la petite est assez éclectique mais typé pop/rock : Beatles, Doors, The cure, Nirvana, Smashing pumpkins, The vines, Muse....

Merci
stach stach
violentmarv a écrit :
Bonsoir, ma fille de 14 ans a décidé de se mettre à la guitare, elle va donc s'offrir une petite Epiphone SG 400, je vais donc lui offrir un petit ampli pour jouer en appart, sachant que pour les répètes elle aura à sa disposition une amplification/sonon dédiée.
J'étais parti sur un petit DA 5 mais il se fait rare, et j'aurais voulu savoir si l'ac4 Tv pouvait faire l'affaire, sans pour autant gêner les voisins, que ce soit en clean ou en crunch, sachant que pour de la disto pure, je dispose déjà d'une pédale????

Niveau style de musique, la petite est assez éclectique mais typé pop/rock : Beatles, Doors, The cure, Nirvana, Smashing pumpkins, The vines, Muse....

Merci

je ne possede pas cet ampli mais ne pas gener ses voisins me semble difficile avec
kukrapoc
stach stach a écrit :
violentmarv a écrit :

Merci

je ne possede pas cet ampli mais ne pas gener ses voisins me semble difficile avec

Dan Electro
violentmarv a écrit :

Merci

La grande majorité des amplis à lampes de cette gamme à 4 ou 5 watts risquent d'être trop forts pour une pratique sans gêner les voisins. Il faut trouver un modèle qui a un master vraiment fonctionnel.

Cela dit, j'ai un AC4 et je m'amuse énormément avec, mais je l'utilise avec parcimonie et je passe beaucoup plus de temps à jouer au casque sur Guitar Rig ou sur mon Mustang en ayant hâte de pouvoir sortir l'AC4 pour «vraiment» pratiquer.

Un ampli Fender Mustang pourrait aussi être une option pour vous (si vous avez un ordinateur utilisable pas trop loin du Mustang). C'est pas très cher, très configurable, mais quand même un peu long à bien configurer... C'est à vous de voir. Les presets d'usine sont plutôt mauvais. Ça demande du travail.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

C'est bien ce que je craignais avec les petits amplis lampes, je vais donc plutôt m'orienter vers un petit transistor (peut être à modulation), merci pour vos réponses!
Vinz416
Pour moi, lampes, transistor, ça ne change pas grand chose question gène avec les voisins, suffit d'être raisonnable.
Pour le moment je suis en appartement, je joue sur ac4tv, fender champion 600 et egnater tweaker (15w!), et c'est largement gérable. Pour les crunch/disto j'utilise une pédale et voila !

C'est sur que c'est frustrant de ne pas pouvoir jouer à bloc ! mais bon

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...