violentmarv a écrit :
Dan Electro a écrit :
L'AC4, c'est plus le fun que de la modélisation... encore que de la modélisation, c'est pas déplaisant. M'enfin... l'éternel débat que je n'ai pas tranché puisque j'ai les deux...
Il faut que je dégase d'ailleurs!
Bonne chance dans vos choix.
La belle réponse de normand
Perso c'est vrai que je pencherais plus pour l'ac4tv, pour moi plus un ampli est dépouillé mieux c'est (mon côté amateur de hifi), et laisser à des pédales le soin de s'occuper du reste...
Mais d'un autre côté ma fille va débuter la gratte, et la modélisation même si ça peut être un peu fastidieux, lui permettrait de se faire une idée des différents effets existants, d'expérimenter (faire mumuse quoi ) un peu, le temps de maitriser son jeu et de trouver le son qui lui convient... en tout cas merci pour pour vos réponses !!!
Plutôt qu'un AD15VT à 90 Euros d'occasion, prenez un Fender Mustang I qui se trouve neuf autour de 100 Euros. Les simulations ont fait d'énormes progrés qualitatifs depuis deux ou trois ans, boostées par la sortie de la gamme Mustang. Le Mustang va lui permettre, si elle utilise bien le logiciel Fuse livré avec, de bien comprendre d'une part la différence de son entre les différents amplis simulés (tout en mettant dès le départ un nom concret dessus chaque ampli, utile par la suite pour ce qui peut devenir une passion musicale) et les différents effets possibles, en jouant sur les combinaisons possibles. Il y aura donc un côté pédagogique indéniable en plus du côté ludique. Le tout avec des sonorités non seulement sympa, mais surtout bonnes, ce qui est le but initial d'un amplificateur... et qui est très gratifiant pour l'apprenti(e) guitariste. Sachant en plus que si elle a des musiciens -ou des groupes- préférés, elle peut rechercher sur la communauté Fuse des presets à télécharger correspondant aux sons de ces musiciens et les installer sur son Mustang.
Tenez compte aussi du fait que très peu d'amplis à lampes ont une sortie casque, qui peut être très utile pour faire beaucoup de bruit sans ennuyer ni parents, ni voisins. Le Vox AC4 par exemple n'a pas de sortie casque.
PS : Bravo pour les goûts musicaux de votre fille, et bravo à vous si vous avez eu une influence dans ses goûts.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...