Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Pour moi, lampes, transistor, ça ne change pas grand chose question gène avec les voisins, suffit d'être raisonnable.
Pour le moment je suis en appartement, je joue sur ac4tv, fender champion 600 et egnater tweaker (15w!), et c'est largement gérable. Pour les crunch/disto j'utilise une pédale et voila !

C'est sur que c'est frustrant de ne pas pouvoir jouer à bloc ! mais bon
lostever
Attention, si tu cherches à utilsier l'AC4 en clean couplé à une pédale de disto, tu peux tout à fait le choper. De plus, si tu cherches à titiller le crunch de l'ampli, tu bascules sur le mode 0.25W ou 1W et c bon.
Tu n'es pas obligé de pousser l'ampli au taquet pour l'utiliser.
Dan Electro
C'est sûr que c'est gérable. Je vous suggère d'aller le tester an magasin. C'est un ampli qui est tellement plaisant à jouer. Le son est très bien. Je ne m'en lasse pas.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Disons que là c'est vrai qu'on est dans l'éternel débat mini ampli lampe qui dépote sa race contre petit transistor à modul pour faire mumuse

Alors pour faire court j'hésite entre deux bonnes affaires vox d'occasion, un ac4tv (120 roros) ou un AD15VT (90roros).....
Dan Electro
L'AC4, c'est plus le fun que de la modélisation... encore que de la modélisation, c'est pas déplaisant. M'enfin... l'éternel débat que je n'ai pas tranché puisque j'ai les deux...

Il faut que je dégase d'ailleurs!

Bonne chance dans vos choix.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Dan Electro a écrit :
L'AC4, c'est plus le fun que de la modélisation... encore que de la modélisation, c'est pas déplaisant. M'enfin... l'éternel débat que je n'ai pas tranché puisque j'ai les deux...

La belle réponse de normand

Perso c'est vrai que je pencherais plus pour l'ac4tv, pour moi plus un ampli est dépouillé mieux c'est (mon côté amateur de hifi), et laisser à des pédales le soin de s'occuper du reste...
Mais d'un autre côté ma fille va débuter la gratte, et la modélisation même si ça peut être un peu fastidieux, lui permettrait de se faire une idée des différents effets existants, d'expérimenter (faire mumuse quoi ) un peu, le temps de maitriser son jeu et de trouver le son qui lui convient... en tout cas merci pour pour vos réponses !!!
aksak
  • Custom Méga utilisateur
violentmarv a écrit :
Dan Electro a écrit :

La belle réponse de normand

Perso c'est vrai que je pencherais plus pour l'ac4tv, pour moi plus un ampli est dépouillé mieux c'est (mon côté amateur de hifi), et laisser à des pédales le soin de s'occuper du reste...
Mais d'un autre côté ma fille va débuter la gratte, et la modélisation même si ça peut être un peu fastidieux, lui permettrait de se faire une idée des différents effets existants, d'expérimenter (faire mumuse quoi ) un peu, le temps de maitriser son jeu et de trouver le son qui lui convient... en tout cas merci pour pour vos réponses !!!

Plutôt qu'un AD15VT à 90 Euros d'occasion, prenez un Fender Mustang I qui se trouve neuf autour de 100 Euros. Les simulations ont fait d'énormes progrés qualitatifs depuis deux ou trois ans, boostées par la sortie de la gamme Mustang. Le Mustang va lui permettre, si elle utilise bien le logiciel Fuse livré avec, de bien comprendre d'une part la différence de son entre les différents amplis simulés (tout en mettant dès le départ un nom concret dessus chaque ampli, utile par la suite pour ce qui peut devenir une passion musicale) et les différents effets possibles, en jouant sur les combinaisons possibles. Il y aura donc un côté pédagogique indéniable en plus du côté ludique. Le tout avec des sonorités non seulement sympa, mais surtout bonnes, ce qui est le but initial d'un amplificateur... et qui est très gratifiant pour l'apprenti(e) guitariste. Sachant en plus que si elle a des musiciens -ou des groupes- préférés, elle peut rechercher sur la communauté Fuse des presets à télécharger correspondant aux sons de ces musiciens et les installer sur son Mustang.

Tenez compte aussi du fait que très peu d'amplis à lampes ont une sortie casque, qui peut être très utile pour faire beaucoup de bruit sans ennuyer ni parents, ni voisins. Le Vox AC4 par exemple n'a pas de sortie casque.

PS : Bravo pour les goûts musicaux de votre fille, et bravo à vous si vous avez eu une influence dans ses goûts.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Encore merci, et oui, avec ma compagne, on essaye autant que possible de lui donner un semblant de culture musicale, et sans clivage, même si nous somme sommes tres pop/rock/indé, j'ai déjà dan sl'idée d elui faire des petites compils par décennies des 50's jusqu'à 2000, pour qu'elle situe bien l'évolution de la musique, son histoire, apres elle aime particulièrement les 60/70's, surtout les Doors et Hendrix, même si elle vient d'entamer sa période Nirvana
aksak
  • Custom Méga utilisateur
violentmarv a écrit :
Encore merci, et oui, avec ma compagne, on essaye autant que possible de lui donner un semblant de culture musicale, et sans clivage, même si nous somme sommes tres pop/rock/indé, j'ai déjà dan sl'idée d elui faire des petites compils par décennies des 50's jusqu'à 2000, pour qu'elle situe bien l'évolution de la musique, son histoire, apres elle aime particulièrement les 60/70's, surtout les Doors et Hendrix, même si elle vient d'entamer sa période Nirvana

Petit HS:
Je fais la même chose pour mes neveux et nièces, car pas d'enfants.
Pour se mettre à la guitare, une recommandation perso : la méthode Hal Leonard (book + CD). Pour les Beatles, le Beatles Complete Chord Songbook est d'autant plus génial qu'il contient les textes de toutes les chansons, en plus d'une excellente retranscription des accords. Fin du HS

Et puisqu'on est dans un topic Vox, à recommander aussi l'ampli casque VOX AMPLUG AC30, pour avoir de bonnes sonorités VOX au casque, sans géner ni parents ni voisins.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Vinz416
C'est top vos idées de compils !!

Je suis en plein apprentissage de ce que j'ai pu loupé, ça ne vous dérangerait pas l'un et/ou l'autre, de partager par MP les playlists de ces compils ??

Particulièrement 60's/70's

Vincent
Vinz416
violentmarv a écrit :
Pas de soucis, je te ferais une petite playlist d'ici ce WE!!!

C'est super sympa, merci
Bonjour,
Je me permet de m'incruster car après avoir revendu mon ampli vox ad30vt que je trouvais trop complexe donc chiant à régler (à mon goût) je me suis mise en recherche d'un bon ampli simple à utiliser (très important car je suis loin d'être une experte des réglages) avec un bon son qui va avec (on m'a conseillé sur ce forum un ampli à lampe). Il faut savoir que même si j'habite en maison je ne joue que pour moi dans ma chambre donc je n'ai pas besoin d'un volume détonant. Quand je suis allée me renseignée en magasin on m'a dit que ma requête d'un petit ampli à lampe était quasi impossible à satisfaire puis on m'a parlé du VOX AC4TV et du dernier né le VOX AC4C1-BL (ainsi que du Fender Elexir qui n'est pas encore sorti si je ne dis pas de bêtise fin si j'ai bien compris ce que le vendeur m'a dit). J'hésite entre les deux, le prix ne me dérange pas plus que ça, j'aimerais savoir si vous pensiez qu'il pourrait convenir à mes attentes à savoir bon son et simple d'utilisation pour une utilisation solo à petit volume ? et lequel des deux pourrait le plus me convenir ? Je n'ai pas pu les tester en magasin car ils ne les ont pas tout simplement...
Je remercie d'avance les conseils d'experts pour une "novice" en la matière !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...