Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
@Brianstoorm: pas mieux que ci dessus, comme je te l'avait dit sur ton topic créé pour l'occase, même si pas essayé le BL1.
Si ils ont bien garder le voicing de l'AC4 qui est très sympa et bien Vox, avec le gain, le bass-treble et un MV au lieu de l'atté intégrée dans l'AC4TV qui est un peu pourrave, je dis
Zephyrsong est le mieux placé pour en parler
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
zephyrsong
@Brianstoorm: la configuration de l'ac4c1 (master+gain) est largement plus souple que celle du TV (atténuateur). Le grain reste à peu de chose près le même, mais la palette est nettement plus importante sur l'ac4c1, grâce notamment à une EQ très efficace. Pour jouer à volume domestique, l'ac4c1 est nettement plus pratique que le TV.
Merci à tous de vos réponses !
Notamment à Zephysong vu que c'est un testeur averti ! Justement je me demandais si le fait de pouvoir passer le AC4TV en 1/4, 1 ou 4 W n'était pas un avantage face au AC4 bleu ? Mais comme tu dis que à faible volume domestique donc le AC4 bleu est bien meilleur je pense que je vais me laisser tenter !
Le magasin de Rouen m'a appelé justement car ils l'ont reçu donc je vais aller l'essayer (en espérant qu'il ne soit pas déjà parti...) avec ma guitare ce samedi ! J'espère être convaincue et repartir avec !
jerem37
Et ben redis-nous ce que t'en penses après ton test en mag alors
stach stach
Brianstoorm a écrit :
Merci à tous de vos réponses !
Notamment à Zephysong vu que c'est un testeur averti ! Justement je me demandais si le fait de pouvoir passer le AC4TV en 1/4, 1 ou 4 W n'était pas un avantage face au AC4 bleu ? Mais comme tu dis que à faible volume domestique donc le AC4 bleu est bien meilleur je pense que je vais me laisser tenter !
Le magasin de Rouen m'a appelé justement car ils l'ont reçu donc je vais aller l'essayer (en espérant qu'il ne soit pas déjà parti...) avec ma guitare ce samedi ! J'espère être convaincue et repartir avec !

purée mais les rou-a-nés sont très en force sur ce forum!!!

tu penses à royez?
kukrapoc
Non non , il pense à Bruno de music melody

mollotof
Sinon, vous oubliez de préciser un détail sur l'AC4 "blonde" : il est quasi impossible d'avoir un son clair avec. Le crunch est super par contre, mais y'a que ca...

Sinon ds ton budget tu peux te trouver un AC15 d'occase aussi (pour rester chez Vox).
jerem37
mollotof a écrit :
Sinon, vous oubliez de préciser un détail sur l'AC4 "blonde" : il est quasi impossible d'avoir un son clair avec. Le crunch est super par contre, mais y'a que ca...

Sinon ds ton budget tu peux te trouver un AC15 d'occase aussi (pour rester chez Vox).

Si on peut améliorer le truc, en changeant la lampe de preamp et en jouant en simple micros ou avec ses potards de volume
mollotof
(je l'ai testé avec des simples, mais plutot couillus (les P90 de la Jazzmaster CP d'un pote et les Surf9o Dearmond-like de ma Elliot Easton. Et ca crunche tout de suite. Quand au potard de volume, je touche pas à ça moi. C'est un truc pour les fans de prog
stach stach a écrit :

purée mais les rou-a-nés sont très en force sur ce forum!!!

tu penses à royez?

Je viens du Havre mais les magasins de musique sont pas terribles là bas ! Donc je monte à Rouen pour mon matos
kukrapoc a écrit :
Non non , il pense à Bruno de music melody

C'est justement Bruno de Music Melody qui m'a servi

Bon sur le moment plutôt intimidée par la bête lors de l'essai ! J'osais pas trop jouer vu que d'ordinaire je ne joue que pour moi même ou devant mon prof. Bruno m'a fait tester un peu tous les sons qu'on peut obtenir avec la bête et autant vous dire que j'ai été conquise même si je n'ai pas de grandes connaissances en amplis à lampes ! Je ne regrette pas mon achat en tout cas même si mon budget initial était beaucoup plus bas j'ai eu raison de traîner ici et découvrir cette petite merveille, j'ai été scotchée dès le début vu qu'il y'a une nette différence avec mon ancien ampli transistor. Donc je suis repartie avec !
Bonjour!

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles concernant le AC4 C1 Mini-BL ou une date de sortie ? Je n'ai rien trouvé sur le net. ( En fait il n'y a peut être rien...!)

Merci pour l'information!

Bonne journée à vous.
C'est çà ma signature ! à méditer...
redtommy
bonjour

je viens de rebrancher mon vox inutilisé depuis un bout de temps car je joue sur marshall et je n'ai aucun son qui sort ...

même si je branche un jack il n'y a aucun buzz qui sort si je touche l'autre embout.. ya rien du tout ... il s'allume mais c'est tout ...

il a été très peu utilisé , à peine quelques heures puisque je ne l'utilise pas ...

comme ça ne peut être les lampes ( sinon c'est de la malchance incroyable ! ) je me demande ce d'où cela peut il provenir ...??

avez vous une idée ?

merci d'avance !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...