Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
putain mais qu'est ce qui s'est passé ???

il n'a quasiment pas marché ....????
aksak
  • Custom Méga utilisateur
redtommy a écrit :
putain mais qu'est ce qui s'est passé ???

il n'a quasiment pas marché ....????

Semble que ce ne soit pas "ne s'use que quand on s'en sert". Tu l'avais bougé chaud? Ou tu l'as laissé pluggé (même s'il n'était pas en marche)?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
redtommy
non je l'ai laissé débranché dans un coin...

et quand j'ai voulu le réutiliser, je l'ai branché et laissé chauffer quelques minutes mais rien....
redtommy
donc je suis "grillé" ? je n'ai plus qu'à les remplacer ?
redtommy
et du coup quelles sont les lampes d'origine ?

merci
redtommy
personne ne peut me renseigner sur la cause du problème et sur les noms des lampes d'origine... ?
nikos_sophos
il me semble que ce soit du EH partout en el84 et 12AX7
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
nikos_sophos a écrit :
il me semble que ce soit du EH partout en el84 et 12AX7

Pour moi c'était EL84M sovtek et 12AX7 AC5 HG de chez Ruby.
Peu importe de toutes façons, y'a pas obligation de remettre exactement la monte d'origine non plus hein.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
redtommy
ok merci mais putain j'ai les boules ... !!!
azerty28
bonjour a tous

voila possédant un ac 4 tv 10" et jouant maintenant une sg junior de 64 je cherche a améliorer mon son

Je penche pour prendre le cab 112 et a remplacer mes lampes par des NOS

cependant je trouve deux defauts a ce vox: je le trouve trop puissant pour jouer la nuit et je le trouve trop sombre en 1/4 w

j 'ai foullé pas mal depuis deux jour et j'ai trouvé qu'en remplacant la resistance de 5.5 ohm par une de 3.3 ou passé en 1/10 w

mais je n'est rien trouvé pour désassombrire le mode 1/4 w

auriez vous une idée des modifs a faire pour amélioré ca ?
ou pour amélioré le TONE afin qu'il devienne efficace ?

est ce qu' un standby serai une bonne idée sur cet ampli ?

Merci a vous
thony54120
Salut azerty28,

Peut être qu'en plaçant un atténuateur de puissance ça t'évitera de modifier l'ampli pour une possible revente non ?

J'ai du mal à voir comment on pourrait diminuer encore la puissance de cet ampli de plus sans assombrir encore plus le son.
Joues sans ampli sinon

Il y a la version 1W lil'train mais le son est très différence des AC.

En plus si tu prends un 112 derrière ça ne va pas taider car la diffusion sonore te donnera une impression d'un son plus fort
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
azerty28 a écrit :
bonjour a tous

voila possédant un ac 4 tv 10" et jouant maintenant une sg junior de 64 je cherche a améliorer mon son

Je penche pour prendre le cab 112 et a remplacer mes lampes par des NOS

cependant je trouve deux defauts a ce vox: je le trouve trop puissant pour jouer la nuit et je le trouve trop sombre en 1/4 w

j 'ai foullé pas mal depuis deux jour et j'ai trouvé qu'en remplacant la resistance de 5.5 ohm par une de 3.3 ou passé en 1/10 w

mais je n'est rien trouvé pour désassombrire le mode 1/4 w

auriez vous une idée des modifs a faire pour amélioré ca ?
ou pour amélioré le TONE afin qu'il devienne efficace ?

est ce qu' un standby serai une bonne idée sur cet ampli ?

Merci a vous

Faut prendre le dernier sorti, le Blue. Il a un master volume.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
azerty28
merci a vous pour vos commentaires

concernant l'ampli je ne souhaite pas en changer , je suis accro a ce grain ...

Apres je sais qu'avec le 112 j'aurais l'impression d'avoir plus de volume

En fait comme souvent les gens bidouille leur matos je pensé que des gens c'etait déja posé ce genre de question

et le bidouillé ne me gene pas , car je pense ne pas le revendre et meme si c'est le cas je ne pense pas que ce soit genant vu que le but et de l'améliorer

merci a vous
Doc Loco
aksak a écrit :

Faut prendre dernier sorti, le Blue. Il a un master volume.

A noter, le vidéo-test de Judgefredd, impressionant!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...