Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
aksak a écrit :

Faut prendre dernier sorti, le Blue. Il a un master volume.

A noter, le vidéo-test de Judgefredd, impressionant!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skeudenner
Je viens de m'acheter un combo ac4tv pour mon ptit appart d'étudiant!
Une grosse grosse claque! Assez formidable, impressionnant. J'ai craqué dessus au magasin!
Pour le prix et dans cette gamme de puissance j'ai pas trouvé mieux!
Le sélecteur de puissance est très sympa, même si on perd légèrement de définition en le baissant. Facile à faire crier, il répond parfaitement à l'attaque et a un grain super chouette.
En 1/4 de watts il est déjà difficile de bien le monter si je veux faire gaffe à mes voisins...

Mais ils sont pas là la journée NIARK
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Stone G.
Hello les voxeux,
Bon j'ai un petit problème avec mon AC4, j'ai des pertes de puissance aléatoire quand je joue, comme des baisses de tensions puis ça revient un moment et de nouveau baisse de puissance... j'ai tout de suite penser à la lampe de puissance (une 6P14P) donc je l'ai changé (par une autre 6P14P). Mais j'ai toujours le problème, je n'ai pas essayé avec la EL84 sovtek d'origine. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ou connaît la source du problème ?
Merci !
Mirage3
Ca m'est déjà arrivé une paire de fois. Juste en retirant le jack et en le remettant ça revient. Mais ça ne peut pas être aussi simple ...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moi aujourd'hui, j'étais en train de jouer, je lui enclenches ma Buzz Driver réglée en OD et le BTB par dessus, et 30sec après, plus de son...
Je démonte le combo: fusible n°2 HS (125mA - 250V)...
J'ai aussi un doute sur l'EL84: une Genalex Gold Lion qui fait un peu "gling gling" quand je la tapote doucement avec l'ongle ou que je la secoue doucement...Je pense que c'est des daubes ces EL84, car je sais que qqun en a acheté une aussi qui n'a pas fait long feu non plus dans son AC4...

Du coup, je sais pas où me procurer ce genre de fusibles cylindriques, et en plus, je sais que je vais hésiter à remettre la Genalex de peur qu'il reclaque...
Enfin, en même temps, si c'est que le tube qui s'est envoyé en l'air (mais extérieurement je vois rien, pas même une trace noire ou blanche), c'est pas trop grave et la panne moins dure à trouver que si c'était un composant du PCB par exemple...

Je me demande si il n'a pas aimé les 2 pédales à la suite (trop de gain en entrée) et si le fait que je tourne en 12AY7 y est pour qqchose...

Si des techos passent dans l'coin...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
greg30stm
Salut,
J'ai un Vox AC4 TV qui me satisfait en terme de son mais le problème, comme beaucoup l'ont déjà évoqué, c'est qu'il pousse fort même en 0.25W si on veut le faire cruncher. Du coup je pensais le revendre et m'acheter l'AC4 C1 avec lequel on pourrait obtenir plus facilement un son crunch à très bas volume. En bref est-ce que l'ampli garde un bon son si on pousse le gain au 3/4 et qu'on laisse le master volume à 1/4 ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Invité
jerem37 a écrit :

Je me demande si il n'a pas aimé les 2 pédales à la suite (trop de gain en entrée) et si le fait que je tourne en 12AY7 y est pour qqchose...

Si des techos passent dans l'coin...

Suis pas techos au sens pro du terme, mais non, ni les deux pédales ni le fait d'être en 12ay7 n'y est pour quelque chose.
Mark Twang
J'utilise constamment des chaînages de pédales de gain, type TS + Muff ou Treble Boost + OD... aucun souci de mon côté (AC4TV première génération, première série, deux exemplaires).
jerem37
Ben merci les gars
Comme une âme charitable et compétente me l'a fait remarqué, faut que je me procure les fuses qui vont bien, (en temporisés surtout) car j'ai fait des essais avec des fusibles normaux, et c'est pas bon: ils encaissent pas une éventuelle pointe à l'allumage, et du coup ça flash à chaque coup...
Du coup impossible pour l'instant de diagnostiquer qqchose...
Si ça se trouve avec le bon fusible je vais m'apercevoir que même si extérieurement elle n'a rien c'est juste la genalex qui a foutu le bazar (je sais que certains ont eu des soucis avec ces EL84 dans un AC4 )...ou peut-être pas et que c'est plus "chiant" (condo, transfo...)...
Invité
A mon avis, ce n'est que bêtement le fusible. Rien d'anormal de ne pas avoir de son avec un fusible HS
Et pour qu'un transfo claque, il en faut beaucoup. Pas d'inquiétudes à mon sens pour ça.
jerem37
Oui je te remercie, je sais que si le fusible est HS y'a pas de son hein
C'est juste qu'il faut comprendre pourquoi il a claqué: un fusible pète rarement au hasard (même si ça peut être lui qui est défaillant)...
Et ce que je viens de piger il y a peu, c'est je n'ai pas pu comprendre pourquoi car lorsque je voulais le rallumer pour essayer autant que possible de diagnostiquer, vu que j'ai remplacé le fusible cramé par ce que j'avais sous la main, un fusible rapide, non temporisé donc , ça claque, ce qui peut être logique...(suffit qu'il y ait une hausse d'intensité qui soit parfaitement normal au démarrage, le non-temporisé ne l'accepte pas lui...).
Donc la suite bientôt, en faisant en 1er des essais d'allumage sans tubes dedans, mais avec le bon fusible quoi
Merci de votre aide
hendrixien60
Juste une petite question, en 1/4 de watts, l'ampli crunch à volume raisonnable ou c'est encore fort ?
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
Stone G.
En 1/4 c'est raisonnable mais pas terrible... Suffit de mettre une EL84 qui tord plus rapidement. J'ai mis une 6p14p donc une EL84 russe qui tord en 1W à volume équivalent du 1/4W avec la sovtek d'origine mais avec un rendu bien meilleur car en 1W.
hendrixien60
Merci de ta réponse
Et en 1w, le son est moins bon qu'en 4w ou pareille ?

Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
Stone G.
Moins bon mais c'est beaucoup plus fort aussi !
hendrixien60
Faut que j'aille essayer ça
Merci encore pour tes réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...