j'ai lu en partie ce topic...
en fait je comprends t'as déception fim1p, mais je crois que tous nos amplis on des petites particularités. Pour ce qui est du changment de lampe et de ton pcb qui bouge, je ne suis pas électronicien mais je vois pas en quoi ça dérange: sur un ordi, rajoute une barrete de mémoire vive, c'est pareil. Et puis des lampes, t'es pas censé en changer tous les 4 matins ! ça reste une opération assez exceptionnelle. (sur mon marshall, j'ai un socket (?) de lampe qui bouge un peu. bon il a pas le même age non plus.)
pour ce qui est de ton pb de crunch qui controle le lead, est ce vraiment un pb ? le test était fait avec un ampli 120w avec un volume de 5 !!! Même en répet avec un ampli de 120 w t'es pas censé joué à 5 ! avec un combo marshall 50w j'ai joué à 3.5 /10 en concert non repiqué. Après ton grésillement, c'est pas de pot mais un ampli qui foire, ça arrive, et même dans les grandes marques ! Un noise gate qui ne marche pas sur le crunch, c'est pas dramatique... Avec un crunch, t'as pas bcp de gain, et tu déchires tellement les oreilles que t'es pas obligé de mettre le master bien haut donc pas besoin de noise gate ! Moi ma question, vu que tu as eu cet ampli dans les mains, elle concerne le son :
Ca sonne ou pas ??! t'as essayé en répet ? Quand tu jouais sur ton deuxième ampli, t'avais des "vrais " problèmes ?