Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fim1p
  • fim1p
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fim1p
    le 21 Juin 2008, 19:03
bé moi ca sra le combo sovereign E368 ENGL mais dans keks années qd j'aurais les sous !!!!
J'veux du matos, bu bon, du vrai hahaha !!!
-etienne-
j'ai lu en partie ce topic...

en fait je comprends t'as déception fim1p, mais je crois que tous nos amplis on des petites particularités. Pour ce qui est du changment de lampe et de ton pcb qui bouge, je ne suis pas électronicien mais je vois pas en quoi ça dérange: sur un ordi, rajoute une barrete de mémoire vive, c'est pareil. Et puis des lampes, t'es pas censé en changer tous les 4 matins ! ça reste une opération assez exceptionnelle. (sur mon marshall, j'ai un socket (?) de lampe qui bouge un peu. bon il a pas le même age non plus.)
pour ce qui est de ton pb de crunch qui controle le lead, est ce vraiment un pb ? le test était fait avec un ampli 120w avec un volume de 5 !!! Même en répet avec un ampli de 120 w t'es pas censé joué à 5 ! avec un combo marshall 50w j'ai joué à 3.5 /10 en concert non repiqué. Après ton grésillement, c'est pas de pot mais un ampli qui foire, ça arrive, et même dans les grandes marques ! Un noise gate qui ne marche pas sur le crunch, c'est pas dramatique... Avec un crunch, t'as pas bcp de gain, et tu déchires tellement les oreilles que t'es pas obligé de mettre le master bien haut donc pas besoin de noise gate ! Moi ma question, vu que tu as eu cet ampli dans les mains, elle concerne le son :

Ca sonne ou pas ??! t'as essayé en répet ? Quand tu jouais sur ton deuxième ampli, t'avais des "vrais " problèmes ?
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
+ 1

ca sonne au moins????

• Publié par
    fim1p
    le
ben oui, j'ai dis que niveau son, c'est pas mal ouais.
Le son clair je l'ai trouvé pas mal du tout.
Pour les autres, pas mal aussi jusqu'a ce que je mette un EQ 10 bandes ou le je le trouvais excelent.

Pour ce qui est du remplacement des lampes, je ne ferais pas l'analogie avec les barrettes RAM.
Il y a des petits leviers qui permettent de les retirer sans forcer.
Alors que les lampes sur cet ampli, j'ai du en chier pour les extraire d'ailleurs je me suis demandé si elles allaient pas me peter dans les doigts hahah mais bon c'est costo. (une 12ax7)

Pour l'histoire du master a 5, oui je l'ai mis a 5 pour qu'on entende bien.
Apres, on me dis que ce genre de trucs, les potards d'une section qui influence l'autre section, ca existe aussi sur les Peavey....
Alors ds ce cas mon probleme est un faux probleme.....

Je le repete, pour le prix oui, le son est la, ca c'est sur.
Je l'ai pas essayé en repet.
Je dis pas que bugera d'est de la merde, je dis que si c'est si peu cher, c'est qu'il y a une raison.
On lit sur bcp de forum qu'on ne fait pas la difference entre des amplis et d'autres 3 fois plus chers. Peut etre pas quand meme !
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Pour les sockets lampes directement sur le pcb, y'a quand même un bon nombre d'amplis qui sont comme ca (mon ex laney TT par exemple)... Perso je n'ai jamais eu de soucis de socket suffit de ne pas etre bourrin.

Je pense que je m'en acheterais un, un tit bugera, d'ici 6 mois environ (le temps qu'ils debuggent leur prod. si y'a besoin)

Après c'est vrai que les problèmes qui sont cités actuellement, je ne sais pas si c'est reellement genant, faut voir à l'usage.
evilalex
salut

le 6260 me tente bien;je joue du death-doom comme musique avec un ibanez monter en emg,j aimerais savoir si l ampli sonne dans la lignee d un 5150 pas copier mais plus ou moins dans l esprit,car j entends des fois oui,des fois non,donc ...........???????
j aimerais savoir aussi si la disto sonne bien sans equalo,car j ai aussi lu que beaucoup d utilsateurs en branchait dans la boucle
merci de m avoir lu
et de vos conseils
born through sadness
deewey78
Pour le 6260, je le trouve un peu limité au niveau du gain, mais je joue avec des micro qui manque de patates, avec des emg ça devrait aller. Je trouve le son assez proche d'un 5150, j'ai un son assez proche de celui de trivium ou encore machine head. Mais je conseil très fortement de mettre un equa dans la boucle. Je devrai recevoir un truc pour enregistrer d'ici mardi-mercredi si tu veux je ferai des sample avec et sans equa.
-etienne-
ce qui me saoule sur les démo des 333xl, c'est que les riffs joués sont que des rythmiques de bourrin ! et en solo j'arrive pas à bien distinguer le son du lead ... Je voudrais bien voir ce que ça rend avec des accords tous cons (pas en étant accordé en si), et avec un peu de technique aussi, sweep, aller retour, legato, pour voir comme il réagit...

Qqn sait si c trouvable à Lyon ?
evilalex
deewey78 a écrit :
Pour le 6260, je le trouve un peu limité au niveau du gain, mais je joue avec des micro qui manque de patates, avec des emg ça devrait aller. Je trouve le son assez proche d'un 5150, j'ai un son assez proche de celui de trivium ou encore machine head. Mais je conseil très fortement de mettre un equa dans la boucle. Je devrai recevoir un truc pour enregistrer d'ici mardi-mercredi si tu veux je ferai des sample avec et sans equa.

excellente idee les samples je veux bien merci
born through sadness
deewey78
ok ba je les fait des que j'ai mon enregistreur, vous voulez que je joue des riffs en particulier?
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Ok c'est pas du gros son bien mais mettaleux mais tu pourrait essayer d'avoir un son acdc avec, et si t'est ok, tu pourrait jouer Back in black, pas le solo mais le riff d'angus stp ??
deewey78
ah désolé je joue essentiellement du métal, mais je vais essayer back in black
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci, car je cherche toujour ce son sans marshall
evilalex
fait toi plaisir d abord mais si tu connais des riffs de paradise lost,katatonia,my dying bride,satyricon ca me va
born through sadness
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
et pk pas un brin d children of bodom moi ça m' irais parfaitement
et aussi qq harmo' a la zakk wylde ça px etre pas mal du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...