Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Airut
  • #15
  • Publié par
    Airut
    le 22 Jan 07, 23:27
chacal a écrit :
bon ben c'est du peavey sous licence quoi


A moins que Peavey ne colle un procès au cul de Behringer je suppose qu'on pourra appeller ça peavey "sous licence" avec un grand L
Don Guillermo
Citation:
ultimeus a écrit:


ca a l'air de sonné .


la caricature du métaleux "mort de lol "


Ben c' est une demo sur un salon , c' est normal ! c' est le jeu ma pauvre lucette ....

Sinon il joue tre bien le gars , et j' en connais des metalleux qui n' ont pas ce niveau là , si tous les metalleux de base jouait comme ça
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Colonel Blues
GUY777 a écrit :
Citation:
ultimeus a écrit:


ca a l'air de sonné .


la caricature du métaleux "mort de lol "


Ben c' est une demo sur un salon , c' est normal ! c' est le jeu ma pauvre lucette ....

Sinon il joue tre bien le gars , et j' en connais des metalleux qui n' ont pas ce niveau là , si tous les metalleux de base jouait comme ça

c'est tout le problème... sur les salons, on ne sait jamais si c'est une démo du guitariste ou de l'ampli... avalanche de notes saturées, et les autres sons (clairs, crunchy, nuancés afin d'apprécier la réponse à la dynamique de jeu...) walou ! y'a pas !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Don Guillermo
Clair ! le salon c' est la course a l' armement

Si tu t' arrete de jouer on t ' entend plus , c' est le brouhaha constant .. bref , pas top pour apprecier le jeu du guitariste et du matos

A mon avis , les salons ne sont pas fait pour ecouter , plus pour voir et pour montrer les dernieres nouveautées , mais au dela de ça ... je trouve l' impact des démos tres limitée pour les petites marques qui ne peuvent se payer qu' un stand serré au mileu des autres

Pour en revenir a Brugera ( un fan caché de brujeria , groupe culte de metal grindcore des 90 ' s ? ) ça semble effectivement etre a 2 doigts du plagiat visuel et conceptuel de Peavey par behringer , si c' est construit serieusement en tout cas , c' est un bon plan pour les guitaristes fauchés , car deja que les Peavey sont un des meilleur rapport qualitée prix du marché ( on en a toujours pour sa thune avec eux je trouve ) mais alors si c' est du peavey rebadgé a 60 % du prix ... miam miam
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Colonel Blues
à mon avis... c'est pas du peavey rebadgé, uli berhinger est trop fier et gourmand pour partager avec quiconque... je pense plutôt à des réalisations "inspirées par" ou "à la manière de", ce qui est sa spécialité depuis toujours, sans jamais enfreindre les limites de la légalité touchant aux contrefaçons et autres choses de cet acabit... (il a commencé en 1989 avec son Studio Exciter D "inspiré" de l'Aphex aural Exciter...)
sa recette est finalement toujours la même : quels sont les tops sellers du moment ? où et comment faire la "même chose en pas pareil" et moins cher ?
quand il m'a dit qu'il allait faire fabriquer en chine en 1991 !... personne de sérieux ne prenait ce risque... et qu'en est-il à ce jour ? tout le monde y est passé !
par contre je pense qu'il ne désire pas que cette ligne apparaisse sous le nom Behringer pour afficher une image plus "boutique"... (bugERA /rivERA... genre... )
mais au prix Behringer pour inonder le marché !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Five O'Clock
C'est esthétiquement de la copie de Peavey? Oui. Leurs pédales d'effets étaient bien des contref... pardon des copies de Boss avant qu'un procès ne les oblige à changer le design! Et je suis bien d'accord avec Colonel Blues, ce n'est pas nouveau chez Behringer. Ce qui m'inquiète, c'est que jusqu'à présent, leurs produits audio ont toujours été nettement inférieurs aux originaux. Par contre, on peut trouver quelques bricoles qui dépannent bien pour pas cher (certaines DI Box par exemple).

Alors, ces amplis, bah il reste à voir ce qu'il y a DEDANS et surtout à écouter, avec de VRAIS samples...
Barrez-vous, cons de mimes!
Grouic
Visiblement, c'est quand mêm orienté, musique à haut gain.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mescaline.
Colonel Blues a écrit :
à mon avis... c'est pas du peavey rebadgé, uli berhinger est trop fier et gourmand pour partager avec quiconque... je pense plutôt à des réalisations "inspirées par" ou "à la manière de", ce qui est sa spécialité depuis toujours, sans jamais enfreindre les limites de la légalité touchant aux contrefaçons et autres choses de cet acabit... (il a commencé en 1989 avec son Studio Exciter D "inspiré" de l'Aphex aural Exciter...))

Ouais bon on a compris que c'etait ton pote, mais regarde un peu les choses en face, merci les designers des pedales BOSS/Ibanez/EHx/Tech 21 d'avoir fait tout le boulot, y compris pour le style des boitiers (ce qui est parfois une abérration).
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Grouic
Oui, moralement, c'est discutable mais je ne vais pas pleurer pour eux. La morale, quand il s'agit de délocaliser, ils s'assoient dessus.

On peut dire aussi merci aux dessinateurs de chez Fender/Gibson, à qui on doit 80 % des grattes actuelles.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Colonel Blues
Tenchi a écrit :
Colonel Blues a écrit :
à mon avis... c'est pas du peavey rebadgé, uli berhinger est trop fier et gourmand pour partager avec quiconque... je pense plutôt à des réalisations "inspirées par" ou "à la manière de", ce qui est sa spécialité depuis toujours, sans jamais enfreindre les limites de la légalité touchant aux contrefaçons et autres choses de cet acabit... (il a commencé en 1989 avec son Studio Exciter D "inspiré" de l'Aphex aural Exciter...))

Ouais bon on a compris que c'etait ton pote, mais regarde un peu les choses en face, merci les designers des pedales BOSS/Ibanez/EHx/Tech 21 d'avoir fait tout le boulot, y compris pour le style des boitiers (ce qui est parfois une abérration).


hophophop tenchi!

uli behringer n'est pas mon pote ! c'était une relation commerciale et je ne l'ai pas revu depuis 15 ans...
et ce que je relate sur lui ne concerne que ses idées commerciales et industrielles, de plus, si tu me lis bien, je ne fais pas spécialement l'éloge de ce genre de pratiques où le budget R&D est effectivement des plus réduits, et pour cause ! il a de plus tendance à "oublier" les personnes à l'origine de certaines des idées qu'il exploite...
j'essaie juste "d'éclairer" un peu la situation...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    FYR
    le 22 Feb 07, 11:44
je suis supris de voir à quel point l'on reproche à Behringer de copier et d'être bon marché. On devrait être content d'avoir une alternative d'achat. Il ne faut pas rêver, Boss et compagnie vendent des pédales beaucoup trop chères pour ce que ce qu'elles valent réellement. Quelqu'un parlait de la recherche au niveau design des pédales, mais ouvrez les yeus, les pédales boss ont le même design depuis 20 ans ! Alors si une petite marque comme Behringer vient secouer tout ça, tout le monde sera gagnant, car les grandes marques devront innover un peu plus qu'elle ne le font aujourd'hui et peut-être baisser également leurs marges qui sont énormes. La concurrence et l'augmentation de l'offre aboutit toujours à une baisse des prix pour le consommateur.
Grouic
+1 Boss doit avoir un budget pub supérieur à son budget recherche.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...