Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
@Tinio, énorme la vidéo, merci bien

T'as bien raison, pour ce genre de chose, la seule personne à écouter c'est soi-même.

Sinon, pour la 900 DR justement, je dirais qu'elle est entre les deux cette pauvre tête.

Entre le 800 avec son son très typé et entre les amplis Hi Gain d'aujourd'hui !

D'après ce que j'ai lu sur l'histoire de cette tête, à force de voir des mecs booster des JCM 800 avec diverses pédales, Marshall à décidé de faire une tête qui reprend ce principe. Donc ce n'est pas du vintage et ce n'est pas assez hi gain pour les amateurs de musique "brütal".

Moi, j'adore ce genre de disto très... "1990"



J'adore celle-ci aussi (toujours avec un 900) :

Tinio
Super son avec la strat, ce qui me plait le plus c'est que malgres qu'il utilise pas mal de gain, ca reste tres rock et sa bave pas. A un moment c'est tres malmsteen

Mais la meilleur video du 900 que j'ai trouver c'est celle que je t'ai mis, franchement le son qu'il a tout simplement incroyable (et je pese mes mots) et en plus il passe tout le repertoire Kotzen ce qui me plait encore plus

Il parait que le 1990 est vraiment très proche du 900, donc pourquoi pas (je tien a signaler que je n'ai jamais tester de Bugera...)
Invité
Ce n'est pas que le Bug' 1990 est proche du JCM 900... Ce sont carrément les deux mêmes

Il y a un test sur Youtube, avec un mec qui parle trop. Le comparatif est bluffant
ZePot
Enfin un vrai jcm 900 d'occase ca se trouve pour que dalle...
Invité
EDIT *enfoiré ZePot*

Systémus
Tu vois finalement atomic, les points de vue se rejoignent. C'est toi qui choisit en dernier ressort. Je vois aussi que les avis convergent avec le mien, c'est pas de bol pour ceux qui ont eu des problèmes, mais ça peut arriver avec n'importe quel ampli.
Si je résume donc 1990 est très proche du 900 (on le savait), le coût est moins cher (une évidence), la fiabilité est bonne (les modifications ont été faites), les a priori on y peut rien (ils ont la vie dure), donc perso je te conseille le 1990 car j'en suis convaincu et en plus tu ne te ruineras pas.
Vive G.com qui te permet d'avoir un avis concret.
A bientôt sur le topic "Bugera users' club" alors ?
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...
Invité
Dés que je débloque le budget (+ cab 2x12 + Tube Amp Doctor), je pense que ce sera mon choix pour un ampli à lampe, oui
acdcshow
Je dois avouer ne pas avoir le courage de me lancer dans la lecture des 150 pages pour savoir si le sujet a été abordé.

Je suis intéressé par la Bugera 1960 Infinium (Master, auto-bias, cascaded mod) bref on sait c'est quoi. Or on trouve pas grand samples sur internet potable, et on peut pas vraiment savoir si le posteur fait de la post-prod sur sa prise son.

Donc quels sont les avis sur cette tête? Son? Fiabilité? Modif à faire à part les lampes? Ça se rapproche tant que ça d'une 68 Brown Sound?

Tout ce qui a à savoir je prends, ne pouvant pas en essayer une, je préfère être sûr avant de commander

Merci à tous
Mes fabrications :

- Marshall JMP 2203 -
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Marshall SLP 1968 -
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...