Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
Je vais peut etre investir dans un petit bugera 6260 ou 6262, sachant que l'utilisation sera uniquement high gain et que le clean je m'en fous (et de la double eq egalement) en gros l'ampli sera toujours sur le canal 2, que devrais je prendre le 6260 ou 6262 ?
Invité
Je vois de plus en plus sur le net que les gens ont plein de soucis avec les amplis Bugera... Rumeurs ou réalité ?

Il y a un tas d'avis de mecs qui en ont renvoyés plusieurs en quelques mois. Ça n'me rassure pas vraiment !
AethelBridd
atomicbee a écrit :
Je vois de plus en plus sur le net que les gens ont plein de soucis avec les amplis Bugera... Rumeurs ou réalité ?

Il y a un tas d'avis de mecs qui en ont renvoyés plusieurs en quelques mois. Ça n'me rassure pas vraiment !


Je n'ai eu aucun soucis avec mon Bugera Vintage 5, il fonctionne sans problème. Maintenant, il est possible que d'autres aient des problèmes de fiabilité mais ce n'est - heureusement - pas mon cas.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Invité
Je n'aime pas acheter du matos d'occase et malheureusement le JCM 900 n'est plus fabriqué par Marshall. Le Bugera 1990 m'intéresserait vraiment mais...





Ça, plus les avis qui trainent par-ci, par-là, ça fait peur quoi
Systémus
atomicbee a écrit :
Je vois de plus en plus sur le net que les gens ont plein de soucis avec les amplis Bugera... Rumeurs ou réalité ?

Il y a un tas d'avis de mecs qui en ont renvoyés plusieurs en quelques mois. Ça n'me rassure pas vraiment !


Tu vois plus de gens qui ont plein de problèmes avec les Bugera sur le net ?

Ah ? Où ?
Parce que je suis pas mal sur le net aussi et je ne dois pas avoir les mêmes liens ou je ne vois pas la même chose. Du moins, je ne trouve pas les mêmes réponses que toi.

Sur quoi tu bases ton post ? Dis moi où chercher alors peut être que je suis passé à côté, sans savoir.

Au fait de mon côté, je n'ai que du Bugera et, ma foi, j'en suis très satisfait ou alors je dois être un des rares à n'avoir eu que des bons exemplaires on dirait.

D'ailleurs, en répète le local est équipé d'autres amplis, d'autres marques. Et bien tu sais, finalement, je préfère encore mes bugera plutôt que les casseroles de marque "réputée" mais qui, apparemment, vieillissent très mal. Pourtant parfois y'a de coups dans mon matos vers 3 ou 4 heures du mat', mais aucun souci...va comprendre !

Donc en tant qu'utilisateur : rumeur !!
C'est la loi de la jungle économique, la guerre des marques via internet ou comment dé-crédibiliser quelqu'un ou quelque chose. Mais si cette rumeur ne te rassure pas, aucun souci, va voir dans les autres marques, elles sont apparemment meilleures, plus chères c'est sûr et plus fiables....................................... selon la rumeur ! C'est ton choix, le mien a été fait et je ne le regrette pas un seul instant. Donc Bugera de mon côté je continuerai à acheter ce matos. Et ce n'est pas une rumeur.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...
Invité
Systémus a écrit :
Tu vois plus de gens qui ont plein de problèmes avec les Bugera sur le net ?

Ah ? Où ?
Parce que je suis pas mal sur le net aussi et je ne dois pas avoir les mêmes liens ou je ne vois pas la même chose. Du moins, je ne trouve pas les mêmes réponses que toi.

Sur quoi tu bases ton post ? Dis moi où chercher alors peut être que je suis passé à côté, sans savoir.


Ce n'était pas un coup de bluff, je ne suis pas de ce genre là

- 3ème post : http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html

- http://www.guitarworld.com/for(...)77321

- Mate la note en "reliability" par rapport aux autres notes (plutôt positives) et les commentaires : http://reviews.harmony-central(...)/50/1

- Pareil que lien précédent : http://www.harmonycentral.com/(...)43812

- Et ça continue : http://guitars.musiciansfriend(...)o=ASC

Voilà ce que j'ai trouvé en même pas dix minutes de recherche sur google. Ça fait un peu beaucoup de coïncidences...

Sérieux, j'adore le son du JCM 900 DR et le Bug' 1990 serait vraiment le Graal pour moi, surtout qu'il sonne carrément bien l'enfoiré ! Mais avoue que ça ne rassure pas vraiment de voir tous ces avis.
Systémus
OK voilà des exemples concrets, donc on parle déjà plus clair (tu sais je n'aime pas quand les gens disent "on m'a dit que..." pour ça que je suis méfiant).
Effectivement comme je l'ai dit, c'est limite acharnement et quel que soit le produit que tu achètes quelque part, et bien certains tirent le mauvais numéro. Et d'autres tirent le bon (j'ai de la chance alors !). Ensuite dans les avis que tu mets en lien, il y en a aussi de très bons, sur le même amp, donc comme je l'ai dit chacun voit midi à sa porte. En plus, sans connaître, tout est de savoir comment est traité le matos (j'en vois parfois.... avec leur propre matériel !)
En contre partie, je te renvoie là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais n'achète pas un matos que tu ne veux pas. Je te souhaite simplement de ne pas rencontrer les mêmes problèmes avec un ampli d'une grande marque, plus cher et que tu sois obligé de le renvoyer. Ce serait encore plus boulesque.
Les pannes ça arrive aussi sur les Ferrari, comme sur une deuche, est-ce que ça veut dire que toutes les Ferrari ou les deuche sont une mauvaise voiture ?

Tu trouveras toujours des contre-exemples, mais c'est une habitude : on notera toujours le train en retard, mais on oublie de préciser qu'il y en a cent fois plus qui arrivent à l'heure. Comme on dit : catastrophe ! 10% de gens sont mécontents, et si on disait 90 % de gens sont satisfaits, ou encore en France il y a 10 % de demandeurs d'emploi, mais ça signifie aussi qu'il y a donc 90 % de salariés (attention je ne critique pas c'est la galère pour les 10 %, je ne fais que présenter les choses sous un autre angle) ? Tout est dans la façon de le faire, le verre à moitié vide ou à moitié plein, tu connais ?

Donc de mon côté : 2 bugera (1 tout lampes V5 et un 333XL) et un Behringer et 100 % satisfait. De ton côté, bah à toi de voir, mais je te donne un contre exemple.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...
Invité
de plus bugera on revu depuis fin 2009 tout leurs soucis et maintenant c'est du tout bon
Invité
shred attitude a écrit :
de plus bugera on revu depuis fin 2009 tout leurs soucis et maintenant c'est du tout bon


Ha ben voilà ce que je voulais entendre !

Merci
The Duke
Si ça peut te rassurer...
https://www.guitariste.com/for(...).html


Mais conseil : sur audiofanzine, on peut lire de tout et n'importe quoi... donc ne te base pas trop sur les avis de là bas.

Rien de tel que de discuter sur un forum convivial où tout le monde connait tout le monde (genre guitariste.com )
Invité
mais aprés c'est comme tout il suffit de tomber sur un ampli defectueux de la serie pour que tout le monde dise c'est de la merde bon par contre il est clair que bugera au debut on eu un paquet de pepin
Systémus
shred attitude a écrit :
mais aprés c'est comme tout il suffit de tomber sur un ampli defectueux de la serie pour que tout le monde dise c'est de la merde bon par contre il est clair que bugera au debut on eu un paquet de pepin

C'est bien ce que je disais.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.

Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.

Je veux être incinéré et je veux que 10% soit versé à mon imprésario, comme il est écrit dans mon contrat.

Le silence est d'or, alors je me tais...
Invité
bon pour faire simple

je suis assez casse couille sur le son et n'aime pas debourser des fortunes sur un ampli qui ne les vaut pas. il y a peu de temps j'avais besoins d'un ampli high gain mais a un seul canal voir deux . j'ai essayé mais je trouvais que sa se ressemblait un peux tout puis je n'arrivais pas a trouver un ou 2 canaux. donc c'est tout bonnement qu'aprés je me suis tournés ver bugera avec plein d'aprioris.

aprés essai(modele testé 6262 + 1990) j'ai pris la calotte des sons vraiment trés bon voir meme mieu que les originaux(et oui c'est de la copie) sauf pour le 6262 qui a un son propre a lui mais qui sonne réelment meme du point de vu finition sa tue a part les potard qui sont usiné trop grand et qui se deloge vite mais voila aprés j'ai pas mis le nez a l'interireur pour voir la tete du circuit mais que l'on se le dise on est loin des amplis des seventies avec les portes lampes en porcelaines et une construction cheap les composant bien que moin cher sont quand meme bien meilleurs et voila je pense qu'il faut pa se leurrer on est face a du matos avec ces defaut(pour ma part les potards) et ces avantages (le son et le prix + la finition look) donc voila

je me souviens sur ce forum un mec avait acheté un fryete je crois et les soudures avaient laché car elles etaient mal fete donc c'est pour dire
Invité
C'est dommage que la JCM 900 est si mal aimée. C'est comme si on avait un ampli à lampe avec une pédale de disto RAT intégrée. C'est précis et bien glassy, y'a des beaux médiums, et c'est parfait pour faire du gros rock et de la déboule !
Tinio
atomicbee a écrit :
C'est dommage que la JCM 900 est si mal aimée. C'est comme si on avait un ampli à lampe avec une pédale de disto RAT intégrée. C'est hyper précis, bien glassy, c'est parfait pour faire du gros rock et de la déboule !

Salut "mon Beebee" (regiss style lol)
C'est parceque les gens ne savent pas vivre avec leur temps, il n'ont qu'un seul son en tete... et si ca ne sonne pas comme ca c'est a chier... je trouve ca bete mais bon

Achete ce qui te plait, sauf si tu compte le revendre rapidement... la je te conseillerait de prendre quelque chose qui sonne bien mais qui est facilement refourgable

Regarde ce que ce mec sort comme son avec son 900 !!! Va voir n'importe qui qui a un pur ampli "boutique handwired de la mort qui tu avec de l'eau" et demande de lui sortir un son comme ca :
http://vids.myspace.com/index.(...)41791
Ahhh j'ai passer de bonnes vacances moi
Invité
@Tinio, énorme la vidéo, merci bien

T'as bien raison, pour ce genre de chose, la seule personne à écouter c'est soi-même.

Sinon, pour la 900 DR justement, je dirais qu'elle est entre les deux cette pauvre tête.

Entre le 800 avec son son très typé et entre les amplis Hi Gain d'aujourd'hui !

D'après ce que j'ai lu sur l'histoire de cette tête, à force de voir des mecs booster des JCM 800 avec diverses pédales, Marshall à décidé de faire une tête qui reprend ce principe. Donc ce n'est pas du vintage et ce n'est pas assez hi gain pour les amateurs de musique "brütal".

Moi, j'adore ce genre de disto très... "1990"



J'adore celle-ci aussi (toujours avec un 900) :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...