-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RuRu
  • RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le 04 Janv 2008, 15:39
Richter a écrit :
RuRu a écrit :
sunglasses a écrit :
RuRu a écrit :
salut les gars

je passais juste pour vous dire que je vends mon voodu valve tout neuf encore sous garantie

https://www.guitariste.com/for(...).html

Salut!

Tu ne l'as essayé que sur tes combos? Alors c'est normal que ça ne sonne pas, le Voodu est fait pour être utilisé avec un power amp ou bien en direct sur la sono avec la simu de HP, et là attention les oreilles!! Les distos sont excellentes, chaudes, vraiment réalistes; on se croirait aux commandes d'un très bon ampli tout lampes... vraiment bluffant...

Maintenant sur un combo le son est minable, aucune basse, son minuscule sans aucun corps... C'est peut-être pour ça que tu le vends??!! looool.

lol, ca fait 10 ans que je fais de la gratte et je sais que ca sonne mieux sur un lampe merci du conseil mais tu ne m apprends rien

Il n'a pas parlé de lampes, mais de configuration en rack avec power amp.

RuRu a écrit :
je le vends pour la simple raison c est qu il est trop complexe pour moi.

L'utilisation n'est pas facile avec son petit écran c'est ça ?

Tiens d'ailleurs je me demandais, il a combien de canaux le voodu ?

non c pas l ecran c est plutot les reglages puis d une gratte a l autre faut pas les meme reglages, etc... les voisins tappent des que je le branche meme a bah volume...
sunglasses
RuRu: je ne parlais pas d'une utilisation sur un tout lampes, mais avec un ampli de puissance en rack dédié + baffle. Le Voodu Valve utilisé sur des combos, dans la boucle d'effets ou non (entrée du combo), ne sonnera pas: manque de dynamique, faiblesse des basses... Bref, un son "abeilles" comme on dit!!!

Je disais juste qu'il faut bien avoir conscience avant de l'acheter qu'il doit être couplé à un power amp!! Et même avec un power amp à transistors (cf. Rocktron Velocity), c'est une tuerie!

Mais c'est clair: le Voodu n'est pas du tout simple à régler, notamment au niveau des fréquences et des bandes passantes de l'égalisation PRE et POST preamp; il vaut mieux avoir quelques notions d'égalisation, voire de mixage en fait! (rôle de chaque fréquence dans le spectre, etc...). A déconseiller aux débutants quoi...

Richter: en fait il n'a qu'un canal, il te faut donc un pédalier midi pour contrôler les différents sons... Les pédaliers chez Rocktron sont un peu chers, mais tu as d'autres choix chez Yamaha ou Berhinger!
RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
sunglasses a écrit :
RuRu: je ne parlais pas d'une utilisation sur un tout lampes, mais avec un ampli de puissance en rack dédié + baffle. Le Voodu Valve utilisé sur des combos, dans la boucle d'effets ou non (entrée du combo), ne sonnera pas: manque de dynamique, faiblesse des basses... Bref, un son "abeilles" comme on dit!!!

Je disais juste qu'il faut bien avoir conscience avant de l'acheter qu'il doit être couplé à un power amp!! Et même avec un power amp à transistors (cf. velocity), c'est une tuerie!

j avais compris l ami

y a pas de mal, mais meme dans la boucle de mon combo il a une sacré dynamique!!!

puis je dois en plus investir dans un pedalier midi et lequel on m a dit que le xchange tombait facilement en panne, il convenait plus a mon budget!

je vais reflechir en attendant et stopper la vente mais je suis pas un pro des reglages et avec ce preamp je suis perdu lol
sunglasses
RuRu a écrit :
j avais compris l ami

y a pas de mal, mais meme dans la boucle de mon combo il a une sacré dynamique!!!

puis je dois en plus investir dans un pedalier midi et lequel on m a dit que le xchange tombait facilement en panne, il convenait plus a mon budget!

je vais reflechir en attendant et stopper la vente mais je suis pas un pro des reglages et avec ce preamp je suis perdu lol

J'ai un Xchange, il marche bien et c'est pratique pour faire défiler les presets mais bon, pour le live c'est vraiment limite... (faut appuyer à chaque fois sur "confirm" pour choisir le son...) Par contre on peut lui adjoindre deux pédales d'expression (il est prévu pour ça) pour contrôler au moins le volume et la wah ou le gain (ça peut donner des choses intéressantes).

Mais pour vraiment contrôler le Voodu, faut un pédalier complet pour, par exemple, enclencher le delay, la réverbe, augmenter le volume, modifier le gain, etc...

Tiens sinon, au fait: tu peux te familiariser avec l'égalisation en t'amusant sur Windows Media Player. Tu as une option pour afficher un égaliseur 10 bandes; tu enregistres un riff avec le Voodu (avec simu HP sur l'ordi of course!!) et tu essaies de modifier chaque fréquence. Tu verras par exemple que certains mediums viennent alourdir le son pour pas grand chose (notamment entre 250/400 Hz)...
RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
merci du conseil

sinon quel poweramp pour le voodu, qui donne une possibilitée de jouer a la maison et assez puissant pour jouer en groupe et les petites sales??
warnerve
les power amp VHT, même si ils sont assez lourds ( environ 20 kilos ) ont un switch pour diminuer la puissance et jouer à volume d'appart.

en plus de ça, il y a plusieurs switchs pour triturer le son ( rajout de présence ou de depth )
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
warnerve a écrit :
les power amp VHT, même si ils sont assez lourds ( environ 20 kilos ) ont un switch pour diminuer la puissance et jouer à volume d'appart.

en plus de ça, il y a plusieurs switchs pour triturer le son ( rajout de présence ou de depth )

ok merci

par contre vht = beau budget!
sunglasses
RuRu a écrit :
warnerve a écrit :

ok merci

Sinon dans le bas de gamme: le Rocktron Velocity 100 n'est pas trop mal (et puissance moyenne: 2x 55W en stéréo sous 4 Ohms), mais faut en plus un bon baffle derrière. Ca fait un sacré budget, je suis d'accord avec toi!!
Invité
Et tout cela à cause des voisins...
RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
thierry 4567 a écrit :
Et tout cela à cause des voisins...

ouai ils nous ont prient en grippe, des cheuveulux, ca plait pas, surtout face a des vieux a la retraite, y a des maisons pour retraités normalement lol
RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
sunglasses a écrit :
RuRu a écrit :
warnerve a écrit :

ok merci

Sinon dans le bas de gamme: le Rocktron Velocity 100 n'est pas trop mal (et puissance moyenne: 2x 55W en stéréo sous 4 Ohms), mais faut en plus un bon baffle derrière. Ca fait un sacré budget, je suis d'accord avec toi!!

je pensais a un 2X12 harley benton avec les 2 V30 dedans pour 200 euros, ca m a l air interessant, tout le monde m en parle
RuRu
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    RuRu
    le
sunglasses a écrit :
RuRu a écrit :
je pensais a un 2X12 harley benton avec les 2 V30 dedans pour 200 euros, ca m a l air interessant, tout le monde m en parle

Je connais vaguement la marque pour ses imitations de Les Paul à 90€, mais j'avoue que je ne connais pas ce produit précis!!!!

j suis pas non plus fan des marques a deux balles

mais apparement ca vaudrait le coup niveau prix pour les deux V30
Invité
Un p'tit salut à Mijac pour son médiator de Bronze !
Il défend les couleurs du Prophesy dans les Défis !
diezel einstein
Bonjour!
Voici quelques samples en mp3 320 kbit/s de Rocktron Piranha préamp!
Quelques mots sur la configuration: j'ai décidé de l'utiliser juste avec les sortie XLR(direct recording-speaker simulation), parce que je ne possède pas un ampli de puissance ni un cabinet!
A savoir que c'est une tache difficile sur ce préampli car la simulation de cabinet n'est pas son point fort!
J'ai utilisé donc Ampli tube 2 et Guitar Rig 2 derrière(sur mon ordi)juste pour la simulation d'ampli et quelques effets comme délai, réverbération et wah pour le son clair.
La configuration et les matos:
- guitare ESP GL-56 micro chevalet(solo)et manche,middle pour le clair
- Rocktron Piranha entrée
- Rocktron Piranha XLR gauche(sortie simulation cabinet mono)
- carte son Motu Ultra lite: pas de gain sur le préamp de la carte son
- ordinateur avec Ampli tube 2 et Guitar Rig 2
J'ai enregistré le son clair(droite) d'abord puis le son saturé(gauche)et voila ce que ça donne:
Son Rock:
www.spiraless.com/demo_mp3/Roc(...)a.mp3
Son Fusion:
www.spiraless.com/demo_mp3/Fus(...)a.mp3
Son Blues:
www.spiraless.com/demo_mp3/Blu(...)a.mp3
Son Clair:
www.spiraless.com/demo_mp3/Cle(...)a.mp3
"Brown sound":
www.spiraless.com/demo_mp3/Bro(...)a.mp3
Son Lead+Clair:
www.spiraless.com/demo_mp3/Lea(...)a.mp3
Son Rythme+Lead=magnifique!!!:
www.spiraless.com/demo_mp3/Ryt(...)a.mp3
Son Heavy Metal:
www.spiraless.com/demo_mp3/Hea(...)a.mp3
Son Vintage:
www.spiraless.com/demo_mp3/Vin(...)a.mp3
Son Cool Lead Blues/Fusion:
www.spiraless.com/demo_mp3/Coo(...)a.mp3
Son Satriani/Vai:
www.spiraless.com/demo_mp3/Sat(...)a.mp3
Enjoy it!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...