thierry 4567 a écrit :
Salut Diezel !
Merci tout d'abord pour tes superbes samples !
Quels systèmes utilises-tu pour t'enregister ?
Si tu continues comme ça; on va tous passer en Piranha !
@+
Hi!
Il n'y a rien de spécial pour obtenir les sons que vous avez déjà écouté!
1.Guitare: moi j'utilise une
ESP GL-56 George Lynch reissue avec 2 micros simples(ESP) et un humbucker au chevalet-(Pearly Gates de Seymour Duncan).
2.
Rocktron Piranha: j'entre par l'input avant et je sors par
direct output gauche(je sors en mono).
3.
Motu Ultra Lite dans son entrée pré amplifiée mais je ne rajoute pas de gain(même pas 1dB!)car le préamp pousse très fort et après c'est la distortion numérique vu que je n'ai pas de limiter à l'entrée de ma carte son.
4.
L'élément CLÉ c'est la simulation d'ampli sur l'ordinateur car sans ça pas de bon son!!! Maintenant j'utilise le
Guitar Rig 3 version logiciel seul.
5.Il faut bien régler le préamp aussi: je l'utilise à des niveaux très, très faibles(
bouton LEVEL)et bien sûr
la CLÉ c'est aussi une égalisation précise qui vous conviendrais:j'utilise celle de Piranha+celle de Guitar Rig 3(ampli).
Et voila!
C'est simple non?
Si il y a quelqu'un qui sera intéressé par les réglages plus précis je peux lui donner ça soit par mail soit ici sur le forum!
Juste pour mentionné que j'ai un ampli Diezel Einstein avec un Eventide Eclipse à la maison+pédalier de folie avec des pédales rares/ou introuvables que je vais vendre maintenant, pas parce que le Piranha sonne mieux mais parce qu'il me permet de jouer sans déranger personne, avec des sonorités magnifiques, parce qu'il ne fait pas de bruits à l'enregistrement(mon Diezel capté par micro et relativement calme mais je trouve des parasites quand même), et parce que je pense qu'il est temps plus tôt de jouer que de faire des comparaisons interminables avec des configurations de folie et finalement de rester toujours au même niveau de jeu!
Voila!
A+!