-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
j'ai eu le piranha...et il me semblait que la disti etait plus "sssss" que sur tes samples!!
ça sonne vraiment sympa!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
AceZzZ
  • Special Top utilisateur
Salut les fans de rocktron!

Est ce que vous pourriez m'aider un p'tit peu ? j'aimerais connaitre les différences sonores qu'il y a entre le Piranha et le Voodu Valve.

Je compte acheté une preamp d'ici peu, et j'ai testé le VV, cependant j'ai vu que le Piranha était un peu moins cher et je dois dire que les (très bons) samples de diezel einstein m'ont bien plu!
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Elric66
difficile de parler de differences sonore!
pas le meme grain,piranha bien plus chaud!!!
essaye d'ecouter les samples des deux,c'est plus parlant!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
warnerve
il y a l'aspect sonore, mais aussi l'aspect fonctionnel,
le pirahna c'est un preamp pûr, là où le voodu valve a aussi une section multi-effets

dans tous les cas, çà reste la signature sonore rocktron
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
AceZzZ
Question polyvalence sur le Piranha peut on obtenir des sons clairs aussi sympas que ceux du VV? (j'avais été bleuffé par ceux du VV )
AceZzZ
Plutôt moelleux, et chaud.
AceZzZ
L'idéal reste donc de tester les deux pour comparer en somme ?

Dernière ptite question, tous les effets du VV sont bons ? J'avais eu le temps de tout tester
diezel einstein
Pour répondre aux questions son clair/blues/crunch:
J'ai changé aussi le sample mp3 blues(Blues_Piranha.mp3) avec un son beaucoup plus approprié que celui d'avant:à savoir son clair(j'utilise vintage distortion-eh oui!)sur le canal gauche et son crunch sur le canal droit:j'utilise vintage distortion avec plus de gain et le micro manche!
Excellent!
Invité
Salut Diezel !

Merci tout d'abord pour tes superbes samples !
Quels systèmes utilises-tu pour t'enregister ?

Si tu continues comme ça; on va tous passer en Piranha !

@+
diezel einstein
thierry 4567 a écrit :
Salut Diezel !

Merci tout d'abord pour tes superbes samples !
Quels systèmes utilises-tu pour t'enregister ?

Si tu continues comme ça; on va tous passer en Piranha !

@+

Hi!
Il n'y a rien de spécial pour obtenir les sons que vous avez déjà écouté!
1.Guitare: moi j'utilise une ESP GL-56 George Lynch reissue avec 2 micros simples(ESP) et un humbucker au chevalet-(Pearly Gates de Seymour Duncan).
2.Rocktron Piranha: j'entre par l'input avant et je sors par direct output gauche(je sors en mono).
3.Motu Ultra Lite dans son entrée pré amplifiée mais je ne rajoute pas de gain(même pas 1dB!)car le préamp pousse très fort et après c'est la distortion numérique vu que je n'ai pas de limiter à l'entrée de ma carte son.
4.L'élément CLÉ c'est la simulation d'ampli sur l'ordinateur car sans ça pas de bon son!!! Maintenant j'utilise le Guitar Rig 3 version logiciel seul.
5.Il faut bien régler le préamp aussi: je l'utilise à des niveaux très, très faibles(bouton LEVEL)et bien sûr la CLÉ c'est aussi une égalisation précise qui vous conviendrais:j'utilise celle de Piranha+celle de Guitar Rig 3(ampli).
Et voila!
C'est simple non?
Si il y a quelqu'un qui sera intéressé par les réglages plus précis je peux lui donner ça soit par mail soit ici sur le forum!
Juste pour mentionné que j'ai un ampli Diezel Einstein avec un Eventide Eclipse à la maison+pédalier de folie avec des pédales rares/ou introuvables que je vais vendre maintenant, pas parce que le Piranha sonne mieux mais parce qu'il me permet de jouer sans déranger personne, avec des sonorités magnifiques, parce qu'il ne fait pas de bruits à l'enregistrement(mon Diezel capté par micro et relativement calme mais je trouve des parasites quand même), et parce que je pense qu'il est temps plus tôt de jouer que de faire des comparaisons interminables avec des configurations de folie et finalement de rester toujours au même niveau de jeu!
Voila!
A+!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...