-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
thierry 4567 a écrit :
Salut Diezel !

Merci tout d'abord pour tes superbes samples !
Quels systèmes utilises-tu pour t'enregister ?

Si tu continues comme ça; on va tous passer en Piranha !

@+

Hi!
Il n'y a rien de spécial pour obtenir les sons que vous avez déjà écouté!
1.Guitare: moi j'utilise une ESP GL-56 George Lynch reissue avec 2 micros simples(ESP) et un humbucker au chevalet-(Pearly Gates de Seymour Duncan).
2.Rocktron Piranha: j'entre par l'input avant et je sors par direct output gauche(je sors en mono).
3.Motu Ultra Lite dans son entrée pré amplifiée mais je ne rajoute pas de gain(même pas 1dB!)car le préamp pousse très fort et après c'est la distortion numérique vu que je n'ai pas de limiter à l'entrée de ma carte son.
4.L'élément CLÉ c'est la simulation d'ampli sur l'ordinateur car sans ça pas de bon son!!! Maintenant j'utilise le Guitar Rig 3 version logiciel seul.
5.Il faut bien régler le préamp aussi: je l'utilise à des niveaux très, très faibles(bouton LEVEL)et bien sûr la CLÉ c'est aussi une égalisation précise qui vous conviendrais:j'utilise celle de Piranha+celle de Guitar Rig 3(ampli).
Et voila!
C'est simple non?
Si il y a quelqu'un qui sera intéressé par les réglages plus précis je peux lui donner ça soit par mail soit ici sur le forum!
Juste pour mentionné que j'ai un ampli Diezel Einstein avec un Eventide Eclipse à la maison+pédalier de folie avec des pédales rares/ou introuvables que je vais vendre maintenant, pas parce que le Piranha sonne mieux mais parce qu'il me permet de jouer sans déranger personne, avec des sonorités magnifiques, parce qu'il ne fait pas de bruits à l'enregistrement(mon Diezel capté par micro et relativement calme mais je trouve des parasites quand même), et parce que je pense qu'il est temps plus tôt de jouer que de faire des comparaisons interminables avec des configurations de folie et finalement de rester toujours au même niveau de jeu!
Voila!
A+!

diezel einstein
sunglasses a écrit :
Samples ROCKTRON VOODU VALVE

Ouais les gars, pour les samples du Voodu, c'est peut-être plus simple d'aller voir directement mon site looool. Toutes les guitares (rythmiques, leads) ont été enregistrées avec le Voodu / fonction simu HP enclenchée...

Merci pour les samples!
J'ai écouté attentivement et je trouve sa distortion plus artificielle que sur le Piranha avec beaucoup d'aigus et pas assez de corps!
On sent aussi la manque de rondeur et de chaleur avec un sustain de caractère assez numérique, comme sur un logiciel par exemple!
Je trouve le Piranha beaucoup mieux même s'il faut utiliser des effets à part!
Voila!
warnerve
c'est vrai mais en même temps, il faut tester tout ça avec des amplis de puissance et des baffles parce que les simus de hp rocktron sont bien mais ça ne vaut pas un vrai test.

attends de brancher ton poisson dans une vraie config et tu vas le découvrir.

le voodu a l'air de ressembler au prophesy en terme de grain.
j'en choperai un 1 de ces 4 pour tester, au prix où ça se trouve, je prends peu de risques
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
olicbr
  • Special Méga utilisateur
hello

Quelqu'un sait ou je peux retrouver dans ce topic (170 pages !) les réglages du prophesy avec le pédalier fcb 1010 ???

je ne sais pas comment assigner mes 2 pédales du pédalier avec le prophesy...

quelqu'un sait m'éclairer ???

mercii
sunglasses
diezel einstein a écrit :
Merci pour les samples!
J'ai écouté attentivement et je trouve sa distortion plus artificielle que sur le Piranha avec beaucoup d'aigus et pas assez de corps!
On sent aussi la manque de rondeur et de chaleur avec un sustain de caractère assez numérique, comme sur un logiciel par exemple!
Je trouve le Piranha beaucoup mieux même s'il faut utiliser des effets à part!
Voila!

Bon ok

Perso j'adore le son de cette machine; les aigus ont été rajoutés au mix pour aérer le morceau et pour laisser parler la basse. Justement, le Voodu est très riche en basses à la base! La disto est moins "vintage" que celle du Piranha, certes, mais je trouve qu'elle est plus musicale, ça me convient mieux. Et perso j'adore le son: ce "roaaaaaar" qui fait si plaisir!!!

Après chacun ses goûts!

J'essaierai de refaire des samples cette semaine. Biz!!
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Olicbr

Warnerve va pouvoir te renseigner car il avait le prophesy et le fcb 1010
warnerve
ouais enfin ça fait longtemps que je n'ai plus tout ça, de mémoire, il faut déjà configurer le fcb tout seul de son côté pour que tel ou tel patch utilise les pédales d'expression 1 et 2

ensuite faut les calibrer, toujours fcb seul.

enfin seulement, aller dans les réglages du prophesy ( dans chaque patch )
et assigner la pédale d'expression ( n° midi désigné en amont quand on règle chaque preset du fcb ) à l'effet souhaité,

bref c'est pas facile à expliquer

mijac
  • Custom Cool utilisateur
diezel einstein a écrit :
Dernier et puis j'arrête!
Son Satriani/Vai de Rocktron Piranha sur la page 167!
A consommer sans modération!

ya de ça

promis demain j'arrète
warnerve
j'ai pas le temps de fouiner sur le net, mais y-a t'il du nouveau concernant l'utopia nouveau modèle présenté au NAMM ?

warnerve
ok, c'est quand même bizarre que ROCKTRON n'ait pas encore communiqué davantage d'infos sur la bête.

c'est pas leur truc la communication.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...