-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
merci, pour les compos j'ai utilisé un toneport +amplitube ... le son est pourri ne te méprend pas... si ça sonne c'est parcque je joue bien
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
jimiyves
tooben a écrit :
bonjour a tous, voila, j'ai un rocktron prophesy + un ampli vht black beauty( une tuerie cet ampli!!!!! ca me change du mesa 2020!!!) et un baffles NOS ( en celestion v30 et century vintage).
Niveau gratte j'ai 2 musicman petrucci 6 et 7 cordes, et une fender stratocaster lone star.
voila mon soucis: niveau son saturé, je commence a m'en sortir et a avoir des sons qui tiennent la route voir qui dépotent méchamment en me servant des presets de bases et en les modifiant un peu, mais niveau sons clairs " basique" genre fender, ben je n'arrive vraiment a rien.... c'est la lose!!! je suis persuadé qu avec ce matos, ca doit pouvoir le faire, mais j'y arrive pas....
je voulais savoir si quelqu'un avais des presets de sons interressants à ce niveau ( et meme au niveau grosses satu d'ailleurs, car je suis sur qu on peu mieu faire!)
J'ai essayé un ampli chez un mec avec mes grattes ( un engl savage speciale edition) et il y a pas photos... on croirait un "fender twin" .... au niveau saturation c'est différent.... la différence est moin notable.
merci d'avance!

Je vais essayer de voir si je peux sortir quelque chose de convenable en son clair, en effet j'ai exactement le même matos que toi hormis la guitare.
tooben
  • Special Cool utilisateur
merci, c'est cool!
tu peux aussi voir les gosses satu?
jimiyves
Ok, mais tout ça ça sera pas avant la semaine prochaine. N'hésite pas à me le rappeler !
Invité
Salut Grahf

Je suis allé t'entendre sur MySpace... Vraiment bien !!
Tu joues sur quoi comme matos ?

@+
Richter
J'ai pu tester la simu HP & ampli de puissance du Prophesy. Cette fois je l'ai branché sur un ampli clavier (un petit behringer 15w) Eh bien ça sonne ! Rien à voir avec l'essai précédent sur PC Du coup je pense le garder pour l'enregistrement, quitte à acheter une nouvelle carte son.
tooben
  • Special Cool utilisateur
Ok jimiyve je te le rappelerai alors! c'est simpa en tout cas!
sinon tu joue sur quoi comme gratte?
serial_lawyer
Bonjour à tous

Est ce quelqu'un sait comment on branche un piranha avec un velocity 150? Je suis un perdu dans la connectique. Quels cables faut-il ?

A quoi sert le bouton poussoir rouge "bridge" situé derrière le velocity ?

La question a surement du être déjà posé mais bon j'ai rien trouvé.

Merci.
jimiyves
tooben a écrit :
Ok jimiyve je te le rappelerai alors! c'est simpa en tout cas!
sinon tu joue sur quoi comme gratte?

Je joue sur une Barillon 7 cordes.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Bon je faisais déjà partie du club avec mon Rocktron Intellipitch acqui il y a 8 ans maintenant, mais je viens de recevoir mon Piranha !!
Je connaissais déjà le son pour avoir joué dessus quelques fois, mais là il fait parti du rack
Azaner
warnerve a écrit :
et alors, tu en penses quoi ?

ben c'est que du bon non je n'ai pas encore beaucoup de recul mais j'adore le grain. Assez polyvalent dans l'ensemble mais il correspond à ce que je joue.
En réalité j'adore le son de l'album de Megadeth Crypting Writing. Et je retrouve ce son (bon, ça sonne pas exactement tout comme l'album quand même !) ... Mais je vais essayer d'exporer toutes les possibilités de l'engin.

Très très positif pour l'instant
Azaner
L'album est sympa et le SON aussi l'est.

Je joue désormais sur Vigier Exca custom avec un Intellipictch, un Piranha comme préamp et j'envoie le tout sur Marshall. J'aime beaucoup.

Ah oui j'oubliais ! je possède aussi un midimate depuis des années pour piloter le tout !
Azaner
Putain je suis vert ! Deuxième jour d'utilisation et en branchant le Piranha grosse odeur de bruler ...
Plus de son en sortie

Je viens d'ouvir le capot et je viens de constater qu'un ampli op était mort !!!

Quelqu'un aurait le shéma de principe du Piranha ????????

SOS

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...