-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Putain je suis vert ! Deuxième jour d'utilisation et en branchant le Piranha grosse odeur de bruler ...
Plus de son en sortie

Je viens d'ouvir le capot et je viens de constater qu'un ampli op était mort !!!

Quelqu'un aurait le shéma de principe du Piranha ????????

SOS
Richter
Tu peux mailer Rocktron, je pense qu'ils t'enverront un schéma ou t'aideront à identifier la pièce à remplacer en posant quelques questions

Au cas ou tu ne pourrais pas le trouver, mon vendeur m'a dit que les réparations des produits Rocktrons prenaient environ 2 à 3 mois.
Enfin j'espère que tu vas trouver le schéma.
Azaner
C'est sympa ! Sinon j'ai identifié la panne ... il s'agit d'un ampli op 5532D JRC 5229B !

Par contre impossible de savoir qu'est ce que c'est ?? Je suis sur http://www.alldatasheet.com depuis 1 heure !

Pffff je suis vert !!
Azaner
Sinon ça m'étonnerait que Rocktron daigne me donner leur shéma de principe ? Enfin je sais pas je vais essayer de les contacter !!

J'ai franchement les boules ! Sachant qu'en plus il y a un blaireau qui a mis un rivet à la place d'un écrou !!! J'ai essayer de le virer mais 'jai fait un court-jus avec le gros condo 220 micro Farade !! Du coup un joli éclair ! Une diode de plus à changer !!!
Azaner
warnerve a écrit :
il te faut un schéma de cablage ou une photo du circuit complet ?

l'idéal serait de me dire ce qu'est le 5532D JRC 5229B ... ou alors carrément le shéma de principe (électroniquement parlant) du Piranha
Azaner
Il s'agit d'un ampli opérationnel, c'est quasi certain, qui se situe au niveau de la section loop. J'ai du envoyé trop de patate au niveau de la boucle d'effet ??? Mais franchement c'est surprenant
warnerve
demandes à manulonch si il passe encore sur le forum, je sais qu"il a eu le pirahna et qu'il l'a apprécié, il pourra peut-être te répondre
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Azaner
warnerve a écrit :
demandes à manulonch si il passe encore sur le forum, je sais qu"il a eu le pirahna et qu'il l'a apprécié, il pourra peut-être te répondre

ok je vais essayer de le contacter. Merci

Sinon en ce qui concerne le flash, j'ai testé la diode qui est ok. Il ne s'agit donc que d'une simple décharche du condo chimique ouf. Reste donc l'ampli à changer

Pas d'électronicien dans les parages
jimiyves
Pour le son que l'on m'avait demandé voici ce que j'utilise en disto (je mettrai le son clair plus tard) :

Prophesy :

Canal 4 Gain = 8 à 10 / Bass = 5 / Med = 5 ou 10 / Treble = 5 / Presence = 8 / Master = 10

PRELF = - 7.5 à 101 Hz / PREMF = + 8 à 1242 Hz / BW = 1.2

PEQ 1 = -5.5 à 648 Hz / BW = 0.9 / PEQ2 = + 1.5 à 3221 Hz / BW = 1.7

GEQ = tout à 0 (pas utilisé)

PLEVEL (dans la section Reverb) = 44

OUTPUT (façade) : 1/3 / INPUT (façade) : 2/3

VHT Black Beauty:

Volume = 3/4 ou plus si les voisins le permettent
Presence et Depth = 2/3
Level enclenché
Voicing pas enclenché (ça dépend des goûts)
Class A/B

Voilà avec ça j'ai une grosse disto qui arrache bien, et il est à noter que les réglages du Prophesy fonctionnent bien avec d'autres amplis de puissance. Le tout est de mettre le Prophesy peu fort et l'ampli de puissance bien fort pour faire travailler les lampes et gagner de l'épaisseur.
Richter
Azaner a écrit :
Sinon ça m'étonnerait que Rocktron daigne me donner leur shéma de principe ? Enfin je sais pas je vais essayer de les contacter !!

J'ai lu sur un forum US que quelqu'un avait eu un problème, Rocktron lui avait envoyé de la doc technique. Au pire comme tu dis, envoyer un schéma de principe n'est pas un grand risque pour eux, ce n'est pas comme si le Piranha était encore fabriqué
jimiyves
jimiyves a écrit :
Pour le son que l'on m'avait demandé voici ce que j'utilise en disto (je mettrai le son clair plus tard) :

Prophesy :

Canal 4 Gain = 8 à 10 / Bass = 5 / Med = 5 ou 10 / Treble = 5 / Presence = 8 / Master = 10

PRELF = - 7.5 à 101 Hz / PREMF = + 8 à 1242 Hz / BW = 1.2

PEQ 1 = -5.5 à 648 Hz / BW = 0.9 / PEQ2 = + 1.5 à 3221 Hz / BW = 1.7

GEQ = tout à 0 (pas utilisé)

PLEVEL (dans la section Reverb) = 44

OUTPUT (façade) : 1/3 / INPUT (façade) : 2/3

VHT Black Beauty:

Volume = 3/4 ou plus si les voisins le permettent
Presence et Depth = 2/3
Level enclenché
Voicing pas enclenché (ça dépend des goûts)
Class A/B

Voilà avec ça j'ai une grosse disto qui arrache bien, et il est à noter que les réglages du Prophesy fonctionnent bien avec d'autres amplis de puissance. Le tout est de mettre le Prophesy peu fort et l'ampli de puissance bien fort pour faire travailler les lampes et gagner de l'épaisseur.

En fait le son est un peu terne je me rends compte, il faut peut-être emttre les boutons presence et depth du Black Beauty sur 3/4.
Invité
Salut,

Perso, si je mets le Prophesy pas fort et l'ampli de puissance fort; il y a du volume, mais je perds en dynamique (il me semble... le son ne jaillit pas des doigts comme je le voudrais)...Je suis en 6L6...( Peut-être devrai-je passer en El34 ?)

En ce moment je mets le Prophesy à fond et les présences ampli à fond aussi et les volumes ampli au minimum (pour ne pas exploser mes oreilles)
Le son est ainsi plus chaud et réponds mieux à mes doigts...Le son est nerveux ainsi... Cela devrait être le contraire !!!! C'est bizarre ou alors les présences à donf vont travailler les lampes !

@+
Azaner
Richter a écrit :
Azaner a écrit :

J'ai lu sur un forum US que quelqu'un avait eu un problème, Rocktron lui avait envoyé de la doc technique. Au pire comme tu dis, envoyer un schéma de principe n'est pas un grand risque pour eux, ce n'est pas comme si le Piranha était encore fabriqué

ouais je te remercie pour tes conseils. Je pense avoir trouvé le soucis quand même. J'ai le 5532 demain normalement. Je teste et je vous tiens au courant.
Si ça marche pas je les contaterai (j'espère pas quand même)
jimiyves
thierry 4567 a écrit :
Salut,

Perso, si je mets le Prophesy pas fort et l'ampli de puissance fort; il y a du volume, mais je perds en dynamique (il me semble... le son ne jaillit pas des doigts comme je le voudrais)...Je suis en 6L6...( Peut-être devrai-je passer en El34 ?)

En ce moment je mets le Prophesy à fond et les présences ampli à fond aussi et les volumes ampli au minimum (pour ne pas exploser mes oreilles)
Le son est ainsi plus chaud et réponds mieux à mes doigts...Le son est nerveux ainsi... Cela devrait être le contraire !!!! C'est bizarre ou alors les présences à donf vont travailler les lampes !

@+

Je sais pas trop mais en tout cas j'ai toujours trouvé que le son du Prophesy était le même à différents volumes (je parle du volume output de la façade), ce qui s'explique par le fait que c'est un préampli numérique. D'ailleurs j'ai toujours apprécié cela ...
Pour l'ampli de puissance il sonnera toujours mieux à fort volume, du moins j'ai jamais vu d'ampli à lampes sonner mieux à bas volume.
Mais j'ai pas bien compris, tu dis que tu mets les presences à fond, mais sur le Prophesy ou sur l'ampli de puissance?
Invité
Salut jimiyves,

Sur le Mesa, je mets les presences à fond. Du coup je mets les volumes du Mesa au mini et le Prophesy tout à fond (sauf l'input que je limite un poil pour ne pas avoir de petits bruits causé par un jeu +/- propre...)

@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...