-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Salut jimiyves,

Sur le Mesa, je mets les presences à fond. Du coup je mets les volumes du Mesa au mini et le Prophesy tout à fond (sauf l'input que je limite un poil pour ne pas avoir de petits bruits causé par un jeu +/- propre...)

@+
jimiyves
En effet si tu as un Mesa tu vas avoir du mal à monter le volume sans te casser les tympans

En fait mes réglages d'ampli de puissance valaient surtout pour la personne (dont je ne sais plus le pseudo) qui ici même a demandé des réglages et qui a exactement la même config que moi (Prophesy, VHT Black Beauty, NOS 1x 12 en V30).
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Bon je suis de retour avec mon Piranha guérit .... non mais des fois
Richter
Ah ? Alors tu as pu remplacer la pièce sans schema ?
Azaner
Richter a écrit :
Ah ? Alors tu as pu remplacer la pièce sans schema ?

oui en réalité le CI qui était fissuré (et donc mort) était bien à l'origine du problème

Le schéma m'aurait été d'une grande utilité si ma réparation n'avait pas fonctionné.
tooben
  • Special Cool utilisateur
Salut jimyives,
merci beaucoup our ton son, je vais essayer ca!!!
sinon, en baffle j'ai un 2*12 avec V30 et century vintage, et le sons des deux enceintes est vraiment différent! je te redirais ce que j'en pense!
Ca doit etre sympa comme gratte, sinon.... c'est celle qui est en micros benedetti? moi je m'en fais consruire une par un luthier justement en ce moment... ca vas faire tres mal.... a plus et merci encore, j'attend un ptit son clair...
Invité
Hello,
Je me joins à vous.
Je possede depuis tres peu un piranha.
Il a mal vecu le transport ...
Et j'ai un petit souci avec.
Votre aide serait bien preciseuse.
Le lien ou j'ai posté cet am.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
salut
je passe par ici pour savoir ce que vous pensez du rocktron intelliflex?
je cherche un multi effet pas trop galère et pas trop cher d'occasion et celui a l'air de coller à mes critères.

merci d'avance
warnerve
je ne l'ai pas essayé, mais possédant un replifex et ayant entendu pas mal de bien de l'intellifex, je ne peux que te le conseiller.

les anciens multi effets rocktron sont pas cher, costauds et extrêmement transparents.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Invité
ok merci warnerve
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
J'ai mon repliflex depuis 2 semaine et j'en, suis super content! Trés transparent dans la boucle de mon 570 très peu de perte de dynamique.. Avec lui je peux vraiment sculpté mon son pour passer d'un groupe à l'autre sans retoucher aux réglages du preamp..

Je reçois mon Z12 très bientôt j'ai un peu peur de me prendre la tête sur la config midi entre le 570 et le repliflex mais au cas ou je reviendrai demander des conseils avisés aux pro qui trainent dans le coin
warnerve
toujours au sujet du pirahna, c'est la première fois que je vois un preamp sonner autant différamment en fonction de la gratte branchée.

je suis obligé de créer des séries de presets pour chacune de mes grattes.

il est vraiment très bon sur les sons cleans / crunchs ( avec une strat ya moyen de faire du SRV bien chaud ).

les lead sont un peu acides à mon gout pour l'instant, je compte virer la tung sol pour une jj.

EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Je suis super content de ma combinaison Repliflex + Engl 570!!!

J'avais un peu peur de me prendre la tête sur la config midi mais finalement il n'y a pas plus simple! C'est magique!

En tout cas même si j'ai quitté mon prophesy je reste fan de rocktron! Et d'ailleur je reste quand même fan du prophesy je vois regulierement celui de Lordyorik et ça marche toujours aussi bien!
Azaner
Bon je ne sais plus quoi faire à force d'entendre que du bien sur le Porphesy .... je commence à m'y intéresser ...

Mais, à votre avis vous feriez quoi à ma place :
- 1 bon prophesy dans la boucle de mon Marshall
- garder ma config actuelle : 1 intellipitch dans la boucle d'un piranha ?

Merci pour vos conseils.

Je vais devoir l'essayer de toute façon avant
warnerve
tout dépend de ce que tu cherches,

avec le recul et pour avoir joué les 2 pendant pas mal de temps, je dirais qu'ils sont différents sur ces points :

-le prophesy est un vrai couteau suisse avec de gros sons modernes en lead et rythm ( son seul problème c'est les sons clairs qui sont cristallins mais qui ne peuvent pas sonner lampes ou roots ).

- à l'inverse le pirahna est très old school, et produit de supers sons clean / crunch et bluesy
la disto peut être assez péchue.

perso, je préfère jouer tout ce qui est oldschool et le pirahna + replifex me convient mieux Il a définitivement un son plus lampes.
J'ai remarqué aussi que chaque gratte sonne très différamment dessus et qu'il faut trafiquer tous les presets en fonction de ça.

en tous cas, un essai est indispensable.

en gros moderne contre old school

jimiyves
Je te conseille pas trop le Prophesy comme multi-effets seul car tu ne pourras pas utiliser les Eq. Après moi j'avais aussi beaucoup de problèmes à régler les effets avec ma tête alors qu'avec le préamp du Prophesy ça sonnait tout de suite. Mais ça venait peut-être de la tête ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...