-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Je te conseille pas trop le Prophesy comme multi-effets seul car tu ne pourras pas utiliser les Eq. Après moi j'avais aussi beaucoup de problèmes à régler les effets avec ma tête alors qu'avec le préamp du Prophesy ça sonnait tout de suite. Mais ça venait peut-être de la tête ...
Bien le bonjour à tous. je suis pas mal content de voir qu'il y a un forum pour les utilisateur de Rocktron. Je suis depuis peu un utilisateur. J'ai un Prophesy et un midi mate. Et je peux dire que le prophesy est une bête. WOW !!! Disons que je n'ai aps encore fait complétement le tour (je l'ai depuis 3 semaines seulement) mais à date je peux dire que j'adore. Je sais pas si il y en a qui ont le même duo que moi mais j'aurais une petite question à poser. Est-il possible, tout en restant sur le meme channel, d'activer et désactiver des effet? Je m'explique. SI jamais j'ai ma disto et que pendant une bout dans une toune je veux activer le pitch. J'ai lu les manuel mais bon disons que ce n'est pas clair clair. Je pense que c'est possible mais disons que je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut peut être m'éclairer. Merci

Jeff
jimiyves
Je n'ai pas le midi mate mais avec mon pédalier midi c'est possible. J'utilise soit le bouton effects on, soit le bouton tap tempo, que j'assigne à l'effet. Par exemple, si tu as un bouton de ce genre (en-dehors des boutons de 0 à 9), il doit avoir un numéro de canal midi (a doit être sur le manuel).

Donc imaginons que le numéro de ce canal est 15, dans le Prophesy, à la fin du preset (je parle au niveau des pages qui défilent sur l'écran du Porphesy) tu peux assigner le canal 15 à pitch on/pitch off, ce qui fait qu'en appuyant sur le bouton dont je parlais, tu enclenches ou tu enlèves le pitch (dans mon exemple bien sûr).

J'espère que tu as compris, sinon je regarderai sur mon Prophesy parce que là je l'ai pas sous la main.
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Il faut mettre le midimate en mode controler et comme ça tu as les 5 (je crois) boutons du bas qui servent en program change et ceux du haut qui te servent en controlleur pour activer ou desactiver n'importe quel parametre du prophesy..
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Merci pour vos conseils et témoignages ... je pense rester sur le Piranha tout compte fait
Richter
jimiyves a écrit :
Je te conseille pas trop le Prophesy comme multi-effets seul car tu ne pourras pas utiliser les Eq. Après moi j'avais aussi beaucoup de problèmes à régler les effets avec ma tête alors qu'avec le préamp du Prophesy ça sonnait tout de suite. Mais ça venait peut-être de la tête ...

Ah bon, on ne peut pas utiliser les Eq. en bypassant le preamp ?
En attendant de compléter ma config rack, j'ai utilisé le Prophesy dans la boucle d'un JCM 800 pendant quelques semaines. Ca sonnait plutôt bien Juste un petit ronflement, qui venait du la boucle du Marshall.
jimiyves
Et non, on peut pas, et globalement j'ai été assez déçu de mon utilisation du Prophesy comme multi-effets par rapport au son des effets en utilisant le préamp du Prophesy.
Elric66
Hockenheim,si tu as une pedale d'expression avec le midimate,tu peux enclencher ou desenclencher l'effet/les effets/ de ton choix.d'autres methodes sans pedale d'expression sont surement possible,mais je ne l'ai jamais essyer.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
-_- Didier -_-
j'ai le multivalve depuis un tout petit moment, et je dois dire que les effets sont vraiment bon, surtout au regard de la cote occas
l'équalisation est tres bonne aussi, largement meilleurs que l'équa du Gmajor, d'ailleurs il y a meme pas a comparer les deux
je verais a l'usage plus longtemps, mais c'est déja tres bien pour moi
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
warnerve
mon replifex ne me quittera plus,

solide / simple / efficace / une vraie transparence et pas d'effets inutiles.

ça vaut largement du g-force en terme de rapport qualité/ prix

le multivalve a l'air encore mieux avec la lampe activable, ça change vraiment le son
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Invité
Petite question:
Qui dispose du schema du piranha? et peut me l'envoyer?
Tjrs en cale seche avec le mien.
J'ai deja posé la question ailleurs mais ici ca me semble le bon endroit.
J'ai fait la demande au support ROCTRON aussi.
Merci.
Invité
La reponse ne s'est pas fait attendre.
:-)

really can't even guess as two what may be the problem. You can find the schematics available as a download for $10 from this link, scroll to the bottom and select schematics, I know it does not take overseas credit cards but can be done thru paypal https://www.thegeartrainingcen(...).html email them should you have any problem.
Jim

Va falloir que je remette en route mon compte paypal.
Azaner
dantin a écrit :
La reponse ne s'est pas fait attendre.
:-)

really can't even guess as two what may be the problem. You can find the schematics available as a download for $10 from this link, scroll to the bottom and select schematics, I know it does not take overseas credit cards but can be done thru paypal https://www.thegeartrainingcen(...).html email them should you have any problem.
Jim

Va falloir que je remette en route mon compte paypal.

tu veux qu'on essaye de s'y mettre à plusieurs ? Moi ça me botte bien ...
Invité
C'est super gentil, mais y a pas de souci, je commande et je mets à disposition.
Azaner
dantin a écrit :
C'est super gentil, mais y a pas de souci, je commande et je mets à disposition.

ben 10 dollards ... ca reste 10 dollards ! On peut partager ... sincèrement ? Tu veux créer un topic dédié ?? sérieusement ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...