warnerve a écrit :
si la côte se casse la gueule c'est à cause de ce site, le nombre de mecs qui bradent ( moi le premier ) pour espérer renflouer leurs caisses et faire partir le matos vite...
c'est un peu regrettable surtout pour ce preamp, en même temps je me dis que ça peut aider le plus grand nombre à tester du rocktron.
parce qu'à 650 euros, je ne vois rien du même rapport qualité / prix
C'est clair, la marque manque de visibilité en France, et notamment sur ce forum, mais c'est pour ça qu'il existe certains topics comme celui-là!! Et puis si ça peut contribuer à faire baisser un peu les prix et si on peut en bénéficier pour avoir accès à de bons, voire très bons préamplis (Voodu, Prophesy), c'est tant mieux!!! 550€ pour un Prophesy qui est utilisé par des pros en studio pour enregistrer des albums (et pas que Megadeth), je dis que c'est énorme!!!
Là où je te rejoins, c'est qu'effectivement la mode est au "plug and play": j'appuie sur un bouton et j'ai un son à la Slash, je change de preset et j'ai un son à la Gary Moore... Bon, c'est marrant deux minutes, mais le rendu sera différent suivant la guitare, les micros, le matériel utilisé...! Et le résultat obtenu est souvent caricatural... Avec les préamplis Rocktron, notamment grâce aux deux égalisations PRE et POST, on peut se sculpter son propre son, mais ça prend du temps... c'est long, très long, et beaucoup se découragent! Et se plaignent de ne pas obtenir le son désiré... Perso je me suis accroché, parallèlement je me suis entraîné à faire des mixes, et ça m'a beaucoup aidé pour comprendre le fonctionnement du Voodu (influence des fréquences, bandes passantes, etc...)... Et aujourd'hui je suis très satisfait du Voodu et je ne suis pas prêt de m'en séparer!!