-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
si la côte se casse la gueule c'est à cause de ce site, le nombre de mecs qui bradent ( moi le premier ) pour espérer renflouer leurs caisses et faire partir le matos vite...

c'est un peu regrettable surtout pour ce preamp, en même temps je me dis que ça peut aider le plus grand nombre à tester du rocktron.

parce qu'à 650 euros, je ne vois rien du même rapport qualité / prix
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Invité
Salut à tous !

Et bien moi tant que je n'ai pas fait tout le tour du Prophesy, je le garde ! Y a de quoi faire...

Le problème est que les possibilités de réglages sont tellement vastes que la plupart des mecs s'y perdent... Et c'est vrai... Parfois on aurait envie de prendre des cours d'ingé du son pour savoir régler la bête et comprendre l'influence de ceci sur cela !

Le nombre de patch sur le net est assez limité aussi, je trouve...

Je trouve aussi que Rocktron France est trop discret...

Et il est tellement facile d'accuser le matos que soi-même (moi aussi j'accuse le matos quand j'arrive pas à jouer un morceau) ! J'ai parfois vu des mecs avec du petit matos sortir des trucs énormes et d'autres avec toute la cavalerie Triaxis ou autres avoir un son pourri... Allez traîner à la fête de la Zic et écoutez !!!!

La quête du son est vraiment plus difficile que celle du Grâal !

@+
Richter
Les gens le bradent pour vendre rapidement, mais en général il faut plusieurs mois pour trouver un acheteur. Je pense que ce sont les gens qui sont méfiants vis à vis de la marque pas assez présente, ou du Prophesy lui-même (numérique, pas tout lampe, gna gna..)
warnerve
si ça peut te rassurer, tout est difficile à vendre, pas seulement le matos rocktron.

c'est vrai qu'on n'est pas prêts de faire le tour du prophesy, mais on sait ici que c'est du bon et que ça sonne, on en a déjà assez parlé.

c'est pas plug and play et c'est tant mieux, personne n'aura le même son.

les sites rocktron us ou français sont morts, et j'ai été un des premiers à regretter que nous n'ayons pas un site pour échanger les patchs.

en même temps, il y aurait eu une connexion usb, ça aurait aidé certains niveau branchements.

chicoumy
salut , j attend une reponse pour un mesa , si elle est positive je mettrai mon velocity 250 en vente pour 400 euros . si ca interresse quelqu un.
L'homme passe la moitié de sa vie a pourrir l 'autre!
sunglasses
warnerve a écrit :
si la côte se casse la gueule c'est à cause de ce site, le nombre de mecs qui bradent ( moi le premier ) pour espérer renflouer leurs caisses et faire partir le matos vite...

c'est un peu regrettable surtout pour ce preamp, en même temps je me dis que ça peut aider le plus grand nombre à tester du rocktron.

parce qu'à 650 euros, je ne vois rien du même rapport qualité / prix

C'est clair, la marque manque de visibilité en France, et notamment sur ce forum, mais c'est pour ça qu'il existe certains topics comme celui-là!! Et puis si ça peut contribuer à faire baisser un peu les prix et si on peut en bénéficier pour avoir accès à de bons, voire très bons préamplis (Voodu, Prophesy), c'est tant mieux!!! 550€ pour un Prophesy qui est utilisé par des pros en studio pour enregistrer des albums (et pas que Megadeth), je dis que c'est énorme!!!

Là où je te rejoins, c'est qu'effectivement la mode est au "plug and play": j'appuie sur un bouton et j'ai un son à la Slash, je change de preset et j'ai un son à la Gary Moore... Bon, c'est marrant deux minutes, mais le rendu sera différent suivant la guitare, les micros, le matériel utilisé...! Et le résultat obtenu est souvent caricatural... Avec les préamplis Rocktron, notamment grâce aux deux égalisations PRE et POST, on peut se sculpter son propre son, mais ça prend du temps... c'est long, très long, et beaucoup se découragent! Et se plaignent de ne pas obtenir le son désiré... Perso je me suis accroché, parallèlement je me suis entraîné à faire des mixes, et ça m'a beaucoup aidé pour comprendre le fonctionnement du Voodu (influence des fréquences, bandes passantes, etc...)... Et aujourd'hui je suis très satisfait du Voodu et je ne suis pas prêt de m'en séparer!!
serial_lawyer
J'avoue que Rocktron c'est du super matos niveau son.

Moi je galérais déjà pour trouver mon son sur le piranha, alors j'imagine même pas ce que celà aurait été avec un prophesy.

Disons que c'est du matos qui ne se laisse pas dompter facilement. Par certains aspects, ça peu rebuter.
warnerve
en même temps, peu de matos est vraiment plug and play, je ne connais pas beaucoup d'amplis qui sonnaient comme je l'aime d'origine

après c'est peut-être une histoire de gouts..

dorthian
salut,

je rejoins les avis de tous en fait :

- rocktron fait du super matos, ca sonne, on peut reellement trouver le son qu'on veut si on s'y met dessus correctement

mais

- comme la plupart des utilisateur, je rejoind le clan des "tres (trop) complexe a regler", car j'ai vraiment du mal a trouver un son potable en repete.

des que je trouve un son chez moi, et que je choisi le meme preset en repet .... paf, on m'entend plus, lol, la basse me couvre .... enfin si je persevere c'est sur je prendrai mon pied !

mais je ne sais pas si j'arriverai a m'y faire a ce VOODU, je vais peut etre le vendre et economiser pour prendre plus simple lol !

je suis dingue de cette machine, de par ses possibilité enormes, mais je suis rebuté par sa complexité niveau reglages ..... cruel dilemne

et puis pas moyen d'avoir une disto reelement hargneuse et precise en meme temps pour des aller/retours endiablés !!!!

je pense que le voodu s'adapte vraiment plus au jeu d'un soliste ... enfin tel est mon avis
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
chicoumy
c est officiel le velocity 250 est mis en vente pour 400 euros
L'homme passe la moitié de sa vie a pourrir l 'autre!
madazin
  • Vintage Total utilisateur
gilby 33 a écrit :
salut merci pour vos réponses au fait je reçois le mien (version 1.06)cet semaine je l'ai acheté sur A F le gars le faisait 600 mais me la laissé a 550 +25 de port et contre remboursement.
Je suis impatient d'essayer la bête j'espère qu'il ne déconne pas(a ce prix la c'est vrai que j'ai un doute mais il me propose de venir essayer donc bon on verra) .Tombe t'il souvent en panne?.Que me conseiller vous comme lampe pour un grain vintage?

j'ai eu mon Voodu Valve pendant plusieurs années (une bonne dizaine) sans aucun souci
warnerve
rocktron c'est du solide.

le seul petit pépin que j'ai connu parmi tous les produits c'était une roue à crans ( bouton en façade du prophesy ) qui s'affolait et n'était pas précise, elle passait par exemple du preset 1 à 3 sans s'arrêter sur le 2.

pas très méchant en somme.

sunglasses
warnerve a écrit :
rocktron c'est du solide.

le seul petit pépin que j'ai connu parmi tous les produits c'était une roue à crans ( bouton en façade du prophesy ) qui s'affolait et n'était pas précise, elle passait par exemple du preset 1 à 3 sans s'arrêter sur le 2.

pas très méchant en somme.

Idem sur le Voodu: le potard pour sélectionner le preset tourne un peu trop vite parfois et saute des numéros, mais rien de grave, suffit de le tourner lentement héhé!!!
madazin
  • Vintage Total utilisateur
j'ai aussi eu ce Pb sur mon Voodu, je viens de m'en souvenir, mais ça arrivait seulement quand je le laissait dans la salle de répète non chauffée, et qu'il gelait bien fort à l'extérieur : bizarre, non. dès qu'il se réchauffait, il re fonctionnait parfaitement
warnerve
tiens, petite question aux utilisateurs du midimate,

vous utilisez quoi comme pédale d'expression ( marque / prix ) ?

J'avais un midimate que j'ai hélas vendu ( j'en ai fait des conneries ... )

et je pense en reprendre un pour sa qualité mais j'aurais besoin d'une bonne pédale d'expression pour jouer sur le volume.

bitman
  • Custom Cool utilisateur
Eh Warnerve, j'ai un midimate à vendre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...