-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
une manière manuel c'est de télécharger les presets sur ton ordi, d'ouvrir le logiciel sysex, tu regardes chaque paramètre et tu changes en même temps sur ton prophesy
c'est un peu long mais on y arrive
ou tu peux les éditer au format texte, mais c'est pareil
bon pour installer de cette manière les 127 tu vas passer du temps
essaye déjà ceux qui t'intéressent le plus
il existe des interfaces pas cher, c'est quand même mieux
bon courage
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
jimiyves a écrit :
warnerve a écrit :
ce qui peut être intéressant dans une optique de home studio, c'est justement d'enregistrer en son d'abeille, puis de traiter le son avec un plug in de simulation de baffles et de puissance.
( genre amplitube et autres logiciels sympas )

les résultats sont bluffants.

parce qu'en général, la simu hp des produits rocktron est pas mal mais n'atteint pas le niveau des logiciels actuels.

écoutez les samples en page 1. ( ceux de diezel einstein ), ils utilise la méthode que je viens de décrire ( guitar rig 3 + piranha ).

C'est ce que j'utilise pour enregistrer (la méthode, parce que pour le logiciel je préfère RevalverII).

Citation:
Si quelqu'un pourrait me donner un réglage pour obtenir le son des solos de slash ça serait sympa et ça me permettrai d'avoir une idée de la qualité sonore des disto de la bête

Essaie déjà avec le canal 3 qui sonne plus Marshall que les autres.

Tiens je suis assez intéressé par les réglages Revalver + Piranha .... j'ai des sonorités très froides ...
merci mijac je vais essayer .Je viens d'écouter le zoom g7 il ma l'air pas mal écoutez david gilmour et iron maiden c'est vraiment identique http://giasso.s42.eatj.com/ZooM/home.jsp .Vous croyez que l'on peut arrivé a ce niveau avec le prophesy (vu la différence de prix entre le g 7 et le prophesy ça serait dommage qu'il ny arrive pas).
vous voyez bien comme moi sur le site de rocktron on peut télécharger que la lite des preset du prophesy 2 en pdf mais pas les preset en eux même ???
Invité
Salut,

J'ai acheté une interface midi-Usb une trentaine d'euros... je crois... C'est pas très cher...
USB sur le Prophesy manque cruellement...

Les zoom G7 et G9 semblent vraiment intéressant...Je n'ai pas acheté à l'époque car je voulais me rapprocher un peu du matos pro.... J'espère que je me suis pas trompé (style: pas assez cher mon fils !)

@+
Invité
Hé Gilby 33,

Sur le site Rocktron on peut télécharger les presets eux-mêmes !
Je crois que tout le monde peut le confirmer !

@+
lol je pense avoir fait comme toi me suis dit plus c'est cher et mieux c'est mais vu les qualité du g7 g9 et tout les lacunes du prophesy je c'est pas si il vaut c'est 1300e .Enfin j'espère trouver le preset qui me donnera envie de le garder et je c'est qu'il est dure a régler donc je me dit que ça vient de moi.
c'est bien rocktron.com?dans patch bay?Car je ne trouve que :
PROPHESY II
Prophesy II Factory Preset List in downloadable PDF List
totoleheron
Bien je ne vois pas dans les vidéos du G7 ou tu vois sa supériorité sur le prophesy. Tous les sons cleans sont aiséments reproductibles...quand aux saturations du G7 rien d'impossible pour le prophesy encore une fois...et de meilleure qualité.
Elric66
on confond pas les torchons et les serviettes!!!
Completement d'accord avec Totoleheron,le Rocktron ne joue pas dans la meme cour que le zoom!!!!Le Prophesy explose le zoom et cie....faut juste mettre les mains dans le cambouis!!!Si le Prophesy est aussi cher c'est pas seulement pour nous emmerder....c'est bien parce il en a sous le capot!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Euh je confirme!!! Mon gratteux jouait encore sur un G7 quand j'était sur prophesy et la qualité des deux engins sont juste incomparable.... Ce n'est pas DU TOUT la même catégorie! Je n'ai pas écouté les enregistrements, peut etre que c'est moins flagrant sur des samples mais en situation réelle il n'y a pas photos!
jimiyves
Il faut quand même se dire que le Prophesy n'est pas fait pour reproduire le son de tel ou tel guitariste mais pour te sculpter ton propre son. Si tu aimes le grain de base, ensuite tu peux as tous les outils pour parvenir au son que tu désires.

Seulement si tu cherches à avoir exactement le même son qu'un guitariste je suis pas sûr que tu arrives à avoir exactement le même car une machine comme le Zoom G7 simule énormément d'amplis alors que le Prophesy n'a que 4 canaux.

Cependant il faut tester plein de presets récoltés sur le net pour se rendre compte que le Prophesy est capable de son qu'on n'aurait pas cru possible d'avoir.

Il faut du temps pour parvenir à dompter le Prophesy, un peu de patience ...
merci les gars ça me rassure mais n'empêche que je n'ai encore jamais entendu un son disto(solo pas un son bourrin) qui peu rivaliser avec mon pod xt pro mais j'ai pas encore testé tout les preset du 2(pas core d'interface midi).aller les gars filer moi un de vos son disto préféré.(je joue pas de metal plutôt du vintage 80 90).Sinon je regrette que sur le prophesy on a pas le choix de simulation d'enceintes ou de micro comme sur le pod oul'on pouvez ce faire son son puis changer le grain (subjectif) en changeant son type de baffles.Jai vue une video ou le gars jouer du slash sur le prophesy et le son était loin derrière la vidéo du sample de slash sur le g7.(allez écouter les samples http://giasso.s42.eatj.com/ZooM/home.jsp)
Elric66
tu vois,tout ça est subjectif car le son de slash sur le lien que tu donnes,ben,je le trouve anemique,fin,sans consistance..bref,y vraiment pas le son!!!
Comme dit plus haut..le son depend des reglages,donc,si le sample que tu as entendu avec le prophesy ne te plait pas,c'est peut etre aussi parce que le mec ne regle pas bien son prophesy!!Ou simplement le grain rocktron ne te plait pas!!!
Ou simplement question : tu es fan de slash,des années 80/90;pourquoi de pas avoir choper plutot un JMP1 Marshall???
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
un petit lien sympa pour un exemple de sons sur le prophesy :attention,c'est un enregistrement avec micro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...