Elric66 a écrit :
on confond pas les torchons et les serviettes!!!
Completement d'accord avec Totoleheron,le Rocktron ne joue pas dans la meme cour que le zoom!!!!Le Prophesy explose le zoom et cie....faut juste mettre les mains dans le cambouis!!!Si le Prophesy est aussi cher c'est pas seulement pour nous emmerder....c'est bien parce il en a sous le capot!
Euh... Je confirme, ça n'a RIEN à voir, ça ne joue pas dans la même cour!!! OK Zoom a fait fort avec ses
G7 et
G9, la loupiote à l'intérieur est là pour réchauffer les distos et ça fonctionne plutôt bien...
Mais le
prophesy est un rack aux fonctions beaucoup plus avancées (ça donne quoi l'égalisation sur les G7-G9? Je parierais que c'est du 3 bandes...) et aux sonorités bien plus pros!! Des zicos l'utilisent en studio pour enregistrer des albums!!! Par contre quand on dit pro, c'est également pour la complexité de l'engin: ce n'est pas du
plug and play, encore une fois les racks Rocktron doivent être maîtrisés pour sonner, et de bonnes notions de mix (rôle des fréquences, des bandes-passantes, etc...) sont recommandées pour sortir de bonnes sonorités... Mal réglé, le Prophesy sonnera peut-être moins bien que certains presets du G7 & Cie!!! Mais une fois correctement paramétré, notamment au niveau de la double égalisation, ça envoie grave!
Sinon autre chose: parfois nous autres guitaristes on a tendance à régler un son de gratte comme ça, sans se soucier du mix général; on obtient un bon son, souvent bien riche en basses, on joue sur un play-back et là... ben merde, le son n'y est plus!!! Eh oui, les sons de gratte doivent aussi se régler par rapport au mix ambiant... Donc je demande à voir les presets du G7 et du G9 "dans un contexte musical"...