-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
un petit lien sympa pour un exemple de sons sur le prophesy :attention,c'est un enregistrement avec micro
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
warnerve
bien vu,

la preuve que le prophesy peut faire des merveilles ( sympa le son clair là ).

je pense qu'avoir un bon son ça se mérite un peu, rien ne sonne d'office sans effort et sueur pour trouver le mur du son.

rocktron c'est la philosophie du matos destiné à des bons bidouilleurs.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
totoleheron
Si tu postais le preset de ton pod xt pro en question...on verrait ca
warnerve
j'ai réécouté encore le lien youtube posté juste avant par elric66 sur le morceau tender surrender.

et le gars utilise la technique du preamp à sec avec l'utilisation de guitar rig pour le delay et pour l'emu du cab.

ça sonne super.

quand j'avais le prophesy je n'avais pas essayé cette technique.

on redécouvre les cleans !

sunglasses
Elric66 a écrit :
on confond pas les torchons et les serviettes!!!
Completement d'accord avec Totoleheron,le Rocktron ne joue pas dans la meme cour que le zoom!!!!Le Prophesy explose le zoom et cie....faut juste mettre les mains dans le cambouis!!!Si le Prophesy est aussi cher c'est pas seulement pour nous emmerder....c'est bien parce il en a sous le capot!

Euh... Je confirme, ça n'a RIEN à voir, ça ne joue pas dans la même cour!!! OK Zoom a fait fort avec ses G7 et G9, la loupiote à l'intérieur est là pour réchauffer les distos et ça fonctionne plutôt bien...

Mais le prophesy est un rack aux fonctions beaucoup plus avancées (ça donne quoi l'égalisation sur les G7-G9? Je parierais que c'est du 3 bandes...) et aux sonorités bien plus pros!! Des zicos l'utilisent en studio pour enregistrer des albums!!! Par contre quand on dit pro, c'est également pour la complexité de l'engin: ce n'est pas du plug and play, encore une fois les racks Rocktron doivent être maîtrisés pour sonner, et de bonnes notions de mix (rôle des fréquences, des bandes-passantes, etc...) sont recommandées pour sortir de bonnes sonorités... Mal réglé, le Prophesy sonnera peut-être moins bien que certains presets du G7 & Cie!!! Mais une fois correctement paramétré, notamment au niveau de la double égalisation, ça envoie grave!

Sinon autre chose: parfois nous autres guitaristes on a tendance à régler un son de gratte comme ça, sans se soucier du mix général; on obtient un bon son, souvent bien riche en basses, on joue sur un play-back et là... ben merde, le son n'y est plus!!! Eh oui, les sons de gratte doivent aussi se régler par rapport au mix ambiant... Donc je demande à voir les presets du G7 et du G9 "dans un contexte musical"...
warnerve
sunglasses a écrit :
Elric66 a écrit :
on confond pas les torchons et les serviettes!!!
Completement d'accord avec Totoleheron,le Rocktron ne joue pas dans la meme cour que le zoom!!!!Le Prophesy explose le zoom et cie....faut juste mettre les mains dans le cambouis!!!Si le Prophesy est aussi cher c'est pas seulement pour nous emmerder....c'est bien parce il en a sous le capot!

Euh... Je confirme, ça n'a RIEN à voir, ça ne joue pas dans la même cour!!! OK Zoom a fait fort avec ses G7 et G9, la loupiote à l'intérieur est là pour réchauffer les distos et ça fonctionne plutôt bien...

Mais le prophesy est un rack aux fonctions beaucoup plus avancées (ça donne quoi l'égalisation sur les G7-G9? Je parierais que c'est du 3 bandes...) et aux sonorités bien plus pros!! Des zicos l'utilisent en studio pour enregistrer des albums!!! Par contre quand on dit pro, c'est également pour la complexité de l'engin: ce n'est pas du plug and play, encore une fois les racks Rocktron doivent être maîtrisés pour sonner, et de bonnes notions de mix (rôle des fréquences, des bandes-passantes, etc...) sont recommandées pour sortir de bonnes sonorités... Mal réglé, le Prophesy sonnera peut-être moins bien que certains presets du G7 & Cie!!! Mais une fois correctement paramétré, notamment au niveau de la double égalisation, ça envoie grave!

Sinon autre chose: parfois nous autres guitaristes on a tendance à régler un son de gratte comme ça, sans se soucier du mix général; on obtient un bon son, souvent bien riche en basses, on joue sur un play-back et là... ben merde, le son n'y est plus!!! Eh oui, les sons de gratte doivent aussi se régler par rapport au mix ambiant... Donc je demande à voir les presets du G7 et du G9 "dans un contexte musical"...

+1, la dynamique est très importante ( sauf si on ne joue que chez soi )
la plupart des produits issus de la modélisation pèchent encore à ce niveau là et ne percent pas les mix.

Elric66
Warnerve,je pensais que le gars de la video avait enregistré avec micro mais d'apres tes infos non!!Tu peux m'en dire plus sur la simu de hp qu'il utilise???Je n'y connais rien en la matiere et il a un son vraiment naturel!!
merci
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

mijac
  • Custom Cool utilisateur
bien vu pour ce lien Elric
c'est vrai que le son fait très pro
il en faudrait d'autre de cette qualité, pour montrer que le prophesy peut donner de très bons résultats
ça me brancherait bien d'avoir ses patchs

je vais, si tout va bien, offrir un vht black beauty à mon prophesy et un 2x12 délivrance pour exploiter pleinement ce joujou, enfin qu'il donne le meilleur de lui même
vous savez sur quels type de play back sont fait ces enregistrements ?
warnerve
Elric66 a écrit :
Warnerve,je pensais que le gars de la video avait enregistré avec micro mais d'apres tes infos non!!Tu peux m'en dire plus sur la simu de hp qu'il utilise???Je n'y connais rien en la matiere et il a un son vraiment naturel!!
merci

ben en fait le gars joue branché avec le prophesy sur son pc et active le logiciel guitar rig ( normalement dans guitar rig tu joues en direct et ça sonne assez pod, tu as un vaste choix de preamps et pédales, ainsi que de cab et de micros avec choix de l'angle, ambiance de la pièce, etc.
mais ce n'est pas encore ça.

par contre tu peux désactiver le preamp du logiciel et garder la simu de cab . du coup tu fais passer ton prophesy avec la simu de cab du logiciel et ça peut le faire.

tu peux même cumuler le simu de guitar rig et celle du prophesy.

mijac, bon choix ton preamp va respirer et tu vas halluciner
ce genre de playback se trouve assez facilement sur le net.
passes en mp, si tu veux je peux t'en filer pas mal

Elric66
ok,merci
Sinon,existe t il des simu HP vraiment bien hors logiciel?
Je trouve la simu hp rocktron vieillissante....Palmer propose des produit dans le genre..est ce mieux??Je ne connais pas ces produits!

ca y est j'ai réussi a avoir un son comme je lai aime(plus de dynamique et d'harmonique que sur le pod).
ya juste que je n'arrive pas a avoir du sustain quand j'active l'ADSR rien ne ce passe???

Effectivement mon avis était subjectif car je vien de l'avoir et le domine a peine(ma fallu 2 ans pour avoir un son très proche de slash sur le pod ).
Pour le preset du pod je ne peu vous le donner car je l'ai vendu avec le pod.

Le jmp-1 me plaie beaucoup mais je me suis dit que le prophesy ferait aussi bien et même plus.Au fait ce jmp-1 quelle genre de grain a t-il?plutôt jcm-800?

J'avoue que la précision et la profondeur ,la dynamique et les harmoniques(ça fait déjà beaucoup)font que le prophesy ne joue pas dans la même cour que pod et autre simulateur
jimiyves
Elric66 a écrit :
ok,merci
Sinon,existe t il des simu HP vraiment bien hors logiciel?
Je trouve la simu hp rocktron vieillissante....Palmer propose des produit dans le genre..est ce mieux??Je ne connais pas ces produits!

Le truc à mon avis qui est top en ce moment c'est le Torpedo, c'est à ma connaissance la seule simu de HP qui utilise la convolution. En tout cas les vidéos sont prometteuses et ça parait bien au-dessus des Palmer et autres.

En plus ce sont des gens du forum (Wolfen, nonconforme et une autre personne dont j'ai oublié le pseudo) qui l'ont créé.

Citation:
et le gars utilise la technique du preamp à sec avec l'utilisation de guitar rig pour le delay et pour l'emu du cab.

Il n'y a pas de simu de poweramp ? Sur Revalver II j'utilise la simu de HP ET la simu de poweramp qui fait cruellement défaut sinon.
warnerve
je n'ai pas souvenir dans guitar rig 2 d'une simu de puissance, je me trompe peut-être.

dans le rig 3 je crois que ça y est.

Ca existe en tous cas dans amplitube 2 qui est aussi très bon dans le domaine.

Elric66
jimiyves,si tu as des liens,ça m'interesse?!!Tant que c'est rackable et transportable pour le live,ça m'interesse!

warnerve
en rackable pour l'instant, il n'y a que les palmer, les simus rocktron ou le ada microcab.

je crois que la qualité est sensiblement égale, ça reste une technologie somme toute obsolète par rapoort au rendu des logiciels pc.

le torpedo, je viens de mater un clip où le créateur parle d'un prix de 1500 euros.

je passe la main.

Elric66
effectivement!!trop cher pour moi aussi..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...