-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
effectivement!!trop cher pour moi aussi..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jimiyves
Voici le lien :

http://www.two-notes.com/

En effet ça fait cher pour des utilisateurs comme nous, car c'est destiné aux studios prioritairement. Mais en fait c'est comme un ordi très puissant en rack, c'est cher parce qu'ils ont mis dedans ce qui se fait de mieux.
-Metalmaster-
Hello!
Petite question pour un pote qui a un G200: on peut brancher cet appareil sur un pc via USB. Quel soft utiliser pour éditer / sauvegarder / charger les patches?
J'ai rien trouvé sur le site de Rocktron ni sur le net.
Merci d'avance!
warnerve
ya pas de logiciel fourni avec ?

j'ai pas vu sur le topic beaucoup d'utilisateurs du g200.

ton avis sur le bestiau ?
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
-Metalmaster-
warnerve a écrit :
ya pas de logiciel fourni avec ?

j'ai pas vu sur le topic beaucoup d'utilisateurs du g200.

ton avis sur le bestiau ?

Ben non, pas de logiciel, c'est les boules!
Comme dit dans mon post, c'est pas moi qui l'ait, le G200, c'est l'autre guitariste de mon groupe. Il a actuellement un G100 qu'il cherche à revendre, mais les quelques désagréments ergonomiques cités ci -dessous l'ont incité à passer au G200.
En quelques mots:
- Les sons du G100 sont excellents à mon sens, et le G200 étant une évolution du G100, il y a fort à parier que ça va également assurer. Verdict à la prochaine répète.
- sur le G100, pour changer un son, il faut monter le son en mémoire en appuyant sur le bouton du patch et valider ensuite en appuyant sur "recall", ce qui est super-chiant en concert, genre tu prépares ton son de rythmique pendant ton solo, puis tu valides ensuite à la fin de ton solo, donc 2 "déconcentrations" pendant que tu solotes... Bizarre d'avoir conçu ça comme ça...
plus de problème avec le G200, l'appel de patch est plus conventionnel: un seul appui.
- les boutons à appuyer au pied sont plus haut sur le G200, ce qui élimine la possibilité de "rater" un bouton pendant un concert (ça nous est déjà arrivé).
C'était les 2 gros reproches (surtout le 1er) fait par mon pote, et il m'a dit littéralement que le G200 déchire quand il l'a essayé chez lui (et je peux vous dire qu'il est plutôt du genre difficile...).
Voilà en bref.
Plus d'infos après notre prochaine répète si vous le voulez, mais je le laisserai poster lui-même.
sunglasses
***** Demo Voodu Valve *****

Comme il y a beaucoup de questions sur le forum sur les racks Rocktron et leurs capacités, je me suis décidé à faire un petit mp3 pour montrer un peu les capacités du Rocktron Voodu Valve. Là c'est pour voir ce qu'il a dans le ventre pour le "gros son" (pas metal, plutôt big rock).

http://www.m-motion.fr/Rocktro(...)L.mp3

Si vous êtes intéressés par d'autres démos, je peux vous en préparer!!
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Très bonne initiative!
J'aurai bien aimé entendre un peu plus la gratte rythmique qui est un peu noyée dans le mix.. (en même temps mes enceintes ne sont pas top alors c'est peu peut être pour ça..) mais le son lead est bien sympa!
warnerve
oui bonne initiative sunglasses, ça sonne bien.

on entend que c'est la simu hp de rocktron

tu devrais essayer de rajouter les simu hp type guitar rig ou amplitube pour voir, ça étoffe encore le son et lisse un peu le harsh de la simu rocktron.

je vais de ce pas éditer la page 1 et rajouter ce sample.

ça me donne envie de me bouger et de mettre en ligne mes défis de g.com faits avec le prophesy ainsi que tous les enregistrements expérimentaux faits avec tous les produits de la marque depuis quelques années
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
je viens de recevoir mon rocktron prophesy(2) des usa.Problème il ne marche pas,je l'allume, et il n y a rien.si,rocktron qui s'affiche sur "l'écran principalle".je tapote un peu des sigles incompréhensibles viennent s'afficher ou "warnin! problem with dsp communication"... mais rien de plus

voila...si quelqu'un a un conseil a me donné
wouaaaa il est terrible le son de ton mp3 .Tu passe direct sur la carte son du pc pour enregistrer?J'aimerai bien arriver a ce niveau la avec le prophesy ,faudrait que j'essaye sur le pc.

le g 200 m'interresse aussi ,a votre avis la qualité sonnore de celui ci est t-elle aussi bonne qu'un voudu valve ou prophesi?

au fait la lampe dans mon prophesy est une EI 12a7eg ,a votre avis elle est d'origine?
Richter
axelrudi a écrit :
je viens de recevoir mon rocktron prophesy(2) des usa.Problème il ne marche pas,je l'allume, et il n y a rien.si,rocktron qui s'affiche sur "l'écran principalle".je tapote un peu des sigles incompréhensibles viennent s'afficher ou "warnin! problem with dsp communication"... mais rien de plus

voila...si quelqu'un a un conseil a me donné

Aïe, visiblement ça viendrait de la puce DSP. Retour à Rocktron, tu leur expliques que tu l'as depuis quelques jours et peut-être qu'ils feront un geste, faut voir..
EboliK
Sinon c'est peut être juste le dsp qui à bougé un peu pendant le transport..
Donc juste ouvrir le prophesy et renfoncer le dsp dans son socle.. Par contre peut être que la garantie saute du coup je sais pas..
sunglasses
gilby 33 a écrit :
wouaaaa il est terrible le son de ton mp3 .Tu passe direct sur la carte son du pc pour enregistrer?J'aimerai bien arriver a ce niveau la avec le prophesy ,faudrait que j'essaye sur le pc.

le g 200 m'interresse aussi ,a votre avis la qualité sonnore de celui ci est t-elle aussi bonne qu'un voudu valve ou prophesi?

au fait la lampe dans mon prophesy est une EI 12a7eg ,a votre avis elle est d'origine?

Merci mec! C'est bien en direct: je branche les deux sorties XLR du Voodu sur ma table de mix, et hop, direct dans la carte son (une EMU404)!
sunglasses
EboliK a écrit :
Très bonne initiative!
J'aurai bien aimé entendre un peu plus la gratte rythmique qui est un peu noyée dans le mix.. (en même temps mes enceintes ne sont pas top alors c'est peu peut être pour ça..) mais le son lead est bien sympa!

Voici le mp3 sans la guitare lead, avec juste les deux grattes rythmiques à gauche et à droite!

http://www.m-motion.fr/Rocktro(...)d.mp3
mijac
j'aime bien ton son lead sunglasses

un peu moins la rythmique qui sonne un peu synthètique (il manque un peu de son lampe)
l'idée de warnerve est surement bonne : rajouter la simu de guitare rig

c'est toujours sympa les samples

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...