warnerve a écrit :
ya pas de logiciel fourni avec ?
j'ai pas vu sur le topic beaucoup d'utilisateurs du g200.
ton avis sur le bestiau ?
Ben non, pas de logiciel, c'est les boules!
Comme dit dans mon post, c'est pas moi qui l'ait, le G200, c'est l'autre guitariste de mon groupe. Il a actuellement un G100 qu'il cherche à revendre, mais les quelques désagréments ergonomiques cités ci -dessous l'ont incité à passer au G200.
En quelques mots:
- Les sons du G100 sont excellents à mon sens, et le G200 étant une évolution du G100, il y a fort à parier que ça va également assurer. Verdict à la prochaine répète.
- sur le G100, pour changer un son, il faut monter le son en mémoire en appuyant sur le bouton du patch et valider ensuite en appuyant sur "recall", ce qui est super-chiant en concert, genre tu prépares ton son de rythmique pendant ton solo, puis tu valides ensuite à la fin de ton solo, donc 2 "déconcentrations" pendant que tu solotes... Bizarre d'avoir conçu ça comme ça...
plus de problème avec le G200, l'appel de patch est plus conventionnel: un seul appui.
- les boutons à appuyer au pied sont plus haut sur le G200, ce qui élimine la possibilité de "rater" un bouton pendant un concert (ça nous est déjà arrivé).
C'était les 2 gros reproches (surtout le 1er) fait par mon pote, et il m'a dit littéralement que le G200 déchire quand il l'a essayé chez lui (et je peux vous dire qu'il est plutôt du genre difficile...).
Voilà en bref.
Plus d'infos après notre prochaine répète si vous le voulez, mais je le laisserai poster lui-même.