-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebrouxx a écrit :
sebrouxx a écrit :
Salut les Rocktron Users,

Je souhaitais savoir quelle(s) carte(s) son externe vous me conseilleriez pour connecter mon Piranha à mon Mac? Merci.

UP et désolé d'insister!
sunglasses
bonjovi7805 a écrit :
bonjour a tous
voila je viens de changer la lampe de mon prophesy
j'ai installer une JJ ECC83S
je suis tres surpris par le changement un son plus net ,plus rond et tres chaud j'adore j'avais pas mal harsen car je joue dans ma chambre avec un engl 840 et un caisson 2x12 v30 et la plus rien
le son est genial une tenue de note tres longue
je voudrai esseye aussi avec une Sovtek 12AX7LP
enfait voila il faut changer cette lampes d'origine ca vaux le coute

Excellent!!! T'as fait des samples? C'était quoi la lampe d'origine dans le Prophesy?

Je pense aussi que dans ces engins faut de la lampe vintage (SovTek 12AX7-LP, JJ, etc...); et bien qu'on lise ici ou là qu'une lampe alimentée en basse tension n'a qu'une faible influence sur le son, la lampe a une ENORME influence sur le son du Voodu et, a priori donc, du Prophesy si tu confirmes?
warnerve
celle d'origine est une lampe chinoise bas de gamme sans aucune marque

ça doit être une copie de sovtek.

de toute façon il vaut mieux mettre des lampes pas trop typées.

une bonne sovtek Lps peut faire du bien.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
mijac
  • Custom Cool utilisateur
vous allez me faire changer de lampe si ça continue comme ça
le problème, c'est que j'ai pas grand chose en stock
une petite EH peut être
c'est pas mal vos expériences
comme dirait jimy :
are you experienced ?
je crois que la lampe d'origine est une "ruby"
bonjovi7805
oui je confirme ca change beaucoup le son
dans mon prophesy ma lampes d'origine est une sovtek 12ax7wa
ca ma surpris de voir cette lampes
Richter
Ah oui ça peut être intéressant d'essayer, seulement je n'y connais pas grand chose en lampes de pré-amplification C'est étonnant qu'une 12ax7 pourtant alimentée en 9v ait une influence sur le son, j'y croyais pas quand je l'ai eu.
Elric66
pour avoir tenter le changement de lampe dans mon ancien prophesy,je n'ai entendu aucune difference!!!!Meme apres enregistrements pour etre sur!!!En tout cas rien avoir avec le changement que Sunglasses nous a fait écouter avec le voodu!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
blepharocyte
thierry 4567 a écrit :
animusaquila ton avatar c'est Stevie Ray Vaughan ou bien son frère ?

C'est Steve Ray Vaughan lui meme.. Pourquoi sa ?
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
sunglasses
Elric66 a écrit :
pour avoir tenter le changement de lampe dans mon ancien prophesy,je n'ai entendu aucune difference!!!!Meme apres enregistrements pour etre sur!!!En tout cas rien avoir avec le changement que Sunglasses nous a fait écouter avec le voodu!!!

Tu as peut-être remplacé la lampe par un modèle du même esprit?? C'étaient quelles marques??
Elric66
d'origine,une sans nom....j'ai mis une tung sol gold à la place....resultat : rien de changé!!!!!je me suis meme enregistré pour etre sur!!Zero changement.!!rien à voir avec ton Voodu!!!! En meme temps,je ne m'attendais pas à des changements vu que la lampe du prophesy ne joue en rien dans la saturation du prophesy
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
d'origine,une sans nom....j'ai mis une tung sol gold à la place....resultat : rien de changé!!!!!je me suis meme enregistré pour etre sur!!Zero changement.!!rien à voir avec ton Voodu!!!! En meme temps,je ne m'attendais pas à des changements vu que la lampe du prophesy ne joue en rien dans la saturation du prophesy

C'est dingue ça!!!! Le Voodu ferait donc davantage appel à la loupiote inside!!! Et a priori, d'après ce qu'on peut entendre, essentiellement pour la disto! (le son clair changeant assez peu dans mon enregistrement de comparaison)

Au fait, la nouvelle compo sur ma page, "Acid Rain" (cf. signature), a été enregistrée avec la nouvelle lampe!
warnerve
salut les potos, j'ai un souci de configuration midi sur mon piranha, quelqu'un sait comment régler le midi sur ce bestiau ?

en gros depuis mon fc200 j'arrive à faire bouger le replifex et le piranha sauf que des fois, ce con a du lag ou n'imprime pas mes ordres ...

help

warnerve
salut les potos, j'ai un souci de configuration midi sur mon piranha, quelqu'un sait comment régler le midi sur ce bestiau ?

en gros depuis mon fc200 j'arrive à faire bouger le replifex et le piranha sauf que des fois, ce con a du lag ou n'imprime pas mes ordres ...

help

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...