-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
ok, je vais tester ça.

t'as pas de souci de ce genre toi jubm avec ton piranha ? ( edit : je viens de voir ton profil matériel )

comment tu relies tout ça avec le fc 200 pour ne pas avoir les mêmes soucis que moi ?
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
jubm1150
j'ai remis mon profil matos a jour, c'est fait... merci de m'y avoir fait penser.

alors je connect mon fc200 (midi)au Midi-In du Gmajor, sort de sortie thru MIdi du gmajor, pour aller au Midi-IN du preamp, du thru midi du preamp au midi-In d'ubn autre appareil et ainsi de suite...
le truc normale quoi, quand je demande le preset 35 via le fc200, tous les appareil connecté passe en 35.
Coucou !

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisement comment on relie le voodu Valve a son PC via les prises Midi? j'ai beau suivre étape par étape les instructions du livret, mais rien y fait, je ne comprend pas..
impossible d'envoyer un preset ni d'en recevoir :/ je désépére..
merci !
sunglasses
Tristana a écrit :
Coucou !

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisement comment on relie le voodu Valve a son PC via les prises Midi? j'ai beau suivre étape par étape les instructions du livret, mais rien y fait, je ne comprend pas..
merci !

Ben c'est pô très dur: le MIDI OUT du Voodu dans le MIDI IN de l'ordi, et vice versa! Après il te faut le petit logiciel Rocktron (à télécharger sur le site) pour importer / exporter les presets...
Elric66
Sunglasses,la lampe n'intervient en rien dans le preamp du prophesy!!!!Contrairement au voodu d'ou le resultat!!!.La lampe du prophesy est placée avant le convertisseur A/D..!(c'est marqué sur le schema du prophesy imprimé sur le dessus du prophesy.)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Richter
Huh ? Je n'ai pas de schéma imprimé sur le mien
sunglasses
Elric66 a écrit :
Sunglasses,la lampe n'intervient en rien dans le preamp du prophesy!!!!Contrairement au voodu d'ou le resultat!!!.La lampe du prophesy est placée avant le convertisseur A/D..!(c'est marqué sur le schema du prophesy imprimé sur le dessus du prophesy.)

Ah ouais??!! Et elle serait après le convertisseur dans le Voodu??
sunglasses a écrit :
Tristana a écrit :
Coucou !

merci !

Ben c'est pô très dur: le MIDI OUT du Voodu dans le MIDI IN de l'ordi, et vice versa! Après il te faut le petit logiciel Rocktron (à télécharger sur le site) pour importer / exporter les presets...

C'est pourtant ce que j'ai fais :/
A mon avis je dois me tromper au niveau du voodu valve pour le mettre en mode réception midi, j'ai pourtant suivi la notice et même refait 5 ou 6 fois, sans succés, je ne comprend pas..
Mon cable midi passe par un Prodipe 4x4 64CH USB midi interface, je ne pense pas que ce soit çà le probléme.
bonjovi7805
bonjour
moi j'ai changer la lampes du prophesy et je trouve vraiment le changement un son plus rond et chaud j'avais pas mal de bruit de fond vu que je joue chez moi pres du caisson et la plus rien plus interference ,harsen le son parfait
Elric66
Sunglasses : à priori,oui...faudrait regarder le schema pour savoir.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Je retente ma chance, quelques possesseurs de Piranha / Voodoo Valve peuvent ils me conseiller une carte son externe pour mes enregistrements?

MERCI
jimiyves
Elric66 a écrit :

Moi aussi j'ai noté un changement de son avec une autre lampe, j'avais plus de gain, et j'ai dû refaire mes presets.

Je comprends pas pourquoi le fait que la lampe soit avant le convertisseur empêche la lampe de jouer un rôle dans le son ? Je sais que la partie préamp est entièrement numérique, mais ça ne veut pas dire que la lampe ne joue aucun rôle.

Par contre je veux bien croire que la lampe dans le Voodoo a un rôle plus important que dans le Prophesy.
totoleheron
Elle ne jouera pas de rôle pour les saturations directement...par contre elle va rajouter des harmoniques qui elles joueront un rôle dans les saturations entre autre.
warnerve
sebrouxx a écrit :
Je retente ma chance, quelques possesseurs de Piranha / Voodoo Valve peuvent ils me conseiller une carte son externe pour mes enregistrements?

MERCI

perso j'avais une edirol ua101 en usb et c'était vraiment bien.
surtout grâce aux connectiques XLR
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Concernant la carte son, je te conseillerais ceci :
ego-systems juli@
Apparemmant, toutes les connectiques sont là : xlr, jack, quinch, faible latence
enfin ça dépend de ton budget. ya mieux mais c'est plus cher

il y en a d'autres, il ne faut pas s'arrèter à un seul modèle avant de choisir
bon choix
j'avais pas fait gaffe que tu voulais une externe, essaye sur AF pour les comparatifs, ça peut aider

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...