-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Concernant la carte son, je te conseillerais ceci :
ego-systems juli@
Apparemmant, toutes les connectiques sont là : xlr, jack, quinch, faible latence
enfin ça dépend de ton budget. ya mieux mais c'est plus cher

il y en a d'autres, il ne faut pas s'arrèter à un seul modèle avant de choisir
bon choix
j'avais pas fait gaffe que tu voulais une externe, essaye sur AF pour les comparatifs, ça peut aider
Elric66
jimiyves,je ne dis pas que la lampe n'a pas d'importance vu son emplacement dans le prophesy,seulement,son influence est presque nulle.Et pour ma part,je suis passé d'une lampe sans nom à une tungsol gold sans aucun changement dans le son,dans les niveaux ou autre....Et si effectivement,je n'entends pas les changements,c'est possible aussi,on est loin du resultat de Sunglasses avec son voodu!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
totoleheron
Suivant le grade de la lampe tu auras un changement de niveau léger. Si tu remplace une 12ax7 par une 12ax7 tu ne devrais pas observer de changement, par contre si tu mets une 12AY7 ou une 12AT7 tu devrais observer un changement du niveau d'entrée, mais il devrait être faible..probablement comparable à ce que tu as quand tu passes d'une guitare single coil à des humbuckers ou dans le genre.

L'effet de la lampe en entrée du prophesy est plus à comparer à l'effet d'un préampli micro elle est là pour rajouter des harmoniques pas pour produire une saturation.
Elric66
j'avais effectivement changé une 12ax7 par une 12ax7.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jimiyves
Finalement on est bien tous d'accord
sunglasses
totoleheron a écrit :
L'effet de la lampe en entrée du prophesy est plus à comparer à l'effet d'un préampli micro elle est là pour rajouter des harmoniques pas pour produire une saturation.

Par contre sur le Voodu, la lampe a surtout une influence sur la distorsion (cf. mon mp3 quelques pages plus haut)... c'est étrange... je n'ai pas le schéma du circuit sous la main mais ce serait intéressant de regarder à quel niveau se situe la lampe dans l'engin!!!
totoleheron
L'influence peut se faire par l'introduction d'harmoniques qui elles plus tard au niveau de l'étage de saturation modifieront le son.
Il n'y a pas de miracle pour qu'une lampe sature il faut lui appliquer un certain voltage.
sunglasses
totoleheron a écrit :
L'influence peut se faire par l'introduction d'harmoniques qui elles plus tard au niveau de l'étage de saturation modifieront le son.
Il n'y a pas de miracle pour qu'une lampe sature il faut lui appliquer un certain voltage.

C'est sûr, celle du Voodu comme celle du Prophesy sont alimentées en basse tension (9V donc, il me semble?). L'influence devrait donc être limitée, je suis tout à fait d'accord... Mais écoute mon mp3 quelques pages plus haut: le changement de lampe (Mesa -> SovTek LP) a complètement changé le rendu des saturations...!
warnerve
tiens, une petite question que je me pose de temps en temps :

mon bon ptit matos, qui a déjà quelques années au compteur ( piranha fin des 90, replifex idem )
comment vont-ils veillir, notamment cette histoire de pile pour la mémoire interne.

je ne pense pas que leurs anciens proprios aient changé la pile et ça fonctionne toujours nickel alors que ça a une bonne dizaine d'années.

quand est-ce que ça va couper ???

certains d'entre vous ont-ils déjà dû changer leur pile interne ? ( comment se passe l'opération ).
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
totoleheron
sunglasses a écrit :
totoleheron a écrit :

C'est sûr, celle du Voodu comme celle du Prophesy sont alimentées en basse tension (9V donc, il me semble?). L'influence devrait donc être limitée, je suis tout à fait d'accord... Mais écoute mon mp3 quelques pages plus haut: le changement de lampe (Mesa -> SovTek LP) a complètement changé le rendu des saturations...!

C'est possible et dans ce cas je ne l'explique que par les harmoniques.
ablael
  • Custom Total utilisateur
warnerve a écrit :
tiens, une petite question que je me pose de temps en temps :

mon bon ptit matos, qui a déjà quelques années au compteur ( piranha fin des 90, replifex idem )
comment vont-ils veillir, notamment cette histoire de pile pour la mémoire interne.

je ne pense pas que leurs anciens proprios aient changé la pile et ça fonctionne toujours nickel alors que ça a une bonne dizaine d'années.

quand est-ce que ça va couper ???

certains d'entre vous ont-ils déjà dû changer leur pile interne ? ( comment se passe l'opération ).

j'ai eu un ART SGX2000 ex, bien plus vieux que le piranha et la pile plate de sauvegarde n'a jamais laché. Et même si ca devait lacher, c'est une panne bien peu importante :-)
comme le reste du matos rocktron, tu ne risques pas trop de tomber en panne
warnerve
ok je m'en doutais mais je m'inquiète dans la mesure où je n'ai jamais pensé à noter mes patchs et presets sur papier.

en tous cas, ablael tu avais raison le piranha c'est quelque chose !
( c'est devenu mon preamp préféré devant le prophesy, le jmp1, le ada mp1, engl 530 et autres preamps de cette gamme )

totoleheron
Il faudrait que je repose la question au support de Rocktron mais il me semble avoir déjà demandé si il était possible d'avoir le son du piranha sur le prophesy et je crois me souvenir que la réponse avait été positive.
Il y a d'ailleurs des presets disponibles pour le prophesy typés piranha.
warnerve
ben pour avoir eu les deux, je peux te dire que le prophesy n'a aucun son s'en rapporchant vraiment ( peut-être le fait que le piranha c'est deux vraies lampes )

le prophesy est excellent mais pas autant typé que le poisson rouge

c'est gras, organique bref une vraie signature.

mijac
  • Custom Cool utilisateur
je me suis servi d'un preset du voodoo valve pour me faire un preset sur le prophesy, vu que les paramètres sont assez similaires
ma fois le patch me parait pas mal
maiden >steeve harris > the wicker man
quelqu'un a déjà tenté

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...