-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
je me suis servi d'un preset du voodoo valve pour me faire un preset sur le prophesy, vu que les paramètres sont assez similaires
ma fois le patch me parait pas mal
maiden >steeve harris > the wicker man
quelqu'un a déjà tenté
Richter
Le Piranha a l'air de sonner méchamment bien, le son que le gratteux de Nightwish arrive à en tirer sur Oceanborn, Wishmaster et surtout sur le live From Wishes to Eternity me fait rever.. Il faut que j'essaie de m'en approcher avec le Prophesy
Richter
Oui, on peut l'apercevoir dans FWTE Il me semble qu'il l'a utilisé dans le 2nd et 3ème album, mais après c'est Rectifier et PSA-1.
totoleheron
Richter a écrit :
Le Piranha a l'air de sonner méchamment bien, le son que le gratteux de Nightwish arrive à en tirer sur Oceanborn, Wishmaster et surtout sur le live From Wishes to Eternity me fait rever.. Il faut que j'essaie de m'en approcher avec le Prophesy

Tu peux peut être utiliser ce preset comme base :

http://www.rocktron.com/site/p(...)x.zip
warnerve
faut que je filme un petit test du piranha pour montrer la palette de sons

pour moi là où il est le plus fort c'est en sons clean / crunchs, contrairement aux idées reçues
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
mijac
Warnerve mets nous voir quelques enregistrements en ligne que l'on se rende compte

j'ai essayé d'enregistrer quelques samples du prophesy et black beauty mais la qualité n'est pas là
je ne sais pas si c'est ma prise micro qui n'est pas bonne (micro leem) ou ma carte son qui n'est pas trop faite pour ça (sb live)
le son sature en enregistrement, soit je joue trop fort ou je ne sais quoi...
des pistes ?
warnerve
penses à régler le niveau d'entrée du micro, après le mieux c'est d'avoir un preamp pour le micro.

perso je n'ai pas de quoi faire des samples, je ne peux faire que des vidéos.

mijac
tu veux dire passer par une table de mixage ?
mais dans ce cas, je zappe mon ampli de puissance
c'est pas cool
warnerve
je croyais que tu parlais de mettre un micro devant le baffle ( dans ce cas là, souvent le micro est branché dans un preamp pour micro et ensuite le son est acheminé vers le pc )

c'est tout un art que je ne maitrise pas mais qui a sûrement été abordé dans d'autres topics, la prise de son.

ya d'ailleurs des techniques particulières au niveau du positionnement du micro, et après il y a plusieurs marques de micros qui font référence dans le son des grattes que nous écoutons sur nos cd préférés.

sinon plus simple, t'as déjà essayé d'enregistrer en mettant le micro plus loin, en ambiance, des fois ça sonne bien aussi

totoleheron
Si le son sature il se peut que cela vienne du micro.
Classiquement c'est un SM57 que l'on met devant un cab.
black_wizards
Salut à tous!

Voilà ce que j'ai appris de mes petites expériences en prise de son, si ça peut t'aider:

En effet, il faut régler le niveau d'entrée du micro juste en dessous du seuil de saturation quand tu joues au plus fort (je veux dire tu balances la sauce et tu baisse le volume jusqu'à avoir un son propre quoi;-) )

Pour le placement du micro, un bon point de départ est de le placé dans le coin supérieur d'un HP (à mi chemin entre un coin du baffle et le centre du HP).

Les cartes SB ne sont en effet pas trop adaptées à la prise de son. Même en réglant bien le niveau d'entrée, tu risque quand même d'avoir pas mal de "déchets" au niveau du son.

Le SM57 vaut bien l'investissement. Sinon pas besoin de matos surdimensionnée: Un SM57 et une carte son type MAYA 44 (plein de marques font des équivalents dans les 150 euros) suffisent à s'amuser.

En parlant de samples, j'ai d'ailleurs des samples de Piranha + Velocity 300 (les morceau DEMO) sur ma page:

www.myspace.fr/theclermontpilgrim

Tous enregistré avec la config dont je te parle
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
black_wizards
Salut à tous!

Voilà ce que j'ai appris de mes petites expériences en prise de son, si ça peut t'aider:

En effet, il faut régler le niveau d'entrée du micro juste en dessous du seuil de saturation quand tu joues au plus fort (je veux dire tu balances la sauce et tu baisse le volume jusqu'à avoir un son propre quoi;-) )

Pour le placement du micro, un bon point de départ est de le placé dans le coin supérieur d'un HP (à mi chemin entre un coin du baffle et le centre du HP).

Les cartes SB ne sont en effet pas trop adaptées à la prise de son. Même en réglant bien le niveau d'entrée, tu risque quand même d'avoir pas mal de "déchets" au niveau du son.

Le SM57 vaut bien l'investissement. Sinon pas besoin de matos surdimensionnée: Un SM57 et une carte son type MAYA 44 (plein de marques font des équivalents dans les 150 euros) suffisent à s'amuser.

En parlant de samples, j'ai d'ailleurs des samples de Piranha + Velocity 300 (les morceau DEMO) sur ma page:

www.myspace.fr/theclermontpilgrim

Tous enregistré avec la config dont je te parle
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Nouvelle question de nOOb, je démarre avec mon Piranha et les préamp en général. Ca concerne la boucle d'effets sur laquelle j'ai relié ma reverb EH Holy Grail et mon EH Deluxe Memory Man. Ma boucle est stéreo, mais mais effets sont mono. J'ai seulement connecté un cable sur le Right.
--> je me retrouve avec mes effets sur mon enceintes droite et le son sans effet sur la gauche.

Que faire?
- acheter un cable spécial pour connecter ma pédale aux Right et au Left?
- avoir en fin de chaîne un effets stéréo type Delay numérique (un Boss DD6, un Line6 Echopark ou Marchall Echohead) ou une pédale de volume stéréo?
- ou utiliser la sortie Dry du Deluxe Memory Man?

Désolé pour l'éventuel manque de clarté, mais je débute avec ce genre de matos et avec le chaînage de boucle. En gros, actuellement, je bidouille plus que je ne joue... même si je me suis déjà trouvé trois sons bien sympas avec le Piranha (un bel achat!) Sans regret, juste un petit besoin de vos lumières.

Je réaliserai quelques samples prochainement, quand tout sera bien en place.
black_wizards
Je suis fan de Masvidal et Reinert.
Cynic/Aeon Spoke POWER!!!!!!
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...