-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Salut Le_mérou !

Voir page 250

Par 1936, j'entends G12t75....

@+
Elric66
Warnerve : j'ai pas été tres clair
je voulais dire que mon son etait plus gras AVEC l'Access sur ma config!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Le_mérou
Aaaaah! ok!
Oui je te vois pas jouer sur des v30
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
J'ai envie d'un son lampes, un préampli pas cher (max 100-130 euros), qui puisse me permettre de jouer du rock à la vai/satriani au metal prog aux riffs syncopés à la meshuggah/gojira.
Alors, rocktron gainac 2 (lampes) ou chameleon (fx intégrés mais transistors)?!
Official Laboga Artist
sunglasses
AnasA. a écrit :
J'ai envie d'un son lampes, un préampli pas cher (max 100-130 euros), qui puisse me permettre de jouer du rock à la vai/satriani au metal prog aux riffs syncopés à la meshuggah/gojira.
Alors, rocktron gainac 2 (lampes) ou chameleon (fx intégrés mais transistors)?!

Ca dépend de tes goûts, mais ce qu'on peut dire c'est que:
- le Chameleon a beaucoup plus de réserve de gain, il peut aller beaucoup plus loin que le Gainiac;
- la lampe du Gainiac n'est alimentée qu'en basse tension, elle ne joue donc le rôle que d'un vague "redresseur" du signal envoyé par la guitare, mais pour moi la disto de l'engin ne vient pas de la lampe; ça agit peut-être sur la compression du son...
- le Chameleon c'est du numérique, mais bien meilleur (à mon goût) que les POD & co... C'est conçu pour être utilisé avec un poweramp au cul, c'est un vrai preamp quoi... Un POD est plutôt un ensemble de simus de preamps.
- Sur le Chameleon tu as pas mal d'effets etc... et vu le prix (150€ d'occaz, ou moins sur ebay) tu ne trouveras pas mieux.
- Le Chameleon a été utilisé par pas mal de groupes metal; avec un bon poweramp tubes au cul, tu arrives vraiment à de très bons sons (pour ton prochain investissement).

Maintenant si tu veux réellement un son LAMPES un peu crade, tu as le Peavey Rockmaster; regarde sur ebay US (ebay.com), vu le cours du dollar tu pourrais en trouver vers 150-200€...

Ou alors l'AMT SS-20 sous forme de pédale, comme ça pas la peine d'acheter de pédalier (il en faut un pour le Chameleon et le Gainiac!!)

Enfin, si vraiment tu n'as pas le sou, pourquoi pas le Rocktron Maxe... Sérieux pour 70-80€, tu ne prends pas trop de risques...
AnasA.
  • AnasA.
Merci Sunglasses, je pense partir vers le chameleon alors. Branché sur un combo hybride qui a une étage de puissance à lampes.
Merci bcp!

PS: si tu peux me faire un sampe du voodo, en le branchant direct sur l'entrée ligne de ton pc et en activant la simu hp d'amplitube ou autre soft. ca ressemble bcp au chameleon donc j'aimerais entendre le résultat branché de cette manière, puisque c'est comme ca que je l'utiliserais chez moi.
Official Laboga Artist
warnerve
à préciser qu'il ne faut prendre que le chameleon première version dite " blackface"

parait que la version online ne vaut pas la toute première version sortie.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
sunglasses
AnasA. a écrit :
Merci Sunglasses, je pense partir vers le chameleon alors. Branché sur un combo hybride qui a une étage de puissance à lampes.
Merci bcp!

PS: si tu peux me faire un sampe du voodo, en le branchant direct sur l'entrée ligne de ton pc et en activant la simu hp d'amplitube ou autre soft. ca ressemble bcp au chameleon donc j'aimerais entendre le résultat branché de cette manière, puisque c'est comme ca que je l'utiliserais chez moi.

Ben tous les morceaux de mon myspace ont été enregistrés avec le Voodu en simu HP... Sinon j'avais fait un petit sample de demo:

http://www.m-motion.fr/Rocktro(...)L.mp3

C'est en direct to PC... Franchement le son n'a rien à voir avec un POD, le son est couillu, riche dans les basses... C'est un vrai preamp quoi.
AnasA.
  • AnasA.
Pas mal le son, avec un autre réglage et des simus en impules j'espère que ca sonnera encore mieux, et j'imagine pas sur un combo à lampes. Merci bcp, je pense que c'est choisi hein, le chameleon sera mien.
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Pas mal le son, avec un autre réglage et des simus en impules j'espère que ca sonnera encore mieux, et j'imagine pas sur un combo à lampes. Merci bcp, je pense que c'est choisi hein, le chameleon sera mien.
Official Laboga Artist
sunglasses
Honnêtement je pense que le Chameleon est un bon choix... Après il faut savoir qu'au début tu risques d'être un peu dérouté par tous les réglages, notamment au niveau de la PRE & POST EQ (pas mal de paramètres)...

Mais une fois que tu as compris que la PRE EQ sert à virer les infra-basses (60-70Hz) et à booster les mediums autour de 1-2 kHz, et que la POST EQ sert à booster les basses autour de 140Hz, creuser les mids autour de 800Hz, booster les aigus à 4kHz et la présence à 8kHz, c'est bon!
warnerve
ouep, d'ailleurs le jour où j'en dégotte un pour 150 euros ou moins, je le prends rien que pour maquetter ( avec les impluses à convolution ça doit très bien le faire )
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Invité
  • Invité
Entre le jmp-1 et le Chameleon ?
Vous allez me faire hésiter !!
Invité
  • Invité
Okay ! Message reçu !

@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...