AnasA. a écrit :
J'ai envie d'un son lampes, un préampli pas cher (max 100-130 euros), qui puisse me permettre de jouer du rock à la vai/satriani au metal prog aux riffs syncopés à la meshuggah/gojira.
Alors, rocktron gainac 2 (lampes) ou chameleon (fx intégrés mais transistors)?!
Ca dépend de tes goûts, mais ce qu'on peut dire c'est que:
- le Chameleon a
beaucoup plus de réserve de gain, il peut aller beaucoup plus loin que le Gainiac;
- la lampe du Gainiac n'est alimentée qu'en
basse tension, elle ne joue donc le rôle que d'un vague "redresseur" du signal envoyé par la guitare, mais pour moi la disto de l'engin ne vient pas de la lampe; ça agit peut-être sur la compression du son...
- le Chameleon c'est du numérique, mais bien meilleur (à mon goût) que les POD & co... C'est conçu pour être utilisé avec un poweramp au cul, c'est un vrai preamp quoi... Un POD est plutôt un ensemble de simus de preamps.
- Sur le Chameleon tu as pas mal d'effets etc... et vu le prix (150€ d'occaz, ou moins sur ebay) tu ne trouveras pas mieux.
- Le Chameleon a été utilisé par pas mal de groupes metal; avec un bon poweramp tubes au cul, tu arrives vraiment à de très bons sons (pour ton prochain investissement).
Maintenant si tu veux réellement un son LAMPES un peu crade, tu as le
Peavey Rockmaster; regarde sur ebay US (ebay.com), vu le cours du dollar tu pourrais en trouver vers 150-200€...
Ou alors l'
AMT SS-20 sous forme de pédale, comme ça pas la peine d'acheter de pédalier (il en faut un pour le Chameleon et le Gainiac!!)
Enfin, si vraiment tu n'as pas le sou, pourquoi pas le
Rocktron Maxe... Sérieux pour 70-80€, tu ne prends pas trop de risques...